Proposition de licence simplifiée sur une page

propositiondelicenceĞ1reformulée.odt (20,7 Ko)
élaboré depuis Modifications de la Licence Ğ1 - #58 par Maaltir - Ğ1 - Duniter Forum

consultable en ligne également

1 « J'aime »

Voudrais coller ce text dans un pad ici ? https://pad.p2p.legal
Et le formater en markdown ?

Ca permettrait d’y accéder plus facilement et de permettre à chacun de commenter/amander.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, pourquoi ne repars-tu pas sur le pad de Maaltir depuis le même fil du forum ?
C’est confondant, perso je ne sais plus où rebondir si le désir m’en prend :wink:

RQ : si jamais c’est mieux de se retrouver sur un pad.p2p.legal plutôt que sur un framapad, peut-être alors réintégrer l’historique de Maaltir dans ce nouveau pad, et rester sur le fil d’origine pour ceux qui aiment observer les réflexions en progression.

A toi la balle Nessbyz :slight_smile:

Je lis une chose qui me semble fausse:

Valable deux mois, une certification pour un nouvel adhérent n’est définitivement adoptée que si le certifié possède au moins quatre autres certifications au cours de ces deux mois, sinon le processus d’entrée devra être relancé.

Je propose:

Valable au départ seulement deux mois, une certification pour un nouvel adhérent passe à deux ans si elle est définitivement adoptée. Les conditions requises sont d’avoir, dans les deux premiers mois d’adhésion, un minimum de cinq certifications et de respecter la règle de distance. Sinon le processus d’entrée devra être relancé.

Le temps qu’on se mette d’accord sur une nouvelle licence Duniter V2 sera lancé. Ce delai de 2 mois n’existera plus.

2 « J'aime »

mercis pour vos retours, ne découper pas trop le texte et les paragraphe peut etre lui redonnera sens

celà a été discuté en vocal avec les auteurs, question de visibilité. il est vrai que nous avons tenter au maximum de conserver l’ essence de l’ originale comparée à d’ autres propositions, celle ci n’ est qu’ une modif’

ha ok.
Donc si l’on veut contribuer, on rebondit dans le fichier odt et on le reposte sur ce fil ?
Ou bien on suit la suggestion de Poka de relancer un nouveau Pad ?
désolé pour ces metaquestions, je prends quelques marques :wink:

1 « J'aime »

haha, voilà une belle échelle de temps relativiste :wink:

ce qui signifie que le pad est

ps/ merci pour l’ interet que vous portez à l’ accessibilité de la licence Ğ1 mais soyez patients avec le pad au début quand il charge après c’ est oké

@vit @Moul Vous pouvez venir voir par ici si des gens veulent contribuer à reformuler/vulgariser la licence ?

Hello, j’ai essayé de mettre des commentaires dans le pad, mais j’ai vu qu’il y avait plusieurs version, des chartes etc. un peu du mal à savoir à quoi cela correspond, j’ai l’impression que les notions de charte et licence sont assez floues… et se mélangent.

1 « J'aime »

Charte / licence / contrat / engagement ?
La question de comment cela doit s’appeler est encore en suspens.

1 « J'aime »

Ok, mais pourquoi plusieurs versions cohabitent sur le pad ? L’idée n’est-elle pas d’arriver à simplifier la licence actuelle ? Ou alors c’est que les avis divergent tellement qu’il y a plusieurs nouvelles versions en chantier ?

Plusieurs versions sont sur le pad car personne ne veux « casser » le travail des autres.
Et trouver une version qui va plaire à tout le monde est quasi impossible.
Donc comment faire pour déterminer quelle sera la version définitive, qui peut dire que cette version est bonne ou mauvaise ?
Qui est légitime pour rédiger cette nouvelle licence ?

1 « J'aime »