Recenssement volontaires Sud 77

Bonjour @OlDog,

J’ai constaté que vous étiez assez de membres (5, au moins) pour créer un groupe local sur Melun et sa région.

Donc, question : qu’attendez-vous précisément d’une participation des « parisiens » ? Qu’elles sont vos demandes autres que des certifications? …

Je viens de loin et le contexte actuel n’est pas favorable aux déplacements en transports en commun, une raison pour laquelle je pose la question.

Être 5 membres ne suffit pas pour créer une communauté.
Il faut aussi tenir compte de la règle de distance, donc toujours tisser le plus de liens possibles.

D’une part, j’ai l’idée d’organiser un GEconomicus pour faire découvrir les principes de la monnaie libre dans le coin. D’autre part, cela permet de créer du lien entre les utilisateurs :slight_smile:

Cool, il y a aussi @Juhly77 et @Epicuriennejune dans le coin, et je passe de temps en temps :slight_smile:

Peut-être lancer la discussion également dans le groupe Télégram ?

moi, je suis du coté de Lagny sur Marne (Marne la vallée), c’est un peu loin de chez moi, 80 km A/R, une fois de temps en temps je veux bien passer.

Bonjour,
Ça dépend où dans le 77, mais je peux aussi m’y déplacer et d’autre de mes amis junistes (selon la date).
J’ai vu que ça parlait de Ponthierry saint fargeau ? Brie comte Robert ? Melun ?

Hello à tous,



De mon côté je suis à Bois-le-Roi, c’est à côté de Melun et Fontainebleau. Je serais ravie de participer à des rencontres dans le coin, mais pas trop loin car j’ai une toute petite voiture sans permis qui ne peut pas aller sur l’autoroute, ou une paire de jambe et des billets de transport.


Avec ces histoires de confinement on peut aussi faire des zooms ou autre, pour commencer !



Belle soirée



Laurie

Bonjour,
pour l’instant c’est pas gagné, mais la densité de membres locaux en sud Seine-et-Marne, va bientot atteindre la masse critique.
ED

Bonjour Estienne,

Que veux tu dire par « masse critique » ?

comme pour une réaction chimique ou « nuclaire », que le nombre de personnes et leur densité soit suffisante pour que les interactions soient plus facile et que le système s’emballe… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
je suis intéressée par le groupe sud seine et marne. J’habite entre Melun et Fontainebleau
Des rencontres possibles actuellement ?

bonjour,
Je suis sur Melun - VLP
pour l’instant je limite encore les rencontres, mais il va falloir que cela change.j’essayes d’organiser une rencontre sous 3 mois.

Bonjour EstienneDunord,

Pourquoi limites-tu les rencontres ? Tu connais un « lieu » où les organiser ?

Bien à toi,
Ma.aude

Bonjour,
c’est le contexte actuel qui m’incite à ne rien organiser et à ne pas participer en ce moment en raison des personnes que je rencontres. Je n’ai pas d’espace d’accueil les café qui acceptent les réunions existent mais en ce moment c’est un peu mort.
Il y a des projets de tiers lieux, qui ne sont encore que des projets.

Bonjour les Seine et Marnais,
Y a t il quelqu’un qui est intéressé pour aller au Ğmarché et Ğrencontre à Antony (92) ce mois ci ?
Je cherche un covoiturage qui partirait aux environs de Fontainebleau, Melun.

2 « J'aime »

bonjour d’où es tu en Seine et marne?

Bonjour, je suis pas loin de la base de loisirs de bois le roi 77590

1 « J'aime »

Hello!
Pour info, je vais faire ma présentation demain dimanche à Nangis vers 14h pour un groupe d’un quinzaine de personne de « Sport Sur Ordonnance ». Il y aura aussi @Ma.aude.
Bon, ça sera une présentation en plein air sans écran, mais avec je sors le GHistoria avec les dernières modifs… :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour je suis aussi sur bois le roi !

2 « J'aime »

Super ! Ce serait bien une réunion dans notre région. En parlant autour de nous je pense qu’il serait possible de trouver du monde. Normalement, je ne devrais pas bouger pas de l’été.

2 « J'aime »