Proposition d'amélioration de gchange

Non, non : il y a un bien un gros bug dans Gchange, lorsqu’on clique sur l’icône crayon depuis une annonce. Le bug se manifeste de 2 façons :

  • si l’utilisateur n’a pas renseigné de clef de versement : Gchange affiche « Erreur, Erreur lors de l’envoi du message. Un destinataire est obligatoire pour le chiffrement. »
  • si l’utilisateur a renseigné une clef de versement : le message est envoyé à la clef en question, donc à un compte Gchange généralement inexistant

Ce bug est connu des power users de Gchange depuis longtemps et a fait déjà l’objet de plus de 4 signalements :

ce bug est, j’imagine, dû à un nom de champ qui n’a pas été changé lors du découplage de Cesium et Gchange.

J’ai parcouru le code de gchange-client pendant une bonne heure l’autre matin et ça ne m’a pas suffi à identifier précisément où se situe le bug, mais c’est, de ce que j’ai pu déduire, quelque part au niveau de recipientFieldName dans crypto-services.js, ou dans message-services.js, ou dans wallet-services.js.

EDIT : de plus amples investigations me font dire qu’il pourrait être utile de regarder du côté de record-controllers.js en comparant avec la même méthode showNewMessageModal dans wot-controllers.js.

3 « J'aime »