Recapulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Gecko

Hello,

Pouvez-vous me certifier sur la Gtest svp?

Ma clé :

g1QkGoM5EHEcFtthXuUnvf2GTKhJFA87kdtsVZzuhs3

Merci

Cc @Greg
peux tu faire ta demande sur ce post : Adresses Ğtest : Demande de certifs sur la ĞTest
Merci :folded_hands:

1 « J'aime »

Screenshot_20251121-172820_Ğecko

Je n’ai pas trouvé comment lire la totalité du commentaire lié au virement du haut. Il y a t’il moyen ou pas encore?

Sinon j’ai testé de supprimer deux fois de suite un portefeuille et quand je le recréé avec le gros +, je retrouve son historique, ce qui me semble un peu contre-intuitif, je pensais repartir sur un nouveau portefeuille avec historique vierge.

Screenshot_20251121-175037_Ğecko

Moi non plus je n’y arrive pas :laughing: selon moi c’est un bug

1 « J'aime »

En fait pour ça, il fautdrait que je change le comportement des clic sur les tuiles, pour ouvrir une page de détails de la transaction au lieu de rediriger vers le wallet émetteur ou destinataire directement.

Mais tant que je n’ai pas de ticket de bug sur le gitlab c’est que tout va bien.

Fait Pouvoir lire les commentaires en entier (#122) · Issues · clients / Ğecko · GitLab

et du coup je t’ai mis ca aussi

et ca aussi

1 « J'aime »

Je trouve ça utile aussi.

Il n’y aurais pas moyen de garder la redirection vers le wallet émetteur et si on clic sur le commentaire, avoir un affichage complet du commentaire ou un détail de la transaction ? C’est ce que je trouverais le plus intuitif.

Merci pour ce qui est déjà fait en tout cas! C’est déjà tellement plus fluide que la v1!!

2 « J'aime »

Je me dis que la zone du clic serait un peu petite, on risque les 3/4 du temps de cliquer sur la tuile au lieu du commentaire. Frustrant.
Mais à la réflexion, si on a besoin de cliquer sur le commentaire pour voir plus, c’est qu’il fait au moins 2 lignes, donc peut être que ça irait?

Je me demande aussi si c’est pertinent au non d’afficher d’autres infos sur la transactions, comme le hash du bloc qui l’en enregistré, comme le fait Cesium, mais j’ai pas l’impression que ce soit utile pour qui que ce soit qui utiliserait cette app.

Merci pour ces encouragements :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui s’il est trop long il fait au moins deux lignes donc ça laisse assez d’espace pour cliquer dessus à mon avis, tout le reste de la tuile pourrait rediriger vers le wallet émetteur comme tu dit.

Pour l’utilisateur lambda non je ne pense pas, ça serait peut être valable dans une option “avancée”.

Je fais une proposition, mais je ne sais pas du tout si une bonne idée ni si c’est faisable : Une option dans les paramètres “infos avancé sur les tuiles” qui permet l’affichage des infos techniques en plus du commentaire si l’on clic sur le commentaire.

Sinon d’autre part j’ai créé un 2ème coffre et j’ai voulu faire un virement d’un de mes portefeuille du 1er coffre vers le portefeuille du 2eme et je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de revenir au menu principal et chercher ce compte avec la loupe, la recherche.

Intuitivement j’aurais bien vu un bouton pour ouvrir la fenêtre de virement depuis n’importe quel portefeuille et ensuite pouvoir sélectionner les portefeuilles émetteur et destinataire ou pouvoir coller une clé destinataire.

Est-ce prévu ?

Sinon je me fait une petite réflexion, j’ai un compte que j’ajoute en contact avec le petit smiley “contact+”, je veux lui faire de suite un virement, j’aurais bien vu la possibilité d’aller directement dans le carnet de contact avec un appuie long sur le smiley pour pouvoir aller dans le carnet de contact en un clic. Voilà c’est une proposition

J’ai encore un truc chelou,

J’ai donc créé un nouveau compte sur un nouveau coffre afin de le faire certifier pour faire d’autres tests, il à reçu sa première certif de maaltir et je lui ai entré son nom. Ensuite il y a eut toute une série de chiffres qui est apparue pendant un moment en haut du compte à deux endroits et je ne sais pas ce que c’est, voici une capture :

Quelques minutes après j’avais un affichage plus logique :

2 « J'aime »

Salut,

Alors j’ai vu ta certif merci, sur le 2 ème compte membre.

J’ai vu des 5 DU, je voulais te les renvoyer avec un commentaire, j’ai fait la transaction mais sans le commentaire.

La transaction est bien passée, et j’ai voulu te faire un 2ème virement d’1 GT pour mettre le commentaire, mais ça me met cette 2ème transaction en erreur :

Est-ce un bug ou tu y comprend une logique?

Un compte pour exister doit toujours avoir au moins une ǧ1 dessus, si tu passes en dessous le compte disparais. En V1 quelques centaines de centimes se sont perdu ainsi.
En V2 les transactions qui font passer sous ce montant sont interdites, sauf cas de clôture de compte.

Ha oui d’accord bien sure, je n’avais pas fait le lien avec ce qui me restait dessus (1 GT justement) ok.

Mais ça pourrait valoir le coup de recevoir un message plus claire qu’en penses tu? Du genre “ vous n’avez pas assez de june pour faire ce virement”

Bah c’est un bug car tu n’aurais pas dû pouvoir effectuer ce transfert.

Je n’ai pas pu le faire justement.

Ensuite j’ai approvisionné ce compte et j’ai pu faire un virement

Non mais tu aurais du être bloqué dès la popup de paiement.

1 « J'aime »

Salut, je viens d’installer la dernière version Gecko , j’ai dans un premier temps suivi la procédure et migré un compte portefeuille non membre . ok
Puis j’ai voulu importer mon compte membre mais cela l’a mis a la place du premier portefeuille !

et lorsque j’ai voulu créer un deuxieme coffre pour y mettre mon portefeuille cela m’indique que celui ci est vide !

alors je supprime les coffres forts et recommence les importations et maintenant ce sont mes 2 comptes membre et portefeuille qui sont vides !

A noter que sur tablette le bouton du bas en general est un peu bas et la moitie se perd sous la barre d’etat

1 « J'aime »

Une fois que vous avez migré votre compte, celui de départ est vide !
Lors de la migration, Gecko vous demande vers quel compte vous voulez migrer, par défaut c’est le compte principal de votre coffre.
Donc vos comptes sont maintenant là où vous les avez migrés. Donc tous les deux dans le même compte principal.

La migration d’un compte non membre est juste un transfert de Ǧ1, ici de Gtests.
Donc si vous voulez garder deux comptes distincts, il suffit de transférer une partie de vos gtest vers un autre de vos comptes.

Merci j’ai pu retrouver mon compte membre v2 et en effet la somme des 2 comptes etait dessus.

par contre il y a un petit soucis au niveau du texte de bas de page qui est en partie caché par la barre

1 « J'aime »

Ticket crée pour ce bug du texte de bas de page qui est en partie caché par la barre (#126) · Issues · clients / Ğecko · GitLab
Peux-tu préciser sur quel appareil tu as ça.

1 « J'aime »

une tablette HUAWEI MediaPad M5 Pro

sur EMUI 9.1.0

2 « J'aime »