@CristinaAbella Pourriez-vous être plus précise ?
Quelle version chargez-vous sur quel appareil ?
Pardon ! J’ai lu beaucoup de messages rapidement et j’y ai répondu de manière impulsive, sans donner de détails.
Cesium2s-2.0.19 sur un ordinateur avec Windows 11, navigateur Firefox.
J’ai téléchargé cette dernière version et je n’ai rien pu faire avec, car je vois un écran presque vide, on ne voit qu’à gauche : Cesium², File y View.
Avec Cesium² je peux accéder.
Bien qu’il continue de tourner avec un « Bienvenue dans l’application Cesium ! » lorsque j’entre, et le bouton Créer un compte ne fonctionne pas pour moi, si je vais m’authentifier et clique sur le bouton de création d’un compte, il me permet de continuer, mais il reste à nouveau en attente pour obtenir les 12 mots avec un « Veuillez patienter… ».
J’ai essayé plusieurs navigateurs sur mon ordinateur: Firefox, Brave, Chrome.
Ça ne marche pas non plus sur mon téléphone Android, avec cesium2s-2.0.19-android.apk ou avec Cesium²
Y a-t-il quelque chose que je dois faire à l’avance et que je ne fais pas ? Dois-je saisir manuellement plusieurs nœuds ? Parce que je l’ai fait, et ça ne marche pas.
Je ne vois pas non plus où importer un autre compte.
Vous parlez de l’application Windows ? Vous l’avez installé sur votre ordinateur ?
Dans ce cas aucun rapport avec Firefox !
Pourriez-vous ajouter une copie d’écran ?
Je ne comprends pas cette phrase.
Voulez-vous dire que ce bouton est inactif ? Sur la page d’accueil ou sur la page d’authentification ?
À quel moment avez-vous ce « veuillez patienter » ! après tous les messages vous expliquant la fonction des 12 mots ?
Éventuellement, vous pouvez effacer tous les cookies du site https://cesium2.axiom-team.fr/
Vérifiez votre connexion internet.
Quand vous vous authentifiez la première fois sur un compte, vous importez ce compte.
Pour importer des comptes portefeuille supplémentaires, il faut aller dans « mes portefeuilles » et « ajouter un portefeuille ».
Le débogage de césium² va faire une petite pause :
Gestion et maintenance du repo Cesium² - #50 by poka - Cesium - Duniter Forum
christina cela ressemble a ce que j’ai eu comme probleme
je l’ai resolu en mettant manuellement des noeuds
voici une copie ecran ce ceux qui fonctionnent actuellement sur l’application
pour la version web chez moi elle tourne aussi en rond au niveau de l’ecran d’accueilet me semble avoir lu qu’un des programmeurs disant laisser de coter cette version
claire
Parfois, quand je veux importer un portefeuille avec phrase de restauration, mon code pin est refusé avant même de pouvoir valider avec la coche en haut à droite. J’utilise Cesium2 2.0.19 apk sur Android 16 et Samsung A25.
A noter que ce bug n’est pas systématique puisque j’ai déjà réussi à importer des portefeuilles :
Pour @Chiara07 , Gecko dit ok elle est membre
Cesium, non
Apk tel récents, Samsung s9+ avec murena ( /e/ ) à jour (basé sur Android 12), dernières versions de césium 2 et gecko.
Je commence seulement les tests de la G1 V2 qui semble avoir perdu son S. Je teste CÉSIUM2 par un navigateur basé sur Firefox: https://cesium2.axiom-team.fr/home. C’est la version v2.0.19.
La page d’accueil s’affiche bien, elle ressemble à CÉSIUM1, J’AURAIS PRÉFÉRÉ QU’ELLE SE DÉMARQUE, mais…
Sous « Bienvenue dans l’application Cesium ! » il y a une image que je ne sais pas comment elle s’appelle, le truc rond que remplace le sablier. Ça cherche… éternellement! Du coup rien n’est actif, je ne peux même pas cliquer sur ANNUAIRE, tout est grisé.
![]()
Chez moi ça marche parfaitement :
Tu utilises quelle version de Firefox ? De mon côté c’est la 146.0.1 sur Android.
As-tu essayé de recharger la page ? Peut-être que ça ne marche pas du premier coup ?
Mozilla Firefox 128.14.0esr
Merci de ta réponse @Vivakvo. Pour ma part je ne suis pas sous Android car je n’utilise pas de téléphone portable. Je suis sur un ordinateur de bureau. Et mon écran ne se présente pas du tout comme le tien dans lequel tout est à la verticale.
Cela est comme cela depuis le début, depuis plusieurs mois. Ça ne marche jamais plus loin que la fameuse icone d’attente. De ce fait il se peut que je ne passe pas en V2 si la seule appli grand public par navigateur n’est pas fonctionnelle.
Je testerai ce lien Cesium² à mon retour de vacances car là je n’ai pas accès à mon ordinateur. Quoi qu’il en soit, je pense que ce lien n’est qu’un lien de démo car la version opérationnelle de Cesium2 via Firefox se fera sûrement par une extension et pas par un lien direct. Il y aura sans doute aussi une version Linux et une pour Windows.
A noter qu’il est possible de tester une version web de la V2 via l’application Ginkgo-test https://g1nkgo-test.comunes.org/. Le look est très différent de Cesium mais cela fonctionne plutôt bien d’après mes tests. Il faut juste s’assurer dans les paramètres d’être sur le réseau Ğtest (signalé par un bandeau vert V2 en bas à droite), sinon cela fait les transactions sur la V1 opérationnelle.
Si vous avez déjà testé le site https://cesium2.axiom-team.fr, commencez par supprimer tous les cookies de ce site, avant de reprendre les tests.
Contrairement à ce que je disais hier, MAINTENANT ÇA MARCHE ![]()
Césium v2.0.19
Je confirme ce bug et j’ajoute des précisions : lors de la première création du code pin, je peux importer des portefeuilles, faire des transactions, etc. C’est ensuite que le problème se produit : je reviens le lendemain et Cesium2 me redemande le code pin, et là il ne le reconnaît plus jamais. J’avais mis en paramètres de se déconnecter à la fin de la session. La seule solution est d’oublier tous les portefeuilles, ce qui fait recréer un code pin, mais ça n’est vraiment pas pratique de réimporter tous ses portefeuilles chaque jour.
@Maaltir @poka : avez-vous déjà constaté ce bug de votre côté ?
Oui, je constate ce bug, mais uniquement si j’ai plusieurs portefeuilles.
En fait, si j’ai plusieurs coffres, et que j’essaie d’en ajouter un autre après avoir quitté l’appli et être revenu dessus, il me demande le mot de passe, mais il le considère comme incorrect.
Si je n’ai qu’un seul coffre, je peux en ajouter un 2ᵉ sans problème, il me demande simplement le mot de passe.
J’ai l’impression que le stockage du mot de passe ne fonctionne qu’avec le premier portefeuille.
Parce que si je remets ce premier portefeuille en portefeuille par défaut, cela fonctionne.
Quand je n’ai qu’un portefeuille, l’ajout d’un autre portefeuille, mets le nouveau par défaut.
Il faut donc penser à mettre le premier portefeuille par défaut et tout fonctionne bien.
En gros, le mot de passe n’est lié qu’au premier portefeuille, pas aux autres. ![]()
@Vivakvo peux-tu confirmer ce fonctionnement étrange.
Mets ton premier portefeuille inscrit en portefeuille par défaut, et vois si tu peux t’authentifier avec le mot de passe pour faire des transactions ou ajouter des portefeuilles.
Cela pourrait aider à résoudre le problème, si on considère cela comme un problème bloquant ! (la plupart des utilisateurs n’ayant qu’un seul compte, c’est bon pour eux)
@Maaltir :
Je pensais que dans la V2, tout serait fait pour que les gens n’utilisent jamais le compte membre mais un compte simple.
Je veux bien tester cela, mais je ne trouve pas la méthode pour changer le portefeuille par défaut. Pourrais-tu l’expliquer ? Merci
Personne ne m’a expliqué, j’ai juste cherché un peu.
Dans la liste des portefeuilles, il y a 3 points alignés verticalement au bout de chaque ligne, cliquez dessus.
Sur la version de Cesium2 sur téléphone (appli apk), ces 3 points verticaux ne sont pas visibles, donc je ne peux pas changer le portefeuille par défaut.
Sur le Firefox de mon téléphone, en utilisant l’adresse https://cesium2.axiom-team.fr/home, je n’ai pas non plus ces 3 points, alors que je les vois bien sur le Firefox de mon ordinateur, et également sur l’application de bureau Cesium2 pour Windows (exe 2.0.13, les exe 2.0.16 et supérieurs ne fonctionnant pas du tout sur mon Windows 11) ou Linux (deb 2.0.13, idem les deb 2.0.16 et supérieurs ne fonctionnent pas non plus sur mon Linux Mint Cinnamon 21.3).
A part ça, je te confirme effectivement que si je mets par défaut le portefeuille pour lequel j’ai défini à l’origine le mot de passe/code pin, alors celui-ci est reconnu et je peux effectuer des transactions, importer des portefeuilles, etc.
Le correctif minimal à apporter, pour résoudre ce bug bloquant, est donc que ces 3 points soient visibles pour les applis de téléphone, ou alors que le premier portefeuille créé reste celui par défaut, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Installation ce soir de cesium2 windows x64 v 2.0.20
L’écran de cesium 2 est vide avec seulement deux menus File et View