Recenssement volontaires Sud 77

Pour tous les motivés autour de Melun, je propose ce topic pour recenser un peu les personnes qui voudraient se réunir dans un bar ou n’importe où pour lancer un groupe local de la ğ1 à Melun :coffee:

6 « J'aime »

Je peux me déplacer jusque là bas a priori.

Avec plaisir

1 « J'aime »

Cool, je rentre sur Blois samedi prochain (le 29).

Tu habites où ?

Clamart.

C’est pas à côté clairement.

Je viens de regarder sur ratp.fr

Me faut 1h24 pour rallier Melun

Donc je peux être certificateur et y aller mais pas gérer le groupe local.

1 « J'aime »

Je suis en local sur Melun/ Vaux le Pénil,
pas beaucoup de temps pour gérer un groupe local non plus, mais participer aux premières réunions oui!

3 « J'aime »

Ok mes parents vivent à vaux-le-pénil, c’est là d’où je viens et où je passe les fêtes actuellement ^^

Malheureusement je repart sur Blois demain, je ne remonte sur Melun que début Février.
Mais je vais continuer de diffuser un peu dans les réseaux Melunais à distance et essayer d’organiser un apéro monnaie libre début 2019 =)

Je pense qu’il faut diffuser dans tous les réseaux militant alternatifs du coins, j’ai déjà contacté les Colibris 77 qui semblent accrocher le truc mais qui ne vivent pas sur Melun, après je ne vois pas trop de collectif vraiment actif ici …

hello tout le monde,

je fais un déplacement pro et c’est à Melun que je logerai. Après avoir lancé une brève invitation sur Mastodon, le 14 mai on sera 3 à se retrouver là-bas… si ça vous tente…

1 « J'aime »

Cool vous serez 3 personnes de la ğ1 ? Mais je suis sur Blois je ne pense pas être sur Melun le 14 Mai :confused:

et en plus nous ne serons pas 3 membres… moi oui et 2 personnes intéressées par quelques infos

Bonjour,
Je me permet de relancer ce fil de discussion.
Étant un petit nouveau intéressé, habitant Ponthierry, je suis très intéressé par la création d’un petit groupe de ğ1niste dans nos contrés.
Je suis aller sur Paris hier soir au bar commun, mais c’est assez compliqué surtout avec les grèves.
S’il est possible d’organiser des rencontres sur Melun ou même Fontainebleau, ce serait cool.

1 « J'aime »

En temps normal, Melun est assez facilement accessible. C’est une bonne idée. Si tu concrêtises, je serais des vôtres.

De plus, j’ai une soeur à Savigny le temple. J’essaierais de la faire venir pour l’occasion

1 « J'aime »

Bonjour bonjour l’équipe du sud 77 !

Je viens d’atterrir du côté de Montereau Fault Yonne, plus exactement à Forges au Campus de la Transition où je vais rester 3 semaines.

Je serai ravi de vous retrouver dans le coin. Ce lieu semble propice aux alternatives et vais voir si un Geconomicus ou une rencontre peut y être organisé.

À bientôt pour de nouvelles rencontres :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens sur ce fil de messages pour vous dire que j’ai quelqu’un qui serait d’accord pour nous prêter une salle, avec vidéo projecteur, paperboard, wifi…
Cela serait dans la commune de St Fargeau Ponthierry, facile d’accès étant au bord de l’A6, proche Melun, desservit en RER …

Bref, je vas en parler jeudi soir à la réunion sur Paris afin de voir si certains peuvent se joindre à nous.

Si vous avez des dates préférentiel, notez les ici, que nous puissions faire cela avec le maximum de présents.

1 « J'aime »

Bonsoir Mamygeek,. moi aussi je suis de Savigny le Temple. Je souhaitais organiser une rencontre sur le sud 77car Paris pour moi, et pour d’autres, c’est un peu difficile d’accès.Je vois que Tommy plus bas propose une salle sur Ponthierry, pourquoi pas.

Bonsoir Tomny, En a tu parlé sur Paris et quels ont été les retours?
Je cherchais une salle pour organiser une rencontre vers chez moi, sud 77, Savigny, Melun. Mais en période pré-électorale les élus et les salles disponibles deviennent très rares. Je suis allée hier dans un restaurant qui fait également bistrot, situé au Carré Senart " l’endroit carre" et ils accepteraient de nous recevoir le jeudi soir. Si la salle sur Ponthierry est toujours dispo moi ça me va.
J’attends ton retour

Super, il y a aussi @Juhly77 dans le coin :slight_smile:

Bonjour,
J’en ai effectivement parlé sur Paris la semaine dernière. Certaines personnes seraient ravis de venir.

La salle est dispo et en plus la personne qui me la prête serait intéressée. de plus la dispo serait plutôt pour un samedi après midi. Du coup plus facile pour nos amis Parisiens de venir nous voir.

Après Carré Sénart est plus connu autour de chez nous et plus central. Nous pourrons, quand nous serons assez, y organiser des réunions.

A voir en fonction des disponibilités de chacun le moment venu. Je pense pouvoir avancer plus avant sur l’organisation à partir de mi-mars.

Après, si tu le souhaites nous pouvons nous rencontrer avant pour voir comment nous organiser , nous repartir les taches et partager nos idées et envies :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir TomAs,
Oui ce serait top un samedi après midi. Mi mars me semble bien. Maintenant, je ne sais pas pour toi mais moi je suis nouvelle et pas au point pour renseigner les personnes intéressées. Il faudrait donc qu’au moins un membre certificateur confirmé puisse venir nous épauler. Je serais ravie de te rencontrer autour d’un verre.

1 « J'aime »

Samedi aprem, top ! Et accessible en RER facilement, ce serait le pied :slight_smile:

Pour venir, il y a un train direct Paris Gare de Lyon => Melun en moins de 30 minutes, je ferais le VTC ensuite :wink: (plus sympa que les correspondances :p)

2 « J'aime »