RDV monnaie libre au Bar Commun à Paris le jeudi 18 juillet

Deuxième rencontre prévue en juillet au Bar Commun qui ne nous a pas laĉhé !

On la rajoutera au frama après la première rencontre…

4 « J'aime »

Ah non, désolé Attilax, ça n’est pas la deuxième mais la troisième ! :wink:

lol non je parlais de la première rencontre de juillet, à la Mosquée le 2… Celle du Bar Co le 18 sera la deuxième prévue du mois.

Pour le 18 juillet, Le Bar Commun voudrait qu’on refasse une présentation simple de la ML ainsi qu’un atelier g-change/Cesium pour les bleus.

Qui se sent de faire une nouvelle présentation en 15 minutes + questions/réponses avec tout le monde qui participe (on fera tourner le micro, ça marche bien) ? Je peux le faire, mais c’est à nos risques et périls.

Qui se sent d’animer l’atelier Cesium/gchange (avec ordi relié au projo pour que tous les participants voient bien la procédure) ?

Pour le G-marché, je pense que le mieux est de laisser les gens gérer leurs biens avec leurs acheteurs, mais on peut avoir un animateur, ou trice ! D’ailleurs Nox et moi on est en train de préparer un outil pour ça. News sous peu à ce sujet…

Et s’il y a des volontaires pour passer derrière le bar, c’est bienvenue aussi :wink:

1 « J'aime »

Je suis ok pour faire une présentation.

5 « J'aime »

Nickel ! C’est noté. Merci à toi :wink:

J’ai réinitialisé le tableau du G-marché, la date sera changée demain…

https://quizaco.fr/gmarche2/

Hello,
Je suis en train de préparer un article sur le site internet sur la rencontre du 18 juillet et je voulais mettre un lien vers la framadate pour le gmarché, mais il n’a pas été initialisé.
Vous pouvez vous en occuper?
Merci ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de mettre la bonne date.

2 « J'aime »

Mais pas la bonne adresse : c’est au Bar Commun, 135 rue des Poissonniers 75018 et pas à la Mosquée…

La reprise est difficile :slight_smile:

C’est corrigé.

1 « J'aime »

Merci, c’est en ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon alors ça cause de site web par-ci, de site web par-là, mais il est où le site web ?

Ah j’ai trouvé ! :grin:

https://iledefrance.monnaie-libre.fr/2019/07/06/rencontres-franciliennes-de-la-monnaie-libre-au-bar-commun/

quizaco.fr/gmarche2

cette adresse va changer bientôt, je vous tiens au jus, mais pour le 18 c’est bien celle-ci. Je suis en train de voir avec Poka pour faire un domaine que chaque antenne pourra utiliser, type gmarche.monnaie-libre.fr/paris (où on remplacera « paris » par la localité concernée). Ainsi tout le monde pourra avoir son outil local sur une page principale commune à tous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je m’intéresse au projet Duniter, j’aimerais y contribuer en filmant la présentation et remettre la vidéo libre de droit au plus grand nombre, c’est possible?

2 « J'aime »

Bien sûr ! Sauf que Paulart qui devait faire la présentation ne sera pas là, je vais donc m’y coller, ce sera une première. J’espère être aussi clair que lui, mais je ne promets rien…

3 « J'aime »

je serai là finalement.

Je n’aurai pas de diapo par contre, je ne suis pas sur Paris la.

@Attilax Tu veux le faire à 2?

2 « J'aime »

oh, génial ! Ben oui, faisons ça à deux si tu veux, avec plaisir ! Justement je suis en train de bosser sur un diapo, mais c’est la première fois que je fais ça et je suis bien bordélique. Je te l’envoie si tu veux y mettre ton grain de sel…

du coup, @Marty, pas de blem, filme si tu veux, si c’est bien ça fera une vidéo sympa de plus, si c’est nul ça fera un exemple à ne pas suivre :wink:

2 « J'aime »

Aucune obligation de diffusion, je laisserai un lien privé de la vidéo pour rectification des orateurs, mon but n’est pas de prendre à défaut l’explication du projet, si ça peut rassurer :wink:
J’espère juste que la salle ne sera pas trop sombre avec la projection des diapos pour filmer dans des conditions acceptables :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ok, j’amènerai ma cam aussi, ça fera des plans de coupes.

1 « J'aime »