Recherche de groupe québécois


#1

Bonjour Max37 Je suis du Québec, et je cherche les groupes québécois. Peux-tu me fournir l’information ? Comment fait-on, pour poser une question générale, Sans faire comme moi ? c’est à dire, aller n’import’où, et cliquer n’importe qui ? Merci !


Caisse locale de répartition
#2

Bonjour @Marie_Gabrielle,

  • pour créer un nouveau sujet, tu as en haut de la page principale un rectangle gris “+ nouveau sujet”.

  • D’autre part, il n’y a pas de groupe “québec” à ma connaissance. Il y a par contre certains membres que tu peux retrouver sur cette carts : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map


#3

Bonjour @Marie_Gabrielle

En plus je fais une petite liste de ce que je trouve sur le forum à cette date.

@fcpro

@Eric1212

Il y a aussi @Pi_Nguyen qui a son frère et un(e) certain(e) Manu

Ce message devrait les notifier et je vous laisse l’opportunité de vous mettre en contact.


#4

Salut Scan, nous avons déjà échangé ensemble hier soir :slight_smile: Il y a mon frangin et notre pote Manu, j’attends d’aller à Montréal car nous avons 7 certifiés à faire dans notre famille et nos amis, donc patience.


#5

Pour ma part, grâce à la map, je repère :

MinhT, DhZWQ6STDfRttsBPnnbHSaHhajSvXreDXHQ6sod2PZkw, Montréal, Déjà membre.

EmmanuelScotto, Gjyg8UbuyUvayozXYLVERXoyQaQWp8bWq9Zzoq2FgVGV, Montréal, Déjà membre.

whoO, 2g2BPM2Y1YaVo2aNCCxwQVspuJu9zQXCX2T7Z9KUdTqz, Montréal, Nouveau demandeur, en attente.

geoffreyaubac, 4vWAAxiLTvXzZcMVkbGMhWrH3UMqVUykZ2Wk7Cg25d2e, Magog, Nouveau demandeur, en attente.

PatrickJulienQuebec, 8GsLw6w5WChkknuKZodnxGdyGFP71uTiLN2zKKH4VYir, Sainte-Foy mais géolocalisé Shawinigan, Nouveau demandeur, en attente.

munck robert, 4C7x56vLYkTVQ9ndCUpXwjfpuJvBrp9HidfFwwMe7TCm, Québec, En attente.

Patrick Tétreault, 8kqhv5k9cyjMBn4VjBxmXAMicXHhHRtp5dxeztPCXTuz, Sherbrooke, En attente.

Houle Christian, 8QLDGX84kwjCs8vA8MjwkoTq8An2BbAyU6tZjJiMfwzL, Joliette, En attente.

Je remarque donc que nous avons déjà 2 certificateurs potentiel, il ne manque que les gens de @Pi_Nguyen . Considérant que j’habite Brossard, que je suis originaire de Magog, que j’ai fait mes études à Sherbrooke et que j’ai de la famille à Sherbrooke ainsi que je suis en processus pour un éventuel achat d’immeuble à revenus à Shawinigan (PatrickJulienQuebec, pourquoi géolocalisé à Shawinigan !?), je trouve ça comique de constaté que je pourrait rencontrer 6 à 7 de ceux ci sans problèmes ! :wink:


#6

Salut,

Les gens que je connais c’est :

  • Mon frêre MinhT
  • EmmanuelScotto notre pote Lyonnais
  • Geofreyaubac c’est le cousin de ma femme qu’on a oublié de certifier !!! merci du rappel faut qu’on le fasse vite

Ces 3 sont expatriés France-Québec, ils sont pas mal occupés, ils attendent qu’il y ait suffisamment de certifiés pour interagir.

Mon projet c’est de pouvoir certifier 10 personnes d’ici 3 mois puisqu’ils manquent encore des personnes de ma famille et des amis qui attendent à ce que je leur explique c’est qu’est la monnaie libre, étant donné que ce sont des gens proches, ils n’auront pas de difficultés à être certifiés mais j’y mets un frein car je veux m’assurer qu’ils aient bien pris le temps de comprendre, qu’ils fassent un choix personnel et non pas qu’ils adoptent le principe pour me faire plaisir pour ensuite abandonner. Derrière cela c’est un monde d’échanges à créer, thésauriser la monnaie c’est non ! :slight_smile:

Ensuite charge à d’autres expatriés d’y mettre du leur pour que la viralisation en devienne complètement Québécoise et que les maudits français deviennent une minorité, objectif : Que nos cousin Québecois s’emparent de la Monnaie Libre et qu’ils construisent la société qu’ils ont rêvé :slight_smile:

Donc pour ma part, soyez patient ! En espérant que d’autres feront aussi cette démarche pour démultiplier les contacts et les certifications, la toile de confiance Québécoise prendra forme je l’espère en 2019 ! :slight_smile:

De la part d’un Vietnamien du Sud de la France : Vive la monnaie Libre, pour le Québec libre !

Amicalement


#7

Comment faire pour que la communauté Quebequois grandisse et qu’elle n’apparaisse pas comme une région sybile… ? image


#8

Bonjour Lous,

Réponse simple : Il faut que ces deux régions, le Quebec et l’Europe de l’ouest francophone, soit une même zone économique, avec des individus qui se connaissent entre ces deux régions, et échangent entre ces deux régions.

Ça c’est si on veut que les deux régions possèdent des membres qui co-produisent la même monnaie. La communauté quebequois peut très bien utiliser la june sans qu’aucun individus sur place n’en co-produisent.

D’autres personnes pourront peut être compléter ma réponse :slight_smile:


#9

oui, même si je comprendrais qu’on puisse difficilement se motiver à utiliser une monnaie libre dont la masse monétaire se règle en fonction d’une autre population que la sienne. C’est peut-être irrationnel, mais on ne peut se passer de cette part sensible du processus d’appropriation si quelqu’un désire promouvoir la monnaie libre sur son territoire.

J’ai proposé quelques stratégies ici , mais je me cite plus précisément (parce que je me trouve vraiment génial :sweat_smile: ) :


#10

Je pense que ça vas se faire naturellement avec du temps. Peut être plus lentement qu’en France, certes mais ça vas se faire, le Québec n’est pas un vase-clos, surtout lorsqu’il est question de la Francophonie. Les échanges sont très fréquents, comme les relations d’amitiés ou l’immigration et les voyages…

Pour ce qui est du “Sybil”, il doit y avoir une attaque sybil pour que ça pose problème, sinon ce n’est qu’une expansion trop rapide et ça sera remis en état avec le temps et la nature humaine.


#11

Bonjour, nouveau sur le forum (ai demandé à être membre) , et depuis 2 ans entre l’Europe et le Québec, avec pour finalité, une installation définitive au Québec. Nous serons (avec ma compagne) dans la région de Perpignan fin mars prochain et participerons volontiers à un/des apéros locaux. Voilà qui pourrait faire avancer. Ceci dit je ne peux envoyer des messages aux membres, même apres avoir installer cesium. une idée pour résoudfre le problème ? Merci !


#12

Je pense qu’il est plus efficace de les contacter sur ce forum. Tu peux prendre contact avec eux en postant dans la section “groupes locaux”.


#13

Il y a aussi Marie-Blanche Bissonnette au Quebec : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010930665496


#14

Bonjour Marie-Gabrielle

Votre prénom me parle :slight_smile: j’ai des personnes qui se prénomme ainsi, j’ai mon compagnon qui est franco-canadien, je l’ai inscrit mais il n’a pas encore assisté à un apéro monnaie libre, moi oui :slight_smile: a bientôt ! Myriam


Assemblée de Cuisine - Région Montréalaise (Rive-Sud) le 22 Juin 2018
#15

Bonjour, je connais deux trois personnes qui connaissent du monde au canada et que je peux certifier. Si la demande est encore présente, je veux bien tenter d’activer ce réseau… Aider à les certifier lorsqu’ils sont en passage en belgique… Voir si c’est de leur famille proche, les certifier à distance… Après vérifications et rencontre skype ou autre…


#16

Si vous connaissez 3 personnes (Soyons optimistes) et qu’on ajoute ceux de @Pi_Nguyen On as une très belle base pour organiser une rencontre et partir la machine.


#17

Bonjour, Je suis bien content de vous trouver. Je viens de découvrir cette création, mais c’est parceque je suis curieux des monnaies complémentaires, et libriste d’autre part que je l’ai trouvé. J’ai beaucoup lu sur ce forum et installé Césium. Tiens, il semble bien long à se connecter là, maintenant ! J’ai envoyé des messages à personnes trouvées sur la carte pour être au Québec, certains ici devraient les avoir reçus…

Il me semble que la meilleure chose que l’on puisse faire, c’est de commencer à se rencontrer, c’est le premier pas vers la connaissance, qui est aussi le premier pas vers la confiance, si j’ai bien tout compris. Il est aussi recommandé de se rencontrer par différents moyens, on commence ici, et on finira par se rencontrer, on peut aussi se courrieler se téléphoner (vous savez cette vielle invention du XXe siècle), pas de facebook pour moi, mais diaspora* ou en Webcam.

A bientôt