Problèmes sérieux avec G1-monit et les nœuds dans césium

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Discussion HS MLET

Bonjour,
Effectivement j’ai également constaté qu’il y a pas mal de beugs avec Césium…
Les certifications ne se valident pas facilement
Y’aurait t il moyen de contrôler ces beugs et retards svp ?
Merci et cordialement
Marylou de Charente.

Avez-vous bien compris les règles de la toile de confiance ?
Règle de distance, délai entre deux validations.

1 « J'aime »

Bonjour à tous qui suivent ce post

Aujourd’hui 11/12/21 constat que G1-monit est encore désynchronisé, il est bloqué au 8/12/21 à 22h 49 pouvez vous faire quelque chose en urgence, comme pour l’origine de ce post, c’est un outil de travail pour les utilisateurs indispensable, @cgeek m’a répondu qu’il n’avait pas le temps, qui peut faire la maintenance merci, je propose que la maintenance soit pris en charge par les utilisateurs quelqu’un qui touche un peu aux codes sources avec une petite formation serait peut être nécessaire, mais au moins ça fonctionnerait sans trop de pannes.

WotWizard fonctionne.

Je ne parle pas de WotWizard je parle de G1-monit cela n’a rien avoir pas la même fonction pour moi.

Wotwizard permet pourtant les mêmes observations et anticipations.

1 « J'aime »

Pour toi peut être, pourtant non, pas pour moi, ils ont chacun une fonction différente complémentaire mais différente, tu as une solution pour G1-monit ? sinon j’attends une réponse d’un dev merci.

Il serait intéressant de partager ici aux non geeks les fonctionnalités qui vous sont utiles dans ğ1monit et qui sont absentes de wotwizard.

Pour échanger avec les geeks d’un point de vu technique il y a le forum.duniter.org qui est dédié.

2 « J'aime »

Les fonctionnalités présentes dans g1-monit, mais manquantes à WotWizard pourrait être développée dans WW, car ce dernier est développé, contrairement à ce premier.

Sinon, comme cet outil vous est très cher, il faut que vous preniez des mesures pour vous occuper d’un g1-monit de votre côté, car le projet Duniter a du mal à le faire semble-t-il. Faites un contrat, un financement participatif pour son développement et/ou la maintenance d’une instance.

Libre (au sens de « logiciel libre ») ne signifie pas gratuit, ni sans efforts !

2 « J'aime »

Est il possible de connaître qu’elles sont les fonctionnalités de ğ1monit manquantes à wotwizard. Merci

1 « J'aime »

Ça refonctionne

1 « J'aime »

G1-monit resynchronisé.

@phil3455 tu as l’air investi dans le suivi de cet outil, si je te passe les accès requis et une procédure, acceptes-tu de t’occuper de la resynchronisation ?

C’est du clic bouton, je te rassure, mais c’est long et parfois il faut s’y prendre à plusieurs fois.

4 « J'aime »

Quelques perturbations à prévoir aujourd’hui, je passe la main à @phil3455 et nous devons faire quelques essais.

2 « J'aime »

Oui, g1monit se remplace entièrement par wot-wizard:
https://wotwizard.coinduf.eu/00wwView
Et Fichier

1 « J'aime »

Avoir deux outils similaires n’est pas une mauvaise chose pour la sécurité d’utilisation.

4 « J'aime »

salut cgeek, je suis en ce moment en formation a distance pour faire du développement web et je serais intéressé de vous rejoindre, je n’ai pas encore un très bon niveau ça serait pour moi l’occasion de m’améliorer et de vous donner un coup de main si je le peux.
a bientôt =)

Salut @chris14100 ,

Tu peux aussi passer sur ce forum qui est consacré au côté technique.

Il y a une catégorie « présentations », tu poste un message dans lequel tu te présentes et tu y indiques ce que tu connais, ce que tu as envie d’apprendre et / ou de faire. Vu la quantité de projets, je suis sûr que tu y trouveras de quoi occuper un peu de ton temps libre et de quoi monter en compétence sur les sujets qui t’intéresses.

En tout cas, tu es le bienvenu pour apporter ton aide (quelle qu’elle soit) :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse je fais ça :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.