🎩 Recherche cinĂ©philes bien connectĂ©s pour animer un "vidĂ©o-club" dĂ©centralisĂ© entre amis

Hello,

Sans rentrer dans les dĂ©tails techniques (Ă  moins que vous ne le demandiez), j’ai mis au point une distribution pour RaspberryPi qui permet de partager entre comptes amis gchange.fr les films placĂ©s dans ~/astroport/films

https://www.copylaradio.com/en_US/blog/blog-1/post/astrxbian-20

Nous recherchons des personnes pour déployer le réseau en phase de test.
Vous possédez un accÚs fibre? Vous avez de bons films à partager?
Postulez pour recevoir un TerraPi 4 Ă  installer chez vous.

Le rĂ©seau fonctionne depuis ce dĂ©but d’annĂ©e. Il est actuellement Ă  l’état de prototype, mais prĂ©figure la crĂ©ation d’un « vidĂ©o-club Â» dĂ©centralisĂ© entre amis

:cinema:

6 « J'aime »

J’ai effectivement une bonne filmothùque à partager gratuitement


1 « J'aime »

Bonne nouvelle!! Tu as une bonne connexion?
Quel est ton résultat sur speedtest.net ?

Ce serait bien d’associer l’ajout d’un film Ă  une publication sur un blog. Comme un cinĂ© club


Ceux qui remplissent ces 2 besoins pourront faire partie des beta testeur AstrXbian
Les 5 premiers recevront un RaspberryPi (TerraPi4) configurĂ© pour participer au « bootstrap Â» de ce vidĂ©o-club libre.

  • Connexion haut dĂ©bit (fibre)
  • VidĂ©othĂšque personnelle (films)

0 votant

1 « J'aime »

Non plus trop depuis la tempĂȘte BELLA, mais cela devrait s’amĂ©liorer. LĂ  j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© une synchronisation ADSL mais le rĂ©seau n’est vraiment pas stable.

Je sais
 Mais il y a pire :pleading_face:

@+

merci
Effectivement 330 kb/s en upload c’est un peu lĂ©ger pour installer les premiers nƓuds du « backbone Â»
la position est plus adaptĂ©e pour ĂȘtre « client Â» du rĂ©seau

Ajout du site « astroport.py Â» au code source de Vstream en cours


Est-ce que c’est bon ça ?

Quel frimeur avec sa fibre optique :joy:
Nous aussi, en zone rurale, on aura la fibre, un jour ( :roll_eyes: )
 Mais on aura probablement le déploiement de la 5G avant. :wink: et toutes les nouvelles RFC jokes qui vont avec


@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »

Salut ! Je suis intéressé, je te mets en copie ma connexion fibre.
L’envois du matĂ©riel est possible ?

Bon lĂ  il y a 2 ordinateurs, 1 serveur, 3 smartphones, 2 tablettes de connectĂ©es
 du coup en download ça fausse le test j’imagine ?..

J’ai vu l’annonce sur gchange, je suis intĂ©ressĂ©.
Pour la vidĂ©othĂšque pour l’instant elle est pas trĂšs grande, mais je peux me prendre une seedbox pour 1 mois et faire le plein !

1 « J'aime »

@Maninblack et @fdrubigny oui votre connexion est bonne!
Je vous contacte bientĂŽt pour vous envoyer une BOX :wink:

Avant je veux terminer une version qui permette l’ajout de film en mode graphique à partir de la distribution
https://twisteros.com/

PS: il y a aura mĂȘme NextCloud d’installĂ© pour permettre de proposer des services de cloud Ă  ses amis :wink:

1 « J'aime »

Ouin, je suis pas mal déçu que ma candidature ne sois pas retenu !!! LOL

@Maninblack, avec 8Mbps en upload, ta candidature est retenue.
Mais ce qui est important aprĂšs la qualitĂ© de connexion, c’est l’ajout de films pour remplir le video-club

Je suis surpris qu’il n’y ai pas plus de gens qui aient une vidĂ©othĂšque et une bonne connexion

A moins que ces 2 qualités ne soient opposées en fait?

1 « J'aime »

J’ai des films, mais une connexion bien pourris, dĂ©solĂ©.

J’ai une bonne connexion mais pas de films, dĂ©solĂ©.

C’est logique en fait! Plus la connexion est lente, moins on peut visionner de films en streaming et plus on les garde sur un disque en local


D’un cĂŽtĂ© la connexion haut-dĂ©bit se gĂ©nĂ©ralise
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3293883351348086&lat=46.3251986436658&zoom=6.003168068861992&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T1

Et favorise l’usage en streaming du rĂ©seau.
Selon l’ADEME 15.000 km est la distance moyenne parcourue par une donnĂ©e numĂ©rique!

Si Netflix arrive Ă  dĂ©ployer IPFS, comme le laisse suggĂ©rer cette discussion, ils rĂ©ussiraient Ă  rĂ©aliser des Ă©conomies colossales sur leur coĂ»t d’infrastructure d’hĂ©bergement en utilisant leurs abonnĂ©s comme « datacenter Â» (sans les rĂ©tribuer pour autant Ă  mon avis).

Je trouve que ce serait un joli coup si nous arrivions à déployer notre vidéo-club entre amis avant eux :wink: Cela mettrait la monnaie libre en pole position dans le futur internet en préparation.

Allez les amis, on va les devancer!!

Relayez ce message à des amis qui correspondent au cas idéal (contenu + débit)
Il y a aussi cette annonce Ğchange | Raspberry Pi astrXbian pour VidĂ©o Club distribuĂ© | 2000 Ğ1

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une bonne connexion et voici mon rĂ©sultat:

1 « J'aime »

chez nous la fibre doit arriver d’ici la fin 2022

en attendant, le speed test dit :

@Krikri vu la vitesse de ta connexion, tu dois avoir des films alors?

@grillon ta connexion est parfaite pour faire partie du « backbone Â» (colonne vertĂ©brale pour les non anglophones). Tu as des films?