Recensement des compétences

Bonjour à tous,

:deciduous_tree: Ce sujet propose de recenser les compétences de tous ceux qui sont prêts à les partager bénévolement pour le développement de la monnaie libre.
Toute compétence est bonne à prendre : communication, design, animation, modération, maîtrise de la langue (corriger les fautes par exemple), dessin/ graphisme, conférence ML, …

:handshake: Le but est de pouvoir mettre en relation de façon autonome les personnes dans le besoin et ceux prêts à partager leurs connaissances et capacités.
Par exemple quelqu’un souhaitant créer une affiche pourrait trouver un graphiste/ dessinateur pour l’aider à la créer.
Celui qui souhaite publier un guide pour la ML pourrait trouver quelqu’un pour corriger ses fautes.
Ceux souhaitant organiser une Grencontre pourraient trouver quelqu’un à l’aise et connaisseur pour faire la présentation, et dans le même temps un modérateur pour leurs groupe local, ou simplement quelques conseils pour mieux s’en sortir …
Vous pourriez aussi aider à la création d’outils ML, comme un nouveau logiciel, aider à améliorer Duniter ou Cesium par exemple.
:love_letter: Bref, l’idée c’est de l’entraide sans avoir besoin de se connaître ou d’être en contact direct.

:computer: Pour les compétences en informatique ça se passe par ici

:exclamation: Si vous êtes administrateur ou membres très actif d’un groupe/ canal Facebook, Discord, Telegram, Matrix, d’un site web local ML, … ce serait super de vous signaler, je vous contacterai par la suite en message privé. Nous avons un projet à vous proposer si vous acceptez de jouer le rôle de relai (faire circuler des infos).

:information_source: Vous pouvez indiquer plusieurs domaines de compétences, préciser votre niveau dans chacune d’elles, ainsi qu’un moyen de contact (par défaut sur le forum en message privé), et enfin un espace géographique ou vous êtes disponible (utile pour les compétences physique tel que la présentation/ conférence sur la Monnaie libre).

Pseudo Moyen de contact Lieu Compétence(s)
Zoriko Telegram : @jerem81 ou sur le forum Tarn (81) Communication, modération, présentation de la ML lors de rencontres et relai réseau social (Telegram)
Rebirth35 Telegram : @Rebirth35510 ou sur le forum Ille-et-Vilaine (35) / Cesson-Sévigné Communication, modération, présentation de la ML lors de rencontres et relais réseau social (Telegram) et autres, dynamisation du groupe local 35 via la création d’un site internet
MagaBrasil2020 magabrasil2020@gmail.com En ligne Relire et corriger tout texte
Gclaire claire-gason@scarlet.be Belgique/ Verviers, groupe local June au 102 relecture, corrections de textes
hypericum hypericum-ml@riseup.net - forum Bas-Rhin (67) / Strasbourg Présentation de la Ğ1, tractage/évênements, linux et outils libres, explications sur la certification
Spiranne13 abwebdesign@gmx.fr Votre département/ village esprit de synthèse, aide à la communication, présentation ML - formation cesium, règles TDC, etc., gestion Groupe Local, organisation de Ğ-évènements
Vous Contact Votre département/ village Vos compétences
Vous Contact Votre département/ village Vos compétences
Vous Contact Votre département/ village Vos compétences
9 « J'aime »

Petite question en rab, au cas ou vous ne trouveriez pas la/les compétences que vous cherchez, trouvez-vous pertinent de créer un fil pour les demandes de compétences en parallèle ?

Par exemple la j’aimerai trouver un graphiste pour faire un image associer à ce sujet et la partager sur les réseaux.

  • Pour - créer un autre sujet pour demande de compétence(s)
  • Contre - créer un autre sujet pour demande de compétence(s)
  • Sans avis

0 votant

Tu peux le passer en mode wiki ?

J’hésitais pour garder une belle mise en page et éviter les erreurs de suppression.
Je viens de le passer en mode wiki la.
Mais du coup y’a un historique pour récupérer en cas de bourde ?
Et pour la mise en page faudra s’en occuper de temps en temps.

Si c’est la m… on pourra retirer le mode wiki.

Oui.

Salut @Zoriko ,

Je trouves que tes remarques, suggestions sont très pertinentes.
Parmi mes compétences d’informaticien (c’est tellement vaste), le graphisme ne fait pas parti des miennes (je ne suis pas au point de mettre une chaussette rouge avec une verte), les talents de graphiste ne sont pas mien (je ne connais que les balbutiements).
N’hésitez surtout pas, en réponse, à toutes ces incitations à vous révéler, vous dévoiler.
Rebirth35 :wink:

Bonjour, moi je propose volontiers de relire / corriger tout texte dans un format pas trop pesant pour mon vieux Windows 7 et mon pc de 16 ans… je ne suis pas fichue de m’inscrire sur le tableau mais n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour toute demande : magabrasil2020@gmail.com.

2 « J'aime »

Spiranne13 (nom cesium)
mail abwebdesign@gmx.fr
compétences/capacités :
infographiste, webdesigner (html, css), wordpress, notions php,
esprit de synthèse, aide à la communication,
présentation ML - formation cesium, règles TDC, etc., gestion Groupe Local, organisation de Ğ-évènements

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.