Recapitulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Cesium²

Là il affiche raw bytes

Là où Gecko l’affiche correctement [quote=…

Quand on demande la phrase de restauration les mots sont débordants ,o)

Sur mobile ?

Finalement, après un nième essai j’ai réussi à faire un virement depuis Android 16 (et aussi 14 et 9 sur d’autres générations de smartphones).

Par contre, sous Android 14 je n’ai pas réussi à importer mon compte par la phrase de restauration. En fait, avec la phrase en anglais ça ne marchait pas, mais avec la phrase en français, j’ai réussi, c’est peut-être une nouveauté de la version 2.0.6 (apk).

Merci de préciser sur vous utilisez l’app sur web, sur mobile, et si sur mobile, si vous utilisez la version web, ou l’APK :slight_smile:

Ca m’aide beaucoup à comprendre comment reproduire les problèmes que vous remontez, pour ainsi les corriger.

Non, sur ordinateur, navigateur firefox.

bonjour

il y a une application Cesium2 ?

Si tu as un accès GitLab, crée un ticket et indique-le dans le tableau du premier message de ce post.
J’essaie de tout faire remonter, mais un peu d’aide est la bienvenue.

J’ai le même souci sur l’appli web sur Firefox.

Oui disponible ici : Releases · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab

N’oubliez pas de faire la mise à jour, nous en somme à la 2.0.7
Il y a au moins une mise à jour par jour en ce moment.

Pour moi, le message avec le texte décalé, c’est apk téléphones récents, Samsung s9+, cesium 2.0.8

@Maaltir : finalement, après avoir réinitialisé mon apk 2.0.7 (vidage cache et données + réimport du compte), j’ai pu faire des virements. Mais parfois, ça bloque encore (virement en cours qui tourne indéfiniment).

Par ailleurs, j’ai constaté 2 soucis une fois le virement effectué :

• la date de l’opération apparaît en UTC (-1h p/r à l’heure locale) ; j’ai rencontré aussi le souci sur une opération depuis la version 2.0.6 Windows. Et si je visualise la même opération depuis Gecko ou Ginkgo, j’ai la bonne heure aussi. En bref, j’ai un décalage d’une heure sur Cesium apk pour un virement fait depuis Cesium apk ou exe (si le virement est fait depuis Gecko ou Ginkgo, pas de souci).
  • l’opération n’apparaît pas de suite dans la liste de mes opérations, alors qu’elle apparaît de suite dans la liste des opérations du compte alimenté. Si je ferme l’appli et que je la rouvre, là l’opération apparaît enfin (problème de cache ?).

Comme je n’ai pas d’accès au gitlab, pourrais-tu remonter ces 2 problèmes aux développeurs (+ les blocages épisodiques des virements sous Android 16).

En fait, pour le décalage horaire, depuis Cesium Windows, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas :

Mais si on visualise depuis Gecko, on a les bonnes heures.

Donc, il doit y avoir un bug dans les applis Cesium².

D’après ce que je comprends, il y a une transaction qui affiche la bonne heure, et pas l’autre ?
Si tu le refais maintenant, est-ce que c’est bon ?
Est-ce que cela aurait juste duré le temps du passage de la V1 à la V2 ?

1 « J'aime »

Oui, j’ai marqué la vraie heure dans le commentaire, et on voit que parfois l’heure enregistrée par Cesium n’est pas bonne (1h en moins, c’est quand j’écris en rouge “heure NOK”).

J’ai fait tous les tests sur la V2, le passage de la V1 à la V2 étant fait depuis longtemps sur mon appli Cesium² (je n’ai d’ailleurs utilisé que le réseau GTest dans les paramètres, jamais les autres).

Je viens de refaire le test, j’ai toujours le décalage d’une heure :

Alors que si je visualise sur Gecko, j’ai la bonne heure.

Ticket 75

1 « J'aime »

Je signale aussi des difficultés régulières pour importer des portefeuilles avec la phrase de restauration en anglais sur Cesium 2.0.7 apk alors que ça fonctionne très bien sur Cesium 2.0.7 exe.

Sur apk, le message d’erreur est “Echec du chargement des données du portefeuille”. Je rappelle que je suis sous Android 16, Samsung A25.

je t’ai envoyé ma phrase en mp

et voici ce que me met cesium2 quand je veux confirmer mon identite créee sur G1nkgo

Je vois que ça avance bien pour Cesium 2, déjà la version 2.0.16.

Je viens d’installer cette version apk sous Android 16 et j’ai remarqué que si j’active l’option “afficher les dividendes produits” alors la liste des opérations ne s’affiche plus.

Même souci pour afficher les dividendes pour la version 2.0.13 sous Windows.

A noter que je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’exe Windows ni le deb Linux de la 2.0.16 : j’ai juste une fenêtre vide.

Pour la version 2.0.16 apk de Cesium, mon mot de passe n’est plus reconnu (pour faire une transaction par exemple), alors qu’il fonctionnait bien en 2.0.6.

Est-il possible de le réinitialiser, ou bien est-ce un bug ? Ceci dit, en réinitialisant l’appli ça remarche.

Par ailleurs, l’authentification par empreinte ne semble pas fonctionner pour moi. Est-ce que certains ont réussi à l’utiliser ?

Les bugs des transactions avec UD est corrigé en 2.0.17.
Pour info je ne maintient pas les app Cesium2 desktop windows et linux, il ne faut pas compter là dessus sauf si quelqu’un souhaite s’en emparer.

C’est étrange, je ne sais pas, à voir si ça se reproduit.

Je n’ai pas travaillé cette fonctionnalité commencé par Dorian il y a 6 mois.

Je lance une version 2.0.18 de Cesium et je repasse sur Gecko de mon côté.

2 « J'aime »

Premiere installation de l’appli Cesium2 2.0.19

La premiere fenetre blanche avec juste le logo s’affiche plus de 10 secondes avant l’ecran d’accueil, et là impossible d’aller plus loin ça tourne a vide. A noter que la barre du haut est a demi cachée.

J’ai vide le cache , redémarré la tablette pas d’evolution

Tablette huawei , android 9

Ok j’ai reussi en activant le mode expert et en ajoutant 2 noeuds duniters copiez sur la version web.

Il me semble que seul celui sur archive brussels fonctionne

J’ai pu importer mon compte test créé sur GECKOv2 avec la phrase de restauration –> ok

J’ai ajouté un portefeuille avec la phrase de restauration GECKO2 pour mon compte membre officiel , sous GECKO. J’ai dans un coffre ce compte et un portefeuille. Alors que la version web me demandait quel compte importer là vela a mis d’office le compte membre. Mais en allant voir dessus tout est vide

Apres un bon moment mon compte membre s’est finalement affiché, le temps de manger :blush:

La certification bloque avec ce type d’erreur, gecko y arrive

Samsung S9+, appli apk, murena, cesium v 2.0.19

Je peux tenter de reproduire l’erreur avec mon autre compte certifié si besoin

J’ai la même erreur sur le site web ! cesium2.axiom-team.fr

Il permet uniquement le téléchargement dans Git Duniter ( Releases · clients / Cesium-grp / cesium2s · GitLab ), mais lorsque vous l’ouvrez, il n’est pas opérationnel.