jytou
Décembre 27, 2020, 2:51
24
Ça a déjà été débattu en long et en large sur ce forum. La loupe en haut à droite de cette page est ton amie !
De la June à la Monnaie citoyenne
J’imagine un Fork qui garderait les mêmes réglages que la june excepté au niveau des identifications. Une monnaie citoyenne ! Cette monnaie serait comme la June sauf que le processus de reconnaissance se ferait avec notre identité civile. Plus besoin de certifs, juste une vérification de l’identité civile. Qu’en pensez-vous ?
Hello,
Voici une proposition pour mettre un peu d’huile dans les procédures de certification, lutter contre les doubles comptes et donner un outil complémentaire et optionnel aux courageux certificateurs.
Précisions:
rien d’obligatoire, il ne s’agit pas d’exclure des humains qui n’auraient pas ces documents.
ne remplace pas la toile de confiante
préservation de la vie privé (sauf vis à vis des certificateurs bien sûr!)
détournement du fichage de l’état en l’anonymisant.
L’idée serait d’util…
Effectivement dit comme ça, ça donne pas envie et je suis d’accord avec toi : faire confiance à une banque, no way ! Ceci étant dit, il ne s’agit ici que de certifier une personne de son identité, pas de donner des sous à une banque.
Je soulignais juste que le problème (car s’en est un pour beaucoup de personnes) de certification pourrait être certainement amélioré, simplifié, voire copié sur le système IDN. Pourquoi ne pas créer un système identique à IDN mais libre ? C’est à dire, demander à …
Il y a aussi pas mal de discussions sur le sujet sur le forum technique. Bref, beaucoup de lecture en perspective. C’est une question récurrente, il faudrait sûrement inclure ça quelque part sur le wiki… yaka…
1 « J'aime »