Reflexion autour du Ğeconomicus

@Nomi

Il serait en effet interessant de modéliser un géconomicus plus complexe qui permettrait un parallèle avec la réalité plus fin.

Je comprend cette pensée dans le sens où le Geconomicus répond à ce pourquoi il a été créé : montrer la différence de fonctionnement de la monnaie dette et libre (où toute autre sorte de monnaie). Hors cette différence n’implique pas forcément que ce jeux arrive à passer la barrière du changement pour chaque personne non convaincu car, étant simplifier au maximum, il en devient trop abstrait pour des personnes n’ayant aucune notion (et ayant une envie limiter de connaitre l’aspect technique) des enjeux monétaires.

Je pense que pour cela, un autre jeux, qui serait une variant du Geconomicus avec plus de paramètres existants dans notre vie actuelle, tel que @yyy en à présenté une pourra justement faire office de jeux passant (pour la majorité des cas) cette barrière, sans forcément s’arrêter uniquement à l’aspect technique qui existe entre tel ou tel monnaie.

J’avais moi même fait une tentative d’une tel variante que j’avais posté ici, endroit où nous parlons avec @yyy pour trouver une variante de jeux, ultra simplifier mais qui garderais les fondamentaux de notre vie de tous les jours.