Proposition d'amélioration de gchange

Par défaut IPFS n’est pas chiffré, et comme dans Gchange, on y utilise des clefs asymétriques pour savoir qui publie quoi, et on a donc la liberté de chiffrer (et signer) au besoin… (Web2.0, le Web3 qu’est ce que c’est ? On en discute)

Dans le cas présent se cacher permet de ne pas être ennuyé par des individus qui ont des concepts différents des siens. C’est la propriété de toute application « crypto » de pouvoir créer des canaux privés… Il est dommage que nous devions utiliser Signal, Telegram ou autre pour cela.

Je pense au contraire que cela laisserait les individus pratiquer le prix qu’ils souhaitent à leurs proches. De toute façon à force de partager en privé l’annonce à ses proches, après quelques clics, elle devrait être visée par tous.

La propagation du statut de membre est un bon exemple de la façon qu’aurait l’information à se propager.

Je pense que cela réduirait les conflits (inévitables à une certaine taille de groupe d’individus) et éviterai aux administrateurs de devoir sévir et donc déplaire et créer de nouveaux conflits… @kimamila en a sûrement marre de devoir gérer ?!

Dans Gchange, Il faudrait déjà que lorsqu’on reçoit une notification de réception d’ :star: on aille sur le profil en question plutot que le sien (et ainsi pouvoir acquitter bonne réception en y répondant )
Puis proposer ce type de diffusion P2P à l’enregistrement de l’annonce