Quiz sur la monnaie - et aussi sur la monnaie libre !

J’ai fait le quizz monnaie non libre et il y a une question sur la TRM, c’est pas normal ! C’est un piège honteux ! Veuillez retirer immédiatement cette question et la mettre dans le quizz monnaie libre ! :grin:

Intérêt manquant

De plus, pour l’intérêt manquant, je défend ce terme et son existence. Il explique très bien la situation dans laquelle on se trouve et qui nous oblige à créer notre propre monnaie. Donc je maintiens qu’il existe et qu’il faut le mettre en avant autrement un novice ne comprend pas ce qui ce passe. Ce n’est pas parce qu’il y a en théorie 1 cas unique où la banque peut redonner par altruisme les premiers versement d’intérêts au client qu’elle arnaque, sans contre-parties et donc sans profits pour la banque, que le phénomène de l’intérêt manquant n’existe pas. Car ce cas unique n’arrive jamais en réalité. Dès qu’il y a accaparement de ressources ou de services par la banque qui doit faire du profit car c’est une entreprise à but lucratif, cela ne peut se réaliser que par l’intérêt manquant. S’il elle emploie son client pour rembourser l’intérêt, alors l’intérêt manquant existe, le client étant obligé d’accepter et la banque en tirant profit.

1 « J'aime »