Recapulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Gecko

Attention des dernières versions, il y en a tous les jours voir plusieurs par jour en ce moment, donc ne dites pas, j’ai la dernière version, dites, j’ai la version numéro x.x.x :innocent:

1 « J'aime »

j’ai la version v0.5.1+1156

Déjà 5 versions de retard :wink:
Ğecko ĞDev/ĞTest (last build) - #99999999 - Ğecko - Duniter Forum

Ah OK, téléhargé avant-hier :face_with_spiral_eyes: . alors faut télécharger tous les jours!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit souci dans la version 0.5.6 (téléphone récent) apk : dans la personnalisation du profil, j’ai rajouté une ville et ça marche bien. Par contre, si je veux supprimer la ville pour ne rien mettre, j’enregistre à nouveau, mais quand je reviens sur le profil j’ai toujours la ville précédemment saisie. Donc impossible de supprimer ce champ une fois qu’on l’a mis.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on ne peut pas supprimer la description non plus !
Je pense qu’il faudrait ajouter la possibilité de supprimer un profil !

1 « J'aime »

Pour la description, effectivement on ne peut pas vider le cadre, mais on peut laisser un tiret par exemple. Pour la localisation, c’est plus embêtant car on peut au mieux mettre un endroit bidon (l’Antarctique ?) mais c’est pas très pratique et ça peut fausser la carte globale.

1 « J'aime »

Il est possible de supprimer sont profile Cs+ et ses données Cs+ depuis cette version:

Oui.

2 « J'aime »

Poka va rigoler, mais obtainium c’est pas mal pour ça.

Automatise le suivi, comme ça on est toujours à jour.

Sauf G1nkgo apparemment, je trouve pas la dernière version sur git.duniter.org

j’ai v8a pour tel récent.

J’ai pas le playstore, mais j’ai aurora store, ça marche aussi?

j’ai vu que des versions sont arrivées, je vais tester :wink:

→Ha oui avec la dernière version en date, la v0.5.8 ça change tout, très rapide :wink: nikel !!

1 « J'aime »

Je me permets de relancer encore un appel aux tests de Gecko.
Pour ceux qui passent par ici sans trop savoir, sachez que vous pouvez installer la dernière version de Gecko connecté à la gtest ici : Ğecko - Last build - #99999999 - Ğecko - Duniter Forum

Si vous avez un iPhone, donnez-moi votre email iCloud par MP pour que je puisse vous inviter en tant que testeur Gecko et Cesium2.

Tous les tests sont bons à prendre : création de coffre, import de coffre, transfert de monnaie, création de plusieurs identités, certifications, confirmation d’identité, migration de compte id/password vers votre coffre, filtre de recherche, vue activité du réseau, gestion des contacts, laisser l’app réduite en tâche de fond de votre téléphone pendant plusieurs minutes ou heures, puis l’ouvrir de nouveau, vérifier que tout fonctionne correctement, révocation d’identité, etc.

Les priorités étant de relever les bugs bloquants, mais si vous avez des suggestions d’amélioration réalistes (dans le sens pertinent pour la migration, pas d’ajout de grosse fonctionnalité secondaire), alors n’hésitez pas.

4 « J'aime »

Suite à la certif de 1000i100

Non pas 22 mois

Une certification est valable 2 ans, donc 24 mois.
Tu pourras renouveler cette certification dans 22 mois.
Je ne vois pas où est le problème ?

On peut être amené à croire qu’il faut attendre 22 mois avant de certifier n’importe qui en général

1 « J'aime »

En effet, j’ai l’impression que le message est tronqué.
Dans mon souvenir, j’avais lu « vous devez attendre 22 mois avant de pouvoir certifier ce compte ».
Ou c’est une invention mentale de ma part, tellement cela me semble évident.

2 « J'aime »

Non il n’y a pas ce compte dans la phrase.

Et lorsque tu reviens sur le compte, tu as le planificateur de certification qui devient accessible mais plus la phrase…

Sur mon compte

g1KeBvM9feQJzh2Kf5WMu5D7MqJnrGWRKZ8ku32Gn6voQzrLS

Je viens de certifier Tell le 10/02 mais il réapparaît dans mon planificateur de certification pour dans 5 jours.

Est-ce toujours le cas après avoir quitté et rouvert l’application ?
Juste pour essayer de situer un peu mieux le bug, entre pb de rafraîchissement d’affichage ou rafraîchissement des données.

Non l’affichage est pas clair dans la liste d’attente (j’essaie de placer des photos)

1/ ma certif qui appartient bien le 10/02

2/ si j’appuie pour recertifier, j’obtiens un renouvellement en décembre 2027 (? Mois de deux ans)

3/ dans la file d’attente, le renouvellement apparaît dans 9 jours (après izotoad)

(Edit les photos 2 et 3 sont inversées dans la chronologie)

Moi pas comprendre cette phrase ? !
Je suppose que tu veux dire que tu a certifier Tell le 10/02

Où ?
Sur quel compte ? je suppose « Tell »
Ce qui voudrait dire que tu tente de recertifier une personne que tu as déjà certifier !
Mais en fait, tu ne peux pas ! Pour 2 raisons

• tu l’as déjà certifié il n’y as pas longtemps
  • ta dernière certif date de moins de 5 jours
    Là je ne sais pas sur laquelle de ces 2 raisons Gecko bloque la certif.

Le bouton recertifier doit normalement être grisé, mais tu as un petit + sur ce bouton pour l’ajouter dans ta file d’attente des certifs.
Comme tu cliques dessus, Gecko te l’ajoute dans la file d’attente, pour 5 jours après la personne qui y est déjà. Je suppose qu’il a retenu la deuxième raison (ta dernière certif date de moins de 5 jours).

Quand tu seras dispo pour envoyer une nouvelle certif, dans 5 ou 10 jours, tu ne pourras toujours pas le faire, car tu l’as certifié, il n’y a pas longtemps. Mais le message devrait être différent !

Que voudrais-tu éclaircir ?
Quel message faudrait-il améliorer pour que cela soit plus clair ?

Oui je voulais dire apparaît et le correcteur a mis appartient :face_with_diagonal_mouth:

Ce qui n’est pas clair ce sont les dates dans la file des certifications . J’ai l’impression que les prévisions de certification s’ajoutent sans conditions. Du coup, apparaît un renouvellement alors que ma certification et récente. Je viens même de refaire la manip et j’obtiens deux mises en attente pour tell.

Sans doute ça va disparaitre mais c’est juste gênant.

1 « J'aime »