Question indépendance et certifications

C’est juste que c’est collectivement super pénalisant de faire 2 certifications en même temps, cette possibilité aurait dû être supprimée depuis longtemps, heureusement la v2 le fera.

On s’est tué à expliquer ça pendant des heures et des heures à plein de gens, la piscine, comment duniter choisit au hasard, après on a des probas de passer membre pour des nouveaux, genre de 12%, parce que les certificateurs certifient tranquillement 6 personnes en avance, et n’ont rien compris, ce qui gène tout le monde et même le système duniter… fatigue…

C’est un jeu collectif la june.
Avec la possibilité de faire perdre du temps à tout le monde, passer 6 mois pour un groupe de 12 personnes, à certifier deux nouveaux… oui c’est possible effectivement.

Pendant ce temps, tous les jours, actuellement, c’est baisse du nombre de membres.
Et pourquoi?
Parce qu’on a mal expliqué aux gens, y compris ce genre de choses.

Une nouvelle ou un nouveau membre qui arrive dans ce contexte, tout le monde « exerce sa liberté individuelle » de certifier n’importe comment, qui passe 6 mois à se faire certifier alors qu’il ou elle aurait tout compris, à mon avis et si en plus elle se méprend sur l’importance et le rôle de la certif, ça fait une personne qui se décourage et se barre.

Vraiment, gros gros ras-le-bol, désolé si ça tombe sur toi. Perso j’ai il y a quelques années passé du temps à coordonner un peu les certifs, avec des bons résultats, c’est aussi pour ça qu’en Alsace et en Allemagne, et bien ça se développe bien.

Mais la vigilance doit être permanente, et il faut toujours expliquer la june la licence tout ça correctement, sinon les gens oublient au final ce que c’est y compris la création monétaire, et le pourquoi de la toile de confiance…

5 « J'aime »

dois en conclure que puisque cesium ne t’empêche pas de certifier une personne que tu n’as jamais vu, que tu l’as déjà fait ?

1 « J'aime »

tu es véritablement idiot ou tu le fais exprès ?

ben, en fait, si je suis idiot, je ne le sais probablement pas, donc je te laisse juger…

mais t’as pas répondu…t’essaies d’esquiver ?

Bon ça suffit @zurvan! Le troll a assez duré! Des insultes maintenant? Sachez que les attaques personnelles sont interdites ici. Cessez votre manège s’il vous plait @zurvan.

c’est sa réponse qui était une insulte.

On a déjà démontré que l’affirmation était fausse, comme quoi la licence interdisait de faire plusieurs certifications le même jour, en notant la différence entre pouvoir et devoir, et il répond ce nouveau à côté avec un argument à côté de la plaque.

Je me suis juste permis d’intervenir ici parce que vos commentaires étaient cités en exemple lors de gapéro ou gmarché et que les gens étaient terrifiés à l’idée de faire 2 certifications le même jour, « parce que contraire à la charte ». N’importe quoi.

Pas la peine de répondre, je me suis désabonné à ce fil, vous m’avez déjà assez énervé comme ça.

1 « J'aime »

+1 @hypericum : C’est une chose parmi d’autres qui aurait du être corrigée dans CÉSIUM.

Dans CÉSIUM je vois au moins quatre ou cinq choses à corriger. J’ai envie d’en faire un sujet pour qu’on s’exprime tous car tout juniste utilise CÉSIUM et pour qu’on se penche enfin sur ces éléments contre-productifs. Et le souci, c’est que tous ces petits dysfonctionnements, on en parle de manière disséminée.

oui, et, pour cela, on a le groupe de coordo, et on peut lancer peut être cette action entre des personnes du groupe, d’autres qui s’ajoutent, et que ces gens fassent le relai avec les utilisateurs…

ce sera, en + , l’occasion de toucher le plus grand nombre dans la toile…

1 « J'aime »

Ton élan d’enthousiasme est formidable, @yannt. Tu devrais peut-être expliciter ce type de communication dans un sujet distinct. En tout cas ça m’intérresse, de la com par la TDC, c’est aussi mon idée :slight_smile:

…Mais cela a-t-il encore sa place dans ce fil de discussion initié par @Lama25 que je résume: EN V2, LA JUNE SERA-T-ELLE TOUJOURS LIBRE?

ok je vais lancer une discussion…demain je pense.

1 « J'aime »