Que pronostiquez vous pour la G1-duniter et sa toile de confiance après la sortie de la G1v2 substrate?

Là justement, en écrivant ça, on voit qu’il y a pas mal de choses que tu n’as pas compris.

La v1 actuellement donne beaucoup trop de droits et possibilités aux développeurs, mais en ce moment ils n’ont pas le temps d’expliquer ce qu’il en est et ce que la v2 améliorera aussi sur le plan de la prise de décision pour la june.

Le financement participatif, mais pas seulement, a été fait en informant le maximum de junistes, et ça parlait clairement de la v2.

Ok.
Alors comment informer mieux? Mettre un message cesium à tous les comptes comme on avait vu lors de la blague du message de Macron?

Ça a déjà été discuté plein de fois, les développeurs ont travaillé bénévolement pendant 5 ans, ça s’est traduit par énormément d’efforts, parfois un travail de développement qui est perçu comme n’allant pas assez vite, maintenant le besoin de partir sur des fondations techniques plus faciles à maintenir, des développeurs qui doivent payer leur logement (mais si des junistes leur proposent bénévolement ou solidairement leur logement et si tu en trouve et relaie les propositions, ça se discute), leur nourriture (mais si tu as des contacts avec des producteurs de nourriture tu peux d’ores et déjà leur faire des envois de colis via Mondial Relay, personne ne t’en empêche), leur électricité (là aussi, il y a des solutions, mais c’est plus difficile), leur transport (perso je rêve d’un train sur route à pédales), etc…

L’euro ne doit évidemment jamais être une fin en soi, c’est pourquoi il est aussi possible de faire des dons en Ğ1 aux développeurs, et à les aider à dépenser leurs Ğ1.
Chez moi en Alsace, des productrices (poterie, vin, etc…) apprécient aussi qu’on les aide à dépenser leurs junes, c’est pas toujours évident et parfois des gens, qui aiment surtout prendre, oublient un peu les boucles économiques et la solidarité.

C’est valable aussi pour les développeurs. J’anticipe la question car j’ai déjà entendu l’accusation qu’ils ne dépensent pas assez leurs junes.

2 « J'aime »