Prochaines rencontres de la toile francilienne

Top sauf qu’il n’y a pas l’adresse ! Faudrait que ce soit le premier truc après l’heure… Merci à toi komrad, tu m’apprendras comment le faire avec wordpress pour pas que je t’embête tout le temps.

Confirmez votre venue ici, comme d’hab :

https://framadate.org/pz3F8makmdYk4loNwCfc8khe/admin

Ok c’est fait ! Oui je te ferai un tuto pour ajouter un évènement pas de souci

@Attilax , quand tu es logué sur axiom tu as une barre d’admin ou tu peux créer des éléments, comme un évènement par exemple, tu cliques sur ce menu et tu tombes sur une page de création de l’événement, il suffit de renseigner les infos, tu affectes une catégorie (« Apéro monnaie libre » par exemple), tu rattaches une image et tu publies, hop terminé !
Avec cette barre d’admin en haut, tu peux visualiser les pages sur lesquelles tu travailles et basculer entre l’édition de la page, de l’évènement ou de l’article.
Si t’as des questions, hésite pas, et si d’autres personnes de la toile francilienne veulent un accès, il suffit de demander :slight_smile:
https://axiomteam.fr/

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai compris ! Merci PI, tu es mon bon génie :wink:

Ah oui, et si tu crées un article, ça va se caler directement dans la page : Blog de la Team.
C’est là où on peut mettre nos news graphiques, nos blagounettes, les évènements importants, les dernières publications vidéos, nos slogans, etc… On va faire un site accessible à tout le monde, et utile pour mutualiser tout ce qui se fait dans la monnaie libre en terme de communication et de création (et d’humour aussi), disponible en libre-service.

2 « J'aime »

L’humour est enfant de Bohême, il n’a jamais jamais connu de loi.

1 « J'aime »

Il existe déjà le site https://www.monnaielibreoccitanie.org/events/
pour cela.
Dommage de faire des doublons inutiles , cela ne permet pas d’aider l’eveil.
Mais libre à chacun de faire la promotion de marques (comportements réflexes sous monnaie dette )

Oui libre à chacun de faire comme il le souhaite :slight_smile:

1 « J'aime »

Où tu vois les informations pour Paname sur ton site ? Il n’y a aucune de nos dernières réunions, depuis des mois. Comment font les franciliens qui veulent accéder à « l’éveil » s’ils n’ont pas les RV que les « doublons inutiles » organisent ?

Et de quelle « marque » tu parles exactement ? Il y a une compétition économique en cours au sein de la June qui m’aurait échappé ? Moi qui croyait qu’on bossait tous pour la propagation du concept, merde !

2 « J'aime »

@Attilax, je vais ajouter l’événement sur le site de la toile francilienne et je vais en profiter pour faire des captures d’écran pour te montrer comment faire

  1. se connecter sur Se connecter ‹ La Toile Francilienne — WordPress avec les id que je vais t’envoyer en MP
  2. se rendre dans le menu « événements » et en ajouter un nouveau

image

  1. rédiger

  1. c’est là que ça se corse un peu, comme on a deux modules de gestion de calendrier (il faudrait vraiment qu’on trouve quelqu’un pour s’occuper sérieusement de ce site), il faut remplir plusieurs champs pour apparaître dans le calendrier d’événement présent sur le site

image

  1. pour finaliser, appuyer sur publier

image

  1. toujours penser à régarder la page de l’événement pour voir s’il s’affiche bien :slight_smile:
4 « J'aime »

Merci Hugo, voilà un chouette tuto, je te remercie beaucoup.

2 « J'aime »

Je viens d’y aller, ça marche. J’ai changé le framadate qui était pas le bon, j’ai repris le premier frama inscrit au début de cette page, tout en haut… C’est nickel. Merci de ta patience :slight_smile:

Je n’ai pas de site.
Le site MLO n’appartient à personne en particulier : il existe une vingtaine de contributeurs et vous pouvez proposer tout ce que bon vous semble à l´intérieur.

Et quel parisien lambda ira regarder sur un site dédié à l’occitanie, stp ? À quoi servent donc tous les sites régionaux ? Tu as remarqué qu’il y en avait plein ? C’est pas une compétition, enfin, c’est une chaîne ! Plus il y en a et plus l’info est susceptible de pouvoir circuler partout.

Ta remarque n’est pas que désagréable et blessante : elle est aberrante, surtout pour un système décentralisé.

Tu crois que c’est en traitant les gens qui essaient de faire des choses de « doublons inutiles » que tu vas aider à « l’éveil » ? Ce type de remarque, plein de mépris et de condescendance, ne me parait pas vraiment « utile », constructif, ni même très intéressant, seulement sectaire.

Cerise sur le gâteau, ta petite réflexion sur la « marque » et nos comportement d’esclaves. Il y aurait donc des « marques » (MLO, la Toile Francilienne, Axiom, etc…) qui seraient en concurrence ??? Et on en serait les sponsors aux cerveaux lavés par des comportements induits, tous ? Waow !

Perso c’est pas du tout comme ça que je vois nos différentes actions, j’y vois des activités complémentaires qui vont toutes dans le même sens : faire connaître et grandir la ML du mieux qu’on peut, un peu partout sur le territoire. Je ne dis pas que c’est parfait, mais l’important est qu’il y ait des gens qui se bougent. Au lieu de les insulter, tu devrais les encourager. T’es pas content de pouvoir choisir des T-shirts préparés par les « doublons inutiles » ?

Moi je dis bravo à Pi pour le travail formidable qu’il est en train de faire pour la communauté, pour accepter la responsabilité et les soucis d’une association entièrement dédiée à la cause. Librement et sans autre contrepartie que l’espoir de voir l’avènement d’une monnaie libre généralisée. C’est drôlement chiant de s’occuper de gérer tout ça.

Ça mérite le respect et pas ce genre de réflexion.

5 « J'aime »

La Toile francilienne pourrait tout à fait avoir un onglet dans l’agenda de mlo.

Le collectif belge par exemple s’est organisé suite à mon déplacement et conférence la bas.
:-).

Nb: le projet d’association vis à vis de la ğ1 est plus un problème qu’une aide pour plusieurs raisons pratiques :
1-Le besoin d’utiliser l’euro, 2- la hiérarchie que cela impose , 3-l’attentisme des membres , 4-la compétition avec les autres assos déjà existantes etc etc.

1 « J'aime »

Vraiemnt ??

+1 pour la réponse de @Attilax, notamment :

  • des activités complémentaires qui vont toutes dans le même sens
  • ta remarque est aberrante pour un système décentralisé.

et en plus

  • ça permet à tout le monde de s’approprier la monnaie libre, de l’expliquer différemment. On est en train de construire un superbe corpus tous ensemble.
  • la plupart des mails que je reçois sont ceux de personnes qui ont découvert la monnaie libre par le site de la toile francilienne, même dans son piètre état actuel
2 « J'aime »

doublon inutile dans le sens de « marque» , la ğ1 en est déjà une , inutile d’en rajouter .
Ceci dit il est de très bonne augure qu’une boîte de communication se développe en ğ1.

La G1 est une « marque » maintenant ? Comme MacDo ou Nike ? Première nouvelle. Je croyais que c’était une monnaie, et libre en plus. On m’aurait menti ?

Et tu en es le dépositaire officiel, marchant sur les routes de Damas avec ton bâton de Pèlerin de « marque » G1=MLO… C’est beau comme un vitrail d’église.

Comment avons-nous pu oser penser que notre action pourrait être complémentaire ? Bien sûr, la vermine rampe dans la boue quand le condor déploie ses ailes gigantesque dans le ciel d’azur de la monnaie libre…

Pardonne aux pauvres pêcheurs incultes que nous sommes, Ô Matiou, on va virer tous ces sites de merde qui servent à rien, tout cette masse de boulot individuel ridicule et totalement inutile, dissoudre immédiatement toutes les associations liées à la ML qui mettent en péril ta carrière au sein de la marque. Il serait effectivement regrettable qu’un cadre aussi compétent ne soit pas promu pour son zèle à cause de doublons inutiles.