Rappel sur les signalements sur ce forum

J’aimerais faire un rappel sur la fonctionnalité « signalement » sur ce forum car je vois beaucoup de « règlements de compte » qui auraient pu être évités via la fonctionnalité de signalement.

Si vous vous sentez insulté, première chose à faire : ne pas répondre !! En effet, il y a des chances que la tension monte que que la discussion sorte du cadre de ce forum et prendre le temps permet de faire baisser la tension.

Ensuite, essayez d’analyser la raison de ce ressenti.

  1. si objectivement le message ne contient pas d’insulte ou d’agressivité, alors il y a peut-être tout simplement incompréhension, dans ce cas, si cela reste dans le cadre de ce forum et que vous l’estimez utile, essayez de reprendre les éléments du message en les reformulant à votre manière
  2. si vous jugez le message insultant, utilisez la fonctionnalité de signalement et quittez la discussion, vous n’en tirerez rien de bon !

Voici comment se passe le signalement d’un message :

:arrow_forward: appui sur le drapeau sous le message

:arrow_forward: sélection d’un motif et soumission aux modérateurs

la liste des modérateurs est disponible sur cette page

:arrow_forward: voici comment apparaît un message que vous avez signalé

image

:arrow_forward: voici comment se présente la page des signalements pour un modérateur

:arrow_forward: suite à ça, les modérateurs peuvent agir

Par exemple :

  • masquer le message
  • déplacer le message dans une nouvelle discussion, éventuellement privée
  • passer la discussion en « mode lent »
  • mettre sous silence l’auteur du message
  • demander leur avis à d’autres modérateurs
  • adresser un avertissement officiel de rappel à la charte

Le nombre de messages signalés est pour l’instant bien en dessous de la capacité de traitement des modérateurs. N’hésitez donc pas à utiliser cette fonctionnalité.

5 « J'aime »

Voici à quoi ressemble un avertissement officiel.

Lisez la Charte du forum !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.