Questions, critiques & réponses récurrentes

Donc la critique de l’emploi du mot « anarchie » et de ses dérivés repose surtout sur la mauvaise compréhension de ce concept par le commun des mortels ? (juste pour être sûr du point sur lequel il peut y avoir débat)

Si quelqu’un connaît une étude sur ce qu’évoquent certains mots (comme « anarchie ») chez les diverses catégories sociales, ça pourrait aider.

Utiliser le mot « anarchie » pourrait être une occasion d’en clarifier le sens, non ? Pareil pour « libéralisme ».

Qualifier la blockchain d’anarchique me semble juste, puisqu’on a la liberté de former et suivre le consensus qu’on veut. On peut tout aussi bien être tous d’accord ou tous dans notre coin, ou un mélange des deux.

La plus grosse partie de la FAQ a dû être rédigée par Boris Paing, je n’ai ajouté que quelques questions, corrections et un index… Quant aux critiques, ça me permet de savoir si j’écris de grosses bêtises ou pas (et c’est souvent bien de tatillonner). :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez quand même ajouté pas mal de trucs depuis la dernière fois que j’ai contribué :wink:

Voir la diff

En fait, de toutes évidences, il semblerait que tout le monde ne comprennent pas ces mots de la même façon. Alors autant les virer complètement, et à la place paraphraser, afin d’expliquer comment ça se passe concrètement dans la réalité. Par ailleurs, ce genre de mots peuvent avoir des connotations, positives ou négatives, dans l’esprit des gens, et je pense qu’on gagnerait à éviter aussi bien les unes que les autres.

4 « J'aime »

:heart: