Proposition d'amélioration de gchange

Très bonne analyse du phénomène :clap: Je remercie d’ailleurs FredB d’avoir emprunté ce chemin dans l’autoroute de l’information que nous nommons « L’Internet » :spider_web: Le plus incroyable c’est que tout ce « travail » aura été réalisé « à la main »… Nous avons de la chance que le Troll ne sache pas programmer (même s’il aime bien faire peur et dépasse parfois les pire blagues Biguard, je l’aime bien FredB, il nous montre la voie

Internet a été conçu pour relier des machines identifiées par adresse IP selon un annuaire DNS finalement centralisé… Ce réseau a pour avantage de laisser un cohabiter un nombre incalculable de protocoles reliant des applications et des données. Ces données étaient produites par des humains éparpillées dans tous les coins… Mais encore une fois la centralisation opère, en cause les habitudes à choisir ce qui est facile et gratuit plutôt que ce qui est Libre?! Et Libre c’est respecter le « non alignement » avec autrui, quitte à « forker ».

En utilisant GChange, nous utilisons le Web3 sans le savoir… En effet, ce n’est pas un « login / mot de passe » dont nous disposons. C’est une clef privée, de chiffrement asymétrique ! Ses propriétés et usages sont multiples. Il advient une « centralisation » des données autour d’une clef. Ici naissent des « architectures à clef publiques »… Mettons en une en place. De nouvelles « toiles de confiance » y apparaissent.

@kimamila quand serai-tu libre pour un https://meet.jit.si/ et discuter des différentes façons d’améliorer Gchange?

1 « J'aime »