QL15 - Louis Fouché nous parle de La désobéissance civile

Tout à fait d’accord @mimi !!! Je ne sais pas si nous avons eu la chance de nous rencontrer déjà? Pour commencer, je tiens à préciser que je suis ingénieur réseau et système d’information, spécialiste en informatique et mathématiques appliquées.

Je suis membre de la monnaie libre depuis début 2018, et défenseur du LIBRE depuis plus de 30 ans! Mon point fort lorsque je faisais payer mes services en UNL était l’optimisation informatique des schémas opérationnels et de la relation client pour petite et grosse entreprise. La culture de l’intelligence collective et la mise en pratique de la Stigmergie.

Maintenant que je travaille essentiellement pour la ML, et effectué mes recherches et développements en toute liberté et indépendance. J’ai eu le temps de participer et analyser notre entreprise. Pour nourrir mon discours, je citerai d’abord ce retour d’expérience:

Pour revenir sur tes propos.

En réalité, elles s’en désintéressent parce qu’il n’y a pas assez d’échanges ou oublient leur identifiant mot de passe, si ce n’est pas les indisponibilités réseau à répétition de l’application de gestion de portefeuille. Cela contribue à une mauvaise « Expérience Utilisateur » (UX), tout simplement!

Les statistiques d’usages des porte-monnaie en attestent:
https://g1-stats.axiom-team.fr/
La façon de présenter la ML est ressentie par beaucoup comme un bourrage de crâne de type rabâchage scolaire associé à un jeu de l’oie pour devenir membre. Où il y a ceux qui savent et les autres…

Ainsi, les gens se retrouvent sur Cesium et voilà qu’ils coproduisent la fabuleuse « monnaie libre ». Mais la plupart ne savent qu’en faire (souvent ils ne sont plus sur ce forum pour en parler)…

Alors, certes il y a les dons aux développeurs qui encouragent ceux qui investissent du temps dans cette tache. Mais du coup, ont plein de G1 et font augmenter les prix. Pour transférer cette monnaie aux premiers vendeurs plus qu’aux autres, sans se soucier de comment ce vendeur peut renouveler son action. Cela n’assure pas la fluidité des échanges dans leur globalité.

La leçon est bien apprise je vois. Cette approche avait certainement son avantage quand le réseau démarrait. Maintenant, je vous le dit, il vaut mieux inviter les gens à venir faire des ventes sur https://gchange.fr et offrir des Junes en bienvenue. Puis les laisser devenir membre tranquillement. Les échanges en résultant leur feront rencontrer bien assez de membres pour palier au sujet qui te préoccupe.

Je m’excuse pour mon franc parler. Je suis plein d’admiration pour les efforts que tous ont fait pour faire avancer une cause si noble. Mais je souffre de voir une si belle entreprise si mal organisée et si peu consciente de ses défauts.

Alors, voici mon dernier conseil.

En espérant qu’à la suite du « RESET » en cours, nous effectuerons le « REBOOT » vers une société enfin LIBRE.

En commentaire de la vidéo qui est à mon sens très juste dans son ensemble. J’ai laissé un commentaire

1 « J'aime »