Rencontre à l'AEPP

Oui fais ce que tu peux, On s’est habitués à cette page devenue indispensable à bien des égards.
Je n’y connais rien mais je me demandais si ca peut alléger en séparant les fonctionnalités d’affichage des membres et des en attente, des statistiques de la toile qui sont intéressantes mais consultées bien moins souvent ?
En tout cas le crowdfunding serait bienvenu en tant que motivation, mais malheureusement ne t’offrira pas plus de temps pour l’instant. Nous te souhaitons bon courage et merci pour ton boulot.

1 « J'aime »

C’est déjà le cas, chaque page est chargée indépendamment mais sans rentrer dans les détails le principal problème de lenteur aujourd’hui c’est que je calcule les données a chaque appel car g1-monit n’a pas sa propre bdd, je prévois de remédier ce point dans la refonte complète, l’affichage sera donc quasi-instantanné :wink:

1 « J'aime »

Ben oui ! C’est lui qui a programmé le système duniter de blockchain, j’y suis pour rien ! Où est le problème ?

pas vraiment non, ou alors on m’aurait menti. :slight_smile:
Il me semble que @cgeek est aussi pour une toute petite partie insignifiante…

2 « J'aime »

@Attilax non non pas du tout, c’est @cgeek qui a développé Duniter seul pendant 4 ans, et maintenant on est 2 depuis quelques mois. :wink:

EDIT : Et en ce qui concerne la blockchain je crois qu’elle nous viens d’un certain Satoshi Nakamoto :slight_smile:

3 « J'aime »

Je crois que Paris aurait besoin d’une bonne petite conférence sur la monnaie libre.

1 « J'aime »

Ah bon, ben alors j’ai rien compris, dsl.

1 « J'aime »

Il a sans doute bossé dessus et j’ai mal compris. Tu vois pas qui c’est ? Un ancien prof de physique et informaticien, il est très impliqué dans la monnaie libre depuis un moment, apparemment…

Si si je connais Gérard je l’ai déjà rencontrer plusieurs fois a des RML :wink: C’est le développeur de WotWizard, un outils qui simule tout les scénarios possibles d’entrée des membres en attente : https://wot-wizard.duniter.org/

Je l’ai d’ailleurs aidé plusieurs fois a ses débuts pour percer les mystères de la bdd duniter (c’était avant que cgeek ne fasse une super doc ^^)

2 « J'aime »

Ouf, je ne suis qu’à moitié fou, ça me laisse une bonne moitié. Toutes mes confuses pour cette malcomprenance. La vérité est rétablie :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’est pas fou, c’est normal de ne pas savoir, l’historique de qui a fait quoi est public mais faut fouiller un peut partout dans les archives des forums et autres blog des différentes contributeurs.
l’Historique mis en place par @vincentux devrait améliorer ça :slight_smile:

Je t’avoue que je me suis surtout plongé dans le concept, pour l’instant. Qui est génial. L’aspect historique vient peu à peu, et l’aspect technique viendra quand je me plongerai dans la fabrication de mon noeud sur raspberry. Bravo en tous cas, l’outil qui permet de donner vie à cette idée est au moins aussi important que l’idée.

à ce propos, j’ai moi aussi le projet de faire tourner bientôt un noeud duniter sur une brique internet.
J"ai cru comprendre que la difficulté ayant un peu augmenté depuis quelques mois faisait que les Rasberry et brique(?) ne permettaient plus de trouver des blocks à cause de leur trop faible puissance de calcul?
J’ai cru comprendre aussi que la nouvelle version de Duniter allait permetre de faire redescendre le niveau de difficulté?
Qu’en est il en réalité @elois ? (notre calculateur historique de blocks) :slight_smile:

En fait si toujours mais moins, ta brique internet si elle tourne à 100% de cpu 24h/24 et 7j/7 trouvera quelques blocs par semaine, maxi 1 par jours, ça semble peu mais c’est normal nous sommes plus nombreux qu’avant a calculer, or il y a toujours le même débit de blocs (1 toute les 5 mins). Donc plus il y a de membre calculant, moins chaque membre trouve de blocs et il en sera toujours ainsi !

Alors en fait nous allons améliorer la rotation et donnant un plus gros handicap aux gros calculateurs, ce qui devrait en effet avoir pour conséquence de faire baisser un peu la difficulté. Mais ce sera seulement pour duniter 1.7, et çà risque de ne pas sortir avant l’automne dans le meilleur des cas car de mon coté je priorise la réécriture de g1-monit qui deviens totalement inutilisable :confused:

1 « J'aime »

Je suis passé sur Radio Chrétienne de France (RCF) à Blois Mercredi dernier pour parler Colibris et Ğ1^^

Coïncidence je suis pas spécialement chrétien, mais c’est la principal radio que j’écoute sur Blois, car jla trouve super cool et varié ^^
Je doit y retourner en Juin faire une émission uniquement sur la monnaie libre.

1 « J'aime »

Inchallah :slight_smile:

Cool ! je serai en région parisienne au alentours du 8 juin. Redis moi si besoin. J’ai préparer des éléments pour une conférence sur le sujet de la foi chrétienne et de la monnaie libre (universalité des biens y compris entre les générations, principe de subsidiarité, option préférentiel pour les pauvres, etc.).

Chouette !

Dans ce cas je t’invite à étudier Louis Even (qui se fonde sur le major Douglas cité dans la TRM) ainsi que les Pélerins de Saint Michel qui publient ses textes notamment « l’île des naufragés », ainsi tu auras une référence Chrétienne à leur donner sur ce sujet et ça leur fera plaisir.

2 « J'aime »

Yes carrément je vais lire ça!

Bon, je vois que la conversation a un peu divergé, comment fait-on pour la scinder ?

J’ai ajouté quelques photos, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil :wink:

https://iledefrance.monnaie-libre.fr/2018/03/26/conference-aepp/

4 « J'aime »