Recapitulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Cesium²

Sur téléphone, vous êtes bien sur la dernière version ?
« Économiser » correspond à « enregistrer » sur ma dernière version sur le site https://cesium2.axiom-team.fr

Si vous avez migré votre compte avec Gecko, c’est normal qu’il n’y ait plus rien dessus.

comme c’est une page web cesium2 normalement c’est la derniere version , non ?

j’y vais a partir du lien qui est en haut de ce fil

Quand je me connecte sur cesium V2 avec mon compte membre, je ne vois jamais apparaître la liste de 12 mots.
Mon solde est à 0, je ne peux pas essayer de faire un virement. Je ne peux pas certifier non plus.

En fait j’ai testé hier, le compte créé en v1 n’a nulle part où afficher une phrase de récupération, mais un compte créé sur césium v2 peut le faire.

Césium v2 semble fonctionner comme Gecko, une phrase de récupération pour plusieurs portefeuilles.

(edit, vérifié, non en fait, une phrase de récupération par portefeuille)

Je me dis ça serait chouette que césium v2 affiche aussi la phrase de récupération des comptes créés en v1, que ginkgo permette la logique d’avoir une phrase pour plusieurs portefeuilles.

@Chiara07
Normalement oui c’est bien la dernière version sur cette adresse.
Cela voudrais que l’affichage est différent sur ordi et sur téléphone !

@Josephin @hypericum
Les comptes créés en V1, c’est-à-dire avec identifiant mot de passe, n’ont pas de phrase de restauration.
Les comptes sont soit crée à partir d’un identifiant mot de passe, soit à partir d’une phrase de restauration, l’un excluant l’autre.

@Josephin quand tu dis te connecter avec ton compte membre je suppose que tu parles de celui crée avec ID/Mdp. Si tu l’as migré avec Gecko, il n’y a plus rien dessus, c’est normal.
Ton compte membre est maintenant celui destinataire de la migration, donc celui avec les 12 mots. Donc, tu dois te connecter dans césium avec les 12 mots.

Le but de la migration est d’abandonner le système Id/Mdp, pourquoi voulez-vous encore l’utiliser après la migration ?

Mais je veux pas dans ce cas-là !

(je teste! donc constate et pose la question)

Disons j’aimerai personnellement qu’il y ait un standard, phrase de récupération pour un seul compte certifié + portefeuilles, type coffre gecko, dans tous les clients.

Sur Ginkgo ça pourrait donner une sorte de carte avec des cartes plus petites dessinées dedans, sur césium 2 une rubrique mes coffres.

Autre question est-ce qu’il y aura un fichier de révocation standard partout?

(mode consommateur chiant, ça fait partie du test :joy:)

La notion de coffre dans Gecko, c’est à partir d’une phrase de restauration, une dérivation de la phrase (ou plus exactement de la seed générée) pour chaque nouveau coompte.
Donc un compte générer différement ne pourra pas être mis dans un coffre.
C’est pour cela qu’il propose la migration de compte, c’est-à-dire le transfert des junes et du reste (pour les comptes membres), dans un compte généré par les 12 mots.

Pour la V2 l’idée de fichier de restauration est abandonnée, parce que si la personne a perdu ses 12 mots, il y a peu de chance qu’elle est gardé son fichier de révocation. On peut révoquer un compte en s’identifiant dessus.

Quand on veut importer le coffre gecko dans césium voilà ce que ça propose.

On est pas loin de ce que je disais non?

Je me rend pas compte de la programmation derrière, en tout cas césium est à sa manière compatible avec les coffres gecko

Oui, il oblige à choisir un des comptes au lieu de tout importer !

Bonjour,

Je suis content de voir que la dernière version de Cesium² 2.0.4 a bien progressé. Je l’ai installée sur mon téléphone Samsung A25 sous Android 16. J’ai réussi à importer le compte créé sur Gecko, mais uniquement avec la phrase de restauration en anglais (à implémenter en français bientôt j’espère).

Mon dernier souci est que je n’ai pas réussi à effectuer un virement. J’ai saisi le destinataire, la somme à virer, mais ensuite cela mouline indéfiniment (voir PJ).

C’est un bug connu ?

Chez moi, le virement fonctionne bien.
Peux-tu préciser sur quel appareil quelle version ?

Je l’ai marqué ci-dessus, il s’agit de Cesium² 2.0.4 sur Android 16 (Samsung A25). As-tu besoin de davantage de précisions ? Si oui, lesquelles ?

Je ne suis pas dev, je n’avais pas vu que tu avais déjà précisé.
Je pose toujours ces questions, car souvent les gens oublie de mentionner la version qu’ils utilisent.
As-tu réessayé avec la 2.0.5 ?
Oui ça change tout le temps :innocent:

oui c’est en effet ce qu’il semble

il faut le signaler ? ou c’est deja fait ?

aujourd’hui je retourne sur cesium2

1- il me signale que mon compte membre en v1 a déjà ete migré sur une autre application et me demande la phrase de restauration.

après recuperation de celle ci sur gecko , j’ai pu retrouver mon compte en v2 identique a Gecko.

il me manque cependant le portefeuille que j’y avais adjoint

et je me demande comment faire pour le mettre sur Cesium2 :

• faire nouveau compte ?
  • ou la possibilité de faire comme sur Gecko l’avoir dans le même “coffre fort”

2- sur firefox PC Cesium²

l’affichage de la colonne de gauche est un peu special niveau français !

ainsi que la fenêtre pour “oublier le portefeuille”

Faites un Ctrl+Maj+R pour réactualiser complèment la page.
Et refaites les tests, il vient d’y avoir une mise à jour, nous sommes maintenant en V2.0.6

j’ai cherche la version je ne trouve pas ou elle est

après rafraîchissement c’est pareil et une grosse faute dans oublier les portefeuilles

oublier au lieu de “oubliez vos vos portefeuilles”

ce sont des détails mais si quelqu’un travail sur les textes je préfère le signaler

pour l’ajout de portefeuille j‘ai trouvé dans “mes portefeuilles” j’ai pu l’ajouter cela m’a demande ma phrase identique au compte principal v2 Gecko

SUPER TOUT CELA CA PREND TOURNURE

:face_blowing_a_kiss: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

Je n’ai pas ces erreurs d’orthographe chez moi !
Il doit y avoir un problème de « Cache » je ne sais pas effacer le cache sur téléphone.

alors j’ai teste sur ma tablette mode telephone et mode ordinateur

en effet c’est corrigé

par contre sur firefox PC j’ai relancé le navigateur puis vidé le cache

au passage j’ai du refaire l’import de ma phrase pour les 2 comptes (membre et portefeuille)

et j’ai toujours ces fautes

Test du site cesium axiom team

Quand je fais un virement de Gecko vers mon compte cesium (appareil: téléphone linux postmarketos xiaomi redmi s2), il me dit il y a une heure sur cesium alors que c’était à l‘instant

Un deuxième virement me donne le bon temps

Dans faire un virement pas de moyens de scanner un qrcode (webcam) ou recherche dans l’annuaire, enfin si mais la loupe est difficile à voir en mode nuit.

Pas les trois traits horizontaux en haut à droite pour le menu latéral gauche mais glisser le fait apparaître.

Mettre l’affichage en paysage aussi.

Le clavier numérique qui apparaît ailleurs n’apparaît pas à cet endroit, et confirmer reste grisé malgré un bon code.

J’ai installé la dernière version 2.0.6 et je n’arrive toujours pas à faire des virements depuis mon smartphone. Toi tu as quoi comme version d’Android ?

J’ai testé la même version sur Windows, et là le virement est bien passé.

Le souci sur Android 16, je le signale sur gitlab, ou bien juste ici et les développeurs le verront ?