ben tu sais quoi, je vais aller dans ton sens…
je vais, pour l’exercice, dire que tu as raison et que ce n’est pas dans les règles de ne certifier qu’une seule personne à la fois…
en fait, la question est : comment a t’on appris cette règle…
parce qu’on nous a dit que c’était ce qu’il fallait faire pour bien faire.
qui m’a dit cela : de nombreuses personnes y compris les devs, ceux là même qui ont construit les supports de la V1 et travaillent depuis maintenant 2 voir 3 ans à réparer la V1 et travaillent sur la V2 pour ne plus avoir à constamment réparer la V1…
et la raison majeur des bugs de la V1 sont les certifs faites en série.
donc même en partant de l’idée que tu as raison, que c’est une règle morale à la demande, en fait la question c’est est ce que tu veux faire bien et aider le système dans son bon fonctionnement…
la G1 est quand même une chance, l’espoir d’un monde meilleur pour tous, ça mérite peut être qu’on fasse les choses « correctement »…
et maintenant, on peut aussi partir d’une logique tout aussi importante voir encore +…
les certifs sont un cage de confiance.
si tu fais confiance à une personne sous entend, pour une toile solide, que tu la connais un minimum, que tu as discuté avec la personne, et que tu as un minimum d’attachement, que ce n’est pas une inconnue et que tu vas te souvenir d’elle, et aussi que tu vas lui transmettre comment bien faire les choses…
si la personne est un peu + qu’une inconnue alors tu vas te souvenir d’elle et du fait que tu as envie pour elle, qu’elle fasse partie de la création monétaire,
et elle, si elle veut vraiment devenir membre, ben elle te rappelleras au cas où tu oublies,
surtout que pour bien faire, devenir membre ça s’organise,
et le fait qu’un futur membre organise sa demande, cela fait aussi partie de ce que les membres sont censé transmettre, encore une fois, pour bien faire…
si une personne qui veut soit disant devenir membre, ne l’organise pas, et ne te le rappelles pas, vu le peu d’effort que cela demande comparé à ce que ça donne, j’aurais tendance à me dire qu’elle ne le veut pas vraiment…
à quoi ça sert d’avoir et être dans une toile dite de confiance si on est des inconnus les uns pour les autres ?
d’ailleurs, quand tu certifies une personne, est ce que tu prends le temps de lui expliquer comment fonctionne le système et vérifier qu’elle comprend bien pour consolider la toile de confiance et non l’affaiblir ?
si oui combien de temps pour expliquer ? moi j’y arrive pas en moins de 45 mins…et j’ai mis du temps mais j’ai réussi à réunir des images qui représentent ce que j’explique.
enfin, pour terminer : les certifs en série posent le + gros soucis dans la V1 (ce n’est pas le seul), les gens ne sont pas capable de faire un truc pourtant simple, alors que c’est peu demandé, on veut pas le même problème dans la V2, donc on (les devs) modifie le système de manière à s’assurer qu’il fonctionnera bien mieux, sans devoir être constamment réparé…et on c’est moi, et chaque utilisateur membre ou non membre, on veut un système dans lequel on peut se dire que ça va aller…
on veut également un max de monde qui soit au courant de comment la june fonctionne et comment la V2 (mise à jour) va fonctionner pour bien faire les choses et bien les expliquer au large public.