Qcm sur la June

Donc mon diagramme est correct sur ce point : la fin d’adhésion peut se produire moins de 2 ans avant le début, par exemple si on a renouvelé dès que Cesium nous a envoyé le rappel un mois avant la fin de la première année.

La création du Dug1 c’est quand […] votre adhésion n’est pas arrivée à échéance.

Donc ici aussi c’est correct le trait rouge « non création DU » peut commencer avant la fin de la 2e année si l’adhésion a été renouvelée la première fis avec un peu d’avance et n’a pas été renouvelée une 2e fois.

La perte du status de membre, peut-être à la fin de l’adhésion si non renouvelée au bout d’un an. Ou si au moment du renouvellement d’adhésion, la règle de distance n’est plus respectée, Ou dès que vous avez moins de 5 certifications valides.

Donc là mon diagramme précédent n’est pas correct. La perte du statut de membre se fait sur mon exemple à la date de « Fin certif1 ». Et si les certifs avaient été renouvelées, le statut membre serait perdu à la date « Fin d’adhésion », donc dans tous les cas jamais 2 ans après la date « Compte membre validé ».

Merci @Maaltir pour la synthèse des 3 conditions simultanément nécessaires pour conserver le statut de compte membre, et donc la création du DU.

Voici un nouveau diagramme, représentant le parcours d’un individu qui a renouvelé son adhésion 1 mois avant la fin de la première année, sans obtenir de nouvelles certifications, et qui perd donc son DU avant 2 ans. Il pourrait renouveler son adhésion, et demander des certifications encore pendant un an après la fin de sa 2e adhésion, date à laquelle il y aura révocation définitive de ce compte qui ne pourra alors plus être réactivé, mais restera utilisable en mode portefeuille si il a encore son ID.

1 « J'aime »