Recapitulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Ginkgo

Merci de reporté ici tous les bugs que vous avez constatés sur la Gtest (DuniterV2) dans G1nkgo

Pour tester la dernière version de G1nkgo en v2 : https://g1nkgo-test.comunes.org/

Description du BUG Ticket Corriger dans la version Réponses ou Commentaires
A certains endroits il manque la croix pour fermer les fenêtres. On y arrive en tapant sur Esc ou en cliquant a coté de la fenêre mais c’est surement pas intuitif pour tlm.
Sur mon firefox, Ginkgo ne prend pas toute la largeur de la page (volontaire?)
Sur mon Firefox, j’ai voulu envoyer 1 june, et cela a envoyé 1 DU Ce bug constaté le 10 novembre semble avoir disparu

2 « J'aime »

@vjrj Vuelvo a probar G1nkgoV2.

Lo estoy probando en W11 FF https://g1nkgo-test.comunes.org/ Genial, has hecho un trabajo estupendo, muchas gracias.

He importado mi cuenta V1 que había importado con Gecko. Así que con el mnemónico V2. ¡Perfecto! Puedo hacer transferencias (pero he tenido que actualizar la página para que apareciera el saldo). Sin embargo, no he encontrado dónde hacer las certificaciones.

Y adémas : no puedo exportar mi datos OK no funciona

pasando por las bandas

Sin embargo, si paso por los parámetros, funciona e incluso tengo la opción de elegir pero esas non funzionan

El importe fonctiona muy bien. El PIN de 6 caracteres es perfecto. Muchas gracias

________

Je réessaie G1nkgoV2. Je le teste sur W11 FF https://g1nkgo-test.comunes.org/ Super, tu as fait un excellent travail, merci beaucoup.

J’ai importé mon compte V1 que j’avais importé avec Gecko. Donc avec le mnémonique V2. Parfait ! Je peux faire des virements (mais j’ai dû actualiser la page pour que le solde apparaisse). Cependant, je n’ai pas trouvé où faire les certifications.

Et en plus : je ne peux pas exporter mes données OK, ça ne marche pas en passant par le bandeaux. Par contre si je passe par les paramètres ca marche. et j’ai meme le choix. Mais exporter vers le presse papier et par mail ca ne marchent pas

L’import marche très bien. Le PIN a 6 caractères c’est parfait :folded_hands:

1 « J'aime »

Hola, esta mañana quiero ver mi bonita cartera en G1nkgo :grinning_face: . Cuando la abro en mi navegador FF W11 https://g1nkgo-test.comunes.org/, se crea automáticamente una nueva cartera y no se han quédado mis carteras anteriores.

Por suerte, gracias a la función de importación, puedo recuperar mis dos carteras guardadas ayer

Pero eso significa que cada vez que abra G1nkgo tendré que eliminar una nueva cartera, ¿no? ¿No hay forma de importarlas antes de crear una nueva cartera? Muchas gracias.

Hello, ce matin je veux aller voir mon joli portefeuille sur G1nkgo. Quand je l’ouvre toujours sur mon navigateur FF W11 https://g1nkgo-test.comunes.org/ il crée automatiquement un nouveau portefeuille et il n’a pas gardé en mémoire mes anciens portefeuilles.

Heureusement grâce à l’import, je retrouve mes 2 portefeuilles sauvegardé.

Mais cela signifie qu’à chaque fois que j’ouvre G1nkgo j’ai un nouveau portefeuille à supprimer ? Pas moyen de faire l’import avant la création d’un nouveau portefeuille ? Merci merci

Otra dificultad, en mi opinión: en la V2, todas las claves comienzan por g1… Sin embargo, en G1nkgo, la clave V1 aparece en las transferencias (después de hacer clic en la clave de la persona, se ven las dos claves, V1 y V2). Pero, sabiendo que estamos probando la V2, ¿es posible que solo se muestren las claves V2 en V2?

Autre difficulté selon moi : dans la V2 toutes les clefs commencent par g1….. Or dans G1nkgo la clef V1 apparait dans les virements (après ok si on clique sur la clef de la personne on voit les 2 clefs, V1 et V2. Mais en sachant que nous testons la V2, possible d’avoir l’affichage que des clefs V2 en V2 ?

Les comptes sont sauvegardés dans les cookies de ton navigateur.
Les cookies sont liés à l’adresse du site, ceux de G1nkgo ne sont pas ceux de G1nkgo-test
Si tu changes de navigateurs, les cookies ne sont pas les mêmes non plus.
Si ton navigateur est configuré pour effacer les cookies automatiquement, il n’y en a plus
Si tu as supprimé tous les cookies de ton navigateur, c’est pareil.

Effectivement j’ai configuré mon navigateur FF pour supprimer tous les cookies à la fermeture … OK, je ne vais pas chopper tous les cookies des autres sites hein ! Et je n’utilise que la version de gtestV2

:folded_hands:

Dans Firefox, tu peux ajouter des exceptions sur certains sites.
Parfois, c’est utile les cookies :wink:

1 « J'aime »

[ES]
Sobre las cuentas v1 y v2, lo voy a contar otra vez. Si tu monedero es una cuenta antigua se muestra la v1 :old_key: (key antigua), si es una cuenta nueva se muestra la v2 :key: . Yo tengo memorizada que mi cuenta v1 comienza por Brgs… ¿tenemos todos los usuarios actuales de duniter que memorizar las nuevas cuentas v2? Creo que no. Esto viene de hace unos meses.

Para mi, cuantos menos cambios se encuentren los usuarios actuales, o migraciones, mejor, y cuanta más sensación de que todo funciona mejor, pues mejor.

En cuanto a borrar cookies, etc., sí, si el navegador es muy estricto, borra todo y borra el dato del monedero/s. Es el almacenamiento interno del navegador. Yo uso brave/chromium/firefox y supongo que algún momento tuve que decir que confiara en nuestra web al menos en brave. Y los monederos se mantienen desde hace años. Lo mismo en mi móvil. Gracias @maaltir

Prueba a certificar ahora.

[FR]
En ce qui concerne les comptes v1 et v2, je vais le répéter. Si votre portefeuille est un ancien compte, c’est la v1 (ancienne clé) qui s’affiche, s’il s’agit d’un nouveau compte, c’est la v2 qui s’affiche. Je me souviens que mon compte v1 commence par Brgs… Tous les utilisateurs actuels de Duniter doivent-ils mémoriser les nouveaux comptes v2 ? Je ne pense pas. Cela remonte à quelques mois.

Pour moi, moins les utilisateurs actuels rencontrent de changements ou de migrations, mieux c’est, et plus ils ont l’impression que tout fonctionne mieux, mieux c’est. Quant à la suppression des cookies, etc., oui, si le navigateur est très strict, il supprime tout et efface les données du ou des portefeuilles. Il s’agit du stockage interne du navigateur. J’utilise Brave/Chromium/Firefox et je suppose qu’à un moment donné, j’ai dû dire qu’il fallait faire confiance à notre site web, au moins dans Brave. Et les portefeuilles sont conservés depuis des années. Il en va de même sur mon téléphone portable. Merci @maaltir

Essayez de certifier maintenant.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

2 « J'aime »

@vjrj

(ES)
En la Gtest V2 G1nkgo (igual que en la V1 G1nkgo), puedo conectarme a mi cuenta gracias al archivo de llavero creado en Cesium1, pero no puedo hacerlo con mi contraseña, que contiene un carácter muy especial. Tuve el mismo problema con Gecko, y @poka encontró la solución.
¿Podrías consultarlo con él?

Hago copias y pego la contraseña que funciona en Cesium, pero no funciona en G1nkgo V1 ni en V2.
El código QR del llavero tampoco funciona.
Captura de pantalla cuando escaneo el código QR de abajo.

Avísame cuando hayas corregido el error, y volveré a hacer una prueba para confirmar que funciona.
Muchas gracias.

(FR)
Sur la Gtest V2 G1nkgo (comme sur la V1 G1nkgo), je peux me connecter à mon compte grace au fichier de trousseau crée sur césium1, mais je ne peux pas avec mon mot de passe qui a un caractère très spécial. J’avais eu le même problème avec Gecko, et @poka avait trouvé la solution.
Peux-tu voir avec lui ?

Je fais des copié/collé de mot de passe qui fonctionne sur césium, mais pas sur G1nkgo V1 et V2 Le QR code du trousseau ne fonctionne pas non plus
Capture d’ecran quand je scanne le QR code ci-dessous

Tiens moi au courant quand tu as corriger le bug, et je referais un essai pour valider que ça fonctionne.
Merci bien

1 « J'aime »

@vjrj for me it was a utf8 encoding issue, fixed in Durt2 in this commit: fix cesium id/pwd utf8 encoding (4c5e763c) · Validations · libs / durt2 · GitLab

2 « J'aime »

Hola,
je précise que j’utilise toujours https://g1nkgo-test.comunes.org/ sous W1 FF donc je présume que la mise à jour de la dernière version est automatique.

Quiero aclarar que siempre utilizo https://g1nkgo-test.comunes.org/ en W1 FF, por lo que supongo que la actualización a la última versión es automática.No entiendo por qué la certificación de italpaola-gest1 caduca en unos 12 meses. No es un error de gtest, ya que en gecko son 24 meses.

Je ne comprends pas pourquoi la certif d’italpaola-gest1 expire dans environ 12 mois. Ce n’est pas un bug de la gtest car sur gecko c’est bien 24 mois

Autrement j’ai besoin d’aide la team : j’ai beau cliquer partout, je ne trouve pas où on peut envoyer ou recevoir des certifs. Quelqu’un pourrait svp, nous faire un petit tuto rapide ? Enregistrement écran de son tel serait vraiment parfait pour moi :folded_hands:

Hola @italpaola ,

Pour certifier quelqu’un, il faut utiliser le bouton (+) en haut à droite d’un contact (après l’avoir sélectionné dans la recherche). Quand on clique sur ce bouton (+), il se transforme en (x) et cela permet 3 actions : l’ajouter à tes contacts perso, lui envoyer des junes, et le certifier s’il s’agit d’un membre cocréateur.

Pour recevoir des certifs, je ne sais pas si c’est possible d’en demander comme dans Cesium.

L’option de certifier n’apparaît pas systématiquement (il faut le faire depuis un compte membre mais cela n’apparaît pas si on vient de certifier depuis moins de 5 jours).

1 « J'aime »

J’ai déjà signalé que ce n’est pas la certification qui expire dans 1 an, mais l’adhésion
J’ai mis une remarque à l’attention des traducteurs dans weblate.

Pour faire une certification, il faut aller sur le compte de la personne, voir les infos du compte,
Cliquer sur le + en haut à droite
Et uniquement si on est disponible, on voit la possibilité de « crée une identité » pour la 1ʳᵉ certif, ou « certifier » pour les certifs suivantes.

Pour les vidéos, j’essayerais, mais pas sûr d’avoir le temps.

1 « J'aime »

Hi,merci bcp pour vos réponses @Vivakvo et @Maaltir mais je confirme mon précédent post : sur la version ordinateur W11FF il n’est pas possible d’émettre des certifs (j’en parle pas de demander des certifs :sweat_smile:). La case ** n’apparait pas

Après PAOLA n’est pas disponible. Est-ce que ca vient de là ?

Pas de soucis, peut-être d’autres ont le temps. @Vivakvo :smiley:

OUI, la possibilité de certifier apparait uniquement si le compte peut certifier (membre et disponible)

1 « J'aime »

Oui, contrairement à Cesium (V1), en V2 on ne pourra plus certifier en rafales et attendre que le système certifie automatiquement tous les 5 jours. On ne pourra plus certifier qu’une seule personne à la fois, attendre 5 jours, puis certifier la suivante, etc.

2 « J'aime »

Je viens d’échanger avec @vjrj, il voit ca comme un bug, il va corriger… avec un bouton pour indiquer « indisponible pour certifier » ou " vs pouvez certifier ds X temps"

2 « J'aime »

Concernant les certifications, j’ai remarqué qu’on pouvait envoyer une certification à n’importe quel compte portefeuille, même si la personne n’a pas demandé à devenir membre. Cela ne me semble pas normal et pourrait générer des confusions. J’ai moi-même de nombreux comptes portefeuilles et je n’aurais pas très envie que quelqu’un en certifie un, ne serait-ce que par erreur.

Il faudrait donc empêcher d’envoyer une première certification (= créer une identité) sur les comptes portefeuilles qui ne le souhaitent pas. Autrement dit, comme actuellement sur Cesium, il faudrait une action volontaire de la part d’une personne pour que son compte puisse recevoir des certifications.

Qu’en pensez-vous ?

La seconde certification ne peut venir que si tu acceptes la première, en renseignant ton pseudo ?
Donc il ne pourra pas y avoir de seconde certification, si tu ne renseignes pas ton pseudo.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis connectée au lien de test https://g1nkgo-test.comunes.org/ mais j’étais sur la V1 et j’ai un portefeuille V1 qui s’est créé (+ la copie en V2 ?). Je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas la clé V2… c’est que je n’avais pas coché « Test v2 » dans les paramètres en « Mode expert »

Donc attention, par défaut on est sur la V1 et un nouveau portefeuille est créé !

Voici les 2 comptes créés sur cette adresse https://g1nkgo-test.comunes.org/
=> je ne voyais pas l’adresse v2 qui commence par g1…)
et j’ai fait des vrais transactions sur la V1 !!

à partir de g1nkgo-test entre mon compte membre v1 et le nouveau portefeuille créé en v1 :

CvwKXQFdXJKYTskrNU8ERwtnGZRg2etnt3vNggiWj1Vg

32RSWoxeLsGX2wVwAMzr6tGtJfGnnF3x27RGxg1ivx3L

@vjrj peux-tu mettre en « Test v2 » par défaut quand on va sur l’adresse https://g1nkgo-test.comunes.org/ stp ??

1 « J'aime »

Bonjour,

La fonction “analysez votre marché” ne fonctionne pas sous ginkgo

Edit:

Et

https://g1nkgo-test.comunes.org plante sur téléphone linux, xiaomi redmi s2, postmarketos, firefox-esr