Proposition d'amélioration de gchange

Bonjour !

J’aimerais proposer quelques amélioration pour l’application gchange :slight_smile:

J’ai remarqué dans l’application, sur les commentaires d’annonces, que si une personne ne cliquait pas sur répondre pour envoyer un message en commentaire à une personne particulière, cette dernière ne reçoit alors aucune notification ce qui est bien dommage car peu de personne remarque ce bouton, et la majorité répondent simplement en commentaire. De plus, il serait intéressant je pense d’avoir une notification sur le portable lorsqu’une personne nous répond et pas seulement lorsque l’on se connecte à l’application :slight_smile:

Voilà quelques proposition :wink: @kimamila

Il y a de nombreuses améliorations nécessaires de gchange. Plusieurs posts en parlent ici. Nous cherchons quelqu’un qui maîtrise le langage nodejs pour s’en occuper. Voir ici Gchange - Liste des rubriques d'échanges sur Gchange

Ou bien, si quelques informaticiens chevronné dans d’autres langages souhaitent proposer une nouvelle plateforme d’échange codée dans le langage qu’ils maitrisent …

Incorporer les caisses (crowdfunding, financement participatif) aussi serait bien comme sur gannonce . Mais pour faire simple et parcimonieux il s’agirait de juste commencer par réviser le code de parametrage du rangement de la base de donnée initiée part Kimamila.

@Candide @matiou, je vous invite a centraliser toutes les propositions d’améliorations dans des tickets sur le dépot de gchange, cela aides les développeurs a ne pas avoir a chercher partout ou sont les propositions d’améliorations lorsqu’ils travaillent sur le logiciel :slight_smile:

+ 1 pour écrire dans les tickets quand une proposition ou besoin précise émerge, @kimamila peut trier, reformuler pour les geeks, prioritiser, et les dévs (moi peut être compris) peuvent jeter un coup d’œil plus facilement.

je décline cette invitation, mais m’engage à inviter ceux qui auront des idées d’amélioration à aller créer eux même des tickets github/gitlab