Qui peux dire si le membre rouge sera certifier si les points jaune le sont

pour comprendre la toile de confiance un petit dessin vaut mieux que de longues explications ?


En espérant que vous voyez le dessin

Oui.
Si j’ai bien compté il y a 16 membres.

1° pas : 5 membres
2° pas : 5 autres membres
3° pas : 6 autres membres
Soit en trois pas les 16 membres atteint et donc certifs validé

toile

Edit :En fait je viens de m’apercevoir qu’aucun des autres n’est membre puisqu’il n’ont pas 5 liens… :rofl:

Bonjour,

Aucun des points jaunes n’a reçu 5 certifications. Donc, aucun ne représente un compte membre. Donc, ils ne peuvent même pas émettre des certifications vers le point rouge.

On peut noter d’autre part que, aucun des points jaunes n’étant membre, aucun n’est référent, et la règle de distance ne peut pas s’appliquer.

Enfin, votre dessin n’indique pas le sens des certifications, qui est une donnée nécessaire pour la TdI de G1.

Voilà pour la réponse rapide.

Pour la réponse longue, je pense que vous auriez bénéfice à lire cet article.

4 « J'aime »

Du coup je me rends compte que je ne sais pas comment est calculée la distance : est-ce qu’on prend en compte seulement les certifications reçues, ou aussi les certifications envoyées ?

Exemple : A certifie B et C. La distance entre B et C est-elle 2 ou ∞ ?

C’est seulement les certification reçues, pour connaître les chemins par où passe les 5 pas !
Par contre c’est les certifications reçues et émises qui sont comptées pour être référents, actuellement 5 de chaque.

2 « J'aime »

tous les points jaune sont certifiés par d’autres non visible
en gris sont les liaisons qui existent entre les différents cercles qui pourraient intervenir

Le point rouge a une condition de rempli, celle d’être certifié par 5 membres.
Par contre sans avoir la totalité de la toile et donc savoir où se situent les 80% de membres référents nécessaire, il est impossible de répondre à cette question.

Si tu veux avoir plus d’info je te conseil d’aller sur G1monit et d’essayer de comprendre la règle de distance avec les qualités de dossiers.

Tableau expliqué ici à sur un autre sujet : Perte des certification - #5 par Tchois

Et sans avoir le sens des certifications, qui permet de différencier les certifications reçues et les certifications émises.

La totalité de la toile est également nécessaire car le critère de centralité des membres référents se base dessus, comme c’est écrit dans la licence :

1 « J'aime »

Cette question n’a pas de sens, une certification validée est toujours à la fois émise et reçue.


La distance entre deux membres est définie comme le plus court chemin orienté entre ces deux membres. Ici le maître mot est orienté, cela signifie que l’on ne peut tracer un chemin que dans le sens des certifications.

Dans le cas B <- A -> C, existe t’il un chemin orienté entre B et C ? Dit autrement, existe t’il un moyen de relier B et C en respectant le sens des certifications ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.