Que pronostiquez vous pour la G1-duniter et sa toile de confiance après la sortie de la G1v2 substrate?

Perso je trouve un certain nombre de produits dans la Ğ1, pourquoi vouloir à chaque fois attendre des commercants qu’ils viennent à la Ğ1?

On peut, là tout de suite, s’organiser pour que les développeurs aient de l’alimentation et peut-être du logement, peut-être pas tout de suite à 100% mais pas mal déjà, si chacun dans son groupe local connait des producteurs déjà engagés dans la june, on mutualise ça, et on avance sur cette question…
C’est mon avis perso, il faudrait entendre celui des développeurs et autres acteurs importants (les producteurs, les gens qui s’occupent de la com, etc…).

Mais non, puisqu’il y a des caisses de dons aux devs qui existent et ont des Ğ1… la question n’est pas « la charité » (désolé de déformer le propos, c’est pour comprendre), mais la disponibilité de produits sur une base régulière.

C’est un souci, en effet, que trop de monde ne s’imagine pas, ce que la v1 permettrait en termes d’autoritarisme, et qui n’a jamais été utilisé depuis tout ce temps, car évidemment les devs ont des valeurs et la confiance a permis d’avancer (à ce que j’ai compris).

Je ne veux pas m’exprimer à leur place, mais en gros il y a des opérations qu’actuellement les devs peuvent faire, sur les transactions, les certifs, que la v1 permet, et qu’ils n’ont jamais utilisé, et que la v2 ne permettra plus.

Je pense que ces possibilités étaient là pour débugguer, là encore je ne veux pas m’exprimer à leur place sinon je vais dire de la merde sur le plan technique.

La v2 ne le permettra plus, au niveau sécurité c’est mieux, mais comme ça utilise tout un autre système (j’ai entendu parler du runtime notamment), ça entraîne aussi une nécessité de penser sérieusement à un système de gouvernance, qui ne pourra pas être fait tout de suite, car c’est aussi un long travail de programmation…

Toutes ces étapes vont demander beaucoup de travail d’information, évidemment.

2 « J'aime »