Questions exclusion, écriture inclusive

bonjour
c’est terrible car les membres exclu.e.s le sont souvent car iels ne sont pas prévenu.e.s. :face_with_monocle:
Ne peut-on imaginer prévenir une semaine avant des exclusions possibles ?
J’aurai ainsi pu prévenir deux personnes !
Comment les personnes exclues peuvent elles redevenir membres sans perdre les certifications passées ?

Bonjour Poesy,

Il serait possible de prévenir à partir des calculs de prévision obtenus via WotWizard qu’il expose via son API GraphQL et de les publier sur le forum. À développer dans DeathReaper ou ailleurs.

Si la raison de l’exclusion de la toile est uniquement l’expiration du statut de membre, dans ce cas, renouveler l’adhésion suffi. Les certifications sont toujours actives et ont une durée de vie de deux ans après leurs émissions.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. :grinning:

Ce qui est terrible, c’est cette ignoble écriture exclusive de toute forme de compréhension de votre texte

1 « J'aime »

bonjour
c’est tout ce que vous reprochez à mon texte ?
En tout cas, vous devez avoir des problèmes pour lire pleins d’abréviations, de symboles et autres dans un texte écrit.
Et puis le mot « ignoble » montre bien que ça touche un point sensible chez vous. Et c’est plutôt violent et agressif !
Préférez-vous le féminin partout ? :grin:

Moi, je trouve ça aussi ignoble, même si ça reste compréhensif. Et oui, je préfèrerais le féminin partout plutôt que cette écriture.

Par contre, c’est complètement hors-sujet @LaurentM :wink:

P.S. : je suis un homme :wink:

2 « J'aime »

hors-sujet c’est vrai mais être agressif ( puisque a priori vous êtes deux hommes ) est contre-productif.
je lis :
Certifié·e
Exclu·e
etc dans ce forum, l’aviez-vous remarqué ?

1 « J'aime »

C’est en effet ignoble et hideux tant sur la forme que sur le fond.

Sur la forme c’est illisible, et sur le fond cela laisse à supposer qu’il faudrait sexualiser chaque fonction, cela me semble relever de la perversion.

Je n’ai en revanche aucun problème à ce qu’on parle d’un groupe d’hommes comme étant des « personnes » et bien que ce nom commun soit féminin, cette gente masculine ( :slight_smile: ) n’est pas dans mon imaginaire pourvue d’un vagin de manière instantanée.

De la même manière que quand je parle d’UNE table, je ne la vois pas pour autant pourvue d’un appareil génital féminin.

Et pour faire un peu de lien avec la monnaie libre au risque de me faire gentiment engueuler par @CaTasTrOOf, je tiens à préciser que ce concept d’écriture inclusive est promu par les plus grands usuriers monétaires qui soient et ce dans le but de nous empêcher de comprendre avec subtilité le monde qui nous entoure, et de nous diviser.

Je milite évidemment pour que ce concept des pires capitalistes disparaisse de ce forum dédié à la monnaie libre, un peu de cohérence ça ne fait pas de mal n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

Dans le cas de la dyslexie, ça ajoute de la complexité oui, et c’est cela qui me gêne personnellement. Mais ce n’est pas illisible pour les personnes ne souffrant pas d’un handicap similaire. Peut-être en fais-tu partie ? Ce qui expliquerait ton avis très tranché.

C’est là que nous ne sommes pas d’accord, c’est justement l’inverse, le but est de retirer le genre des phrases.

Je veux bien que tu fournisses des sources qui te permettent d’affirmer cela :wink: Et non, je ne t’engueulerais pas :smiley:

Si tu prouves ce que tu avances au sujet de cette instrumentalisation de la part des capitaliste, je serais derrière toi. En attendant, je resterais tolérant envers ceux qui souhaitent l’utiliser (et j’engueulerai celui qui voudra me forcer à l’utiliser). Respect des convictions de chacun quoi, surtout dans ce monde que nous voulons libre :wink:

Non. Mais je trouve assez ironique qu’un langage dit « inclusif » se retrouve à exclure une partie de la population… C’est cocasse.

Je me répète, mais pour un être normalement constitué une « personne » n’est pas forcément une femme, et un « membre » pas forcément un homme.
Spécificité du langage français : le neutre est masculin. En bref tout ce qui est commun, vulgaire est conjugué au masculin, le féminin lui dispose de ses propres accords. En réalité et par effet de contraste, le français met en avant le « féminin sacré » puisqu’elle le sort de la masse informe et neutre pour lui accorder une place toute particulière et spéciale.
Je n’ai jamais vu aucun homme se plaindre de sa conditions de vulgarité dans la langue française… Et par pitié, j’espère que toute cette histoire ne repose pas sur ce moyen mnéno-technique qui dit que « le masculin domine »…

C’était une boutade :slight_smile:

L’écriture inclusive rentre dans le cadre de la théorie du genre, alors je te retourne la question pour ne pas avoir à te noyer de sources sur le sujet. Trouve-moi un seul organe capitalistique qui n’en fasse pas la promotion ? Medef, ONG et j’en passe… Bon courage et bonnes recherches :slight_smile:

2 « J'aime »

la langue est ce qui nous permet de nous exprimer.
Un homme se sent insulté quand on le traite de « femmelette », de « pédale », etc. « Sois un homme » dit-on aux petits garçons.
Une femme aura droit à des insultes très sexistes : « hystérique », « putain », etc.
Le masculin n’est pas neutre mais valorisant.
La mairesse de mon bled se faisait appeler « Madame le maire ».
Couic !
En tout cas, ce qui me sidère c’est tant de…grossièreté.
J’ai simplement répondu à un fil concernant les exclusions et picétou !
je pense que ce fil devrait disparaître car il m’apporte rien d’intelligent.

1 « J'aime »

Raison de plus pour la respecter en s’efforçant de la rendre compréhensible.

Question d’anthropologie mais apparemment vous n’êtes pas au courant. Le « Sois un homme » est aussi ce qui permet à un « mâle » de s’interposer lorsqu’une femme est mise en danger par un autre homme, plutôt que de jouer à l’indifférent puisqu’au regard de l’égalité des sexes on ne voit pas pourquoi ce serait plus à un homme qu’à une femme d’intervenir n’est-ce pas ?
C’est aussi et peut-être pour les préparer à cette dure réalité qu’est la vie puisque je crois que 99% des personnes qui meurent au travail sont des hommes. Idem ou à peine moins concernant les SDF qui sont en très grande majorité des « mâles », la société patriarcale française ne laissant pas des femmes dans la rue…
C’est sûr que quand il s’agit de faire des métiers à risque ou sales, bizarrement les féministes ne cherchent pas la parité…

Aux hommes la lâcheté, le vice, l’oisiveté, la brutalité ; aux enfants le côté capricieux. Cela ne s’appellerait-il pas des caractères et n’est-ce donc pas ce qui nous caractériserait ?

Je veux bien croire que dans votre monde où tout doit s’uniformiser, le « neutre » soit une qualité. Je souhaite de tout cœur échapper à cet enfer.

Peut-être qu’en cela ça lui permet de sortir de sa condition de femme pour s’élever au rang de la fonction ? D’ailleurs et comme vous le dîtes on ne l’appelle pas « Monsieur le maire »…

Où ça ?

Cancel culture ? Ce serait cohérent avec le reste. Quand une partie de la réalité ne vous plaît pas, on la supprime c’est ça ?

2 « J'aime »

as-tu du mal à me comprendre ?

je ne sais pas où tu as été élevé mais « sois un homme » signifie " ne pleure pas", « ne montre pas tes sentiments », etc.
En outre quand tous les hommes agiront quand une femme se fait emmerder, et bien le monde aura changé !

Pour les pourcentages, tu as raison : le sexisme coûte environ 100 milliards d’euros d’après une économiste :
qui est en prison ? qui a le plus souvent des accidents graves voire mortels ? qui se suicide le plus ? qui tue le plus ?

y a beaucoup de boulots sales ou à risque effectués par des femmes. En outre tu oublies les comportements sexistes dans certains boulots. Difficile de devenir carrossière ou pompière quand le milieu est machiste !

là soit tu es insultant soit tu ne t’es pas bien relu !

effectivement, le fait que le masculin soit comme le féminin te posera problème, dommage pour toi.

« condition de femme », pfff ! comment fait alors un homme pour « sortir de sa condition d’homme » ???

quelle réalité ?
toi qui parle de compréhension, que signifie « cancel » ?? ( t’inquiète, j’ai cherché et trouvé mais bon comme tu parles d’être compréhensible…).
Quand je parle d’arrêter, c’est parce que je trouve que nous sommes sur nos positions et que le face à face réel serait plus sympa.

ah, et que préfères-tu « exclu.e.s » ou « exclu(e)s » ?

1 « J'aime »

Exactement :smiley:

1 « J'aime »

C’est caricatural et réducteur.

C’était le cas avant l’uniformisation massive et la castration symbolique.

La réponse clairement et proprement argumentée ici, imparable : https://www.youtube.com/watch?v=O45COLnTUVU

Les hommes, car ils parcourent beaucoup, beaucoup plus de kilomètres que les femmes. Vous connaissez beaucoup de « chauffeuses » routières ?
Question bonus : ramener au kilomètre parcouru, lequel des deux sexes a le plus d’accidents ? Les femmes…

Les hommes. Peut-être parce que la vie est plus dure pour eux (SDF etc…) ? https://www.youtube.com/watch?v=sw39Yq5kJgo

Comme avec la conduite routière : les hommes en chiffres bruts. Mais si on relativise avec le temps des femmes au pouvoir par exemple, peut-être qu’on va là aussi avoir une surprise ? https://www.youtube.com/watch?v=6ULnCM_FV3M

Les hommes majoritairement bien qu’il y ait une certaine clémence des pouvoirs vis-à-vis des femmes mais peu importe. Donc ce serait bien un caractère masculin que d’aller en prison, ce n’est pas glorieux mais c’est ainsi. Sauf que moi je ne vais pas appliquer la méthode de la cancel culture…

Sales oui en effet, à risque non sauf dans un nombre infinitésimal. J’ai surtout évoqué le fait que le féminisme ne se bousculait pas pour qu’il y ait autant de femmes éboueurs que d’hommes, vous comprenez bien ?

Et bien non désolé… Si les femmes sont des putains, les hommes des salops et que ces deux notions ont une connotation négative dans un cas, et positive dans l’autre, ce n’est pas de ma faute et c’est surtout parce qu’il y a une réalité anthropologique derrière ces notions. Vous m’en voyez désolé mais la nature est ainsi faite, il y a des règles d’attraction qui régissent nos comportements et une femme qui a été trop volage est jugée instable pour être une mère de famille, au contraire d’un homme qui s’il a multiplié les expériences est considéré comme étant un bon partie en pleine vigueur et capable de transmettre une bonne génétique à sa descendance.

La plupart du temps on n’en a ni le besoin, ni l’envie. Mais je trouvais cocasse de sortir cette phrase dans le contexte précédent.

En effet, ça me pose problème mais je pense que je ne serai pas le seul. On verra sur un chantier de maçonnerie si « l’égalité » ne posera pas de problèmes à ces dames.

Vous devriez être vigilante, vous savez bien que tous les hommes sont des harceleurs de rue…

1 « J'aime »

T’es-tu posé la question de pourquoi ? Aujourd’hui, il existe une formation de routières, exclusivement réservée aux femmes afin d’éviter les remarques sexistes. Je trouve ça aberrant d’être obligé d’en arriver là encore aujourd’hui

évidemment, il se bouscule pour que les femmes aient accès aux même métiers que les hommes en général :wink:

Un homme est rarement considéré comme un salop lorsqu’il enchaîne les conquêtes sexuelles contrairement aux femmes. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Et pourtant, certains en ressentent le besoin. Ton cas n’est pas une généralité.

Je connais des femmes que serait bien plus capables d’être maçon que moi :wink: Mais il ne faut pas avoir honte qu’une femme puisse être meilleure qu’un homme dans un métier soit disant « d’homme »

C’est très maladroit comme phrase…

1 « J'aime »

les généralités sont nuisibles. :face_with_monocle:
Je ne sais pas ce que tu cherches @LaurentM avec des idées reçues. En quoi ton :

fait-il avancer ta cause , à part montrer ton vrai visage ?

J’ai vu que sur plusieurs fils, tu n’es pas particulièrement agréable.

L’écriture inclusive a-t-elle un intérêt ? Quelles preuves ?
L’écriture inclusive a-t-elle un intérêt ? Quelles preuves ? - YouTube

Tout ce sujet est hors sujet, rien à voir avec la monnaie libre.
Tout ça pour une petite offuscation qui aurait dû se faire en privé.
Je pense que ce sujet devrait être fermé, car sans lien avec la monnaie libre.

3 « J'aime »

tu as raison ! J’ai même parlé de fermeture :

À l’origine j’ai juste répondu à un message où on nous indiquait que des membres étaient exclu.e.s.

bonne journée

Pour revenir à ton sujet initial, tu peux utiliser wotwizard-ui pour checker si toi ou tes proches vont perdre leur statut de membre. C’est installable en extension Firefox ou en Progreesive Web App via Androïd (ou Chrome sur PC).

En ce qui concerne l’écriture inclusive, je trouve ça aussi ignoble. Non pas parce que je suis un homme, non pas parce que j’ai eu une mère castratrice ni parce que mon père était le roi des patriarches… Mais bien parce que, comme @LaurentM , je ne vois pas l’intérêt de tout genrer et de mettre un sexe sur tout ce qui bouge en compliquant la langue (certains enfants ont déjà du mal avec les règles d’orthographe basiques). Et aussi parce que j’aime la langue française, qui est certes une langue vivante. Mais rajouter des points, des tirets ou je ne sais quoi (i.elle, ielle, iel, i-elle) juste parce que certaines femmes/homosexuels/hommes en manque de reconnaissances féminines sont indignés que le « masculin » l’emporte, ça me paraît ridicule.

Au plaisir.

2 « J'aime »