Présentation et recherche de certifications pour rejoindre le projet . Millau , Aveyron

Bonjour,

Je m appelle William, mais sur internet on m appelle plutot neofutur depuis 1999 !
Apres 12 ans d expatriation a Cusco, au Pérou, je suis rentre en france en 2020.
Je suis actuellement a Millau , en Aveyron et je souhaiterai rencontrer des gens du projet, a Millau si vous passez par ici, ou par visio conférence ( je suis dispo sur discord, zoom et google hangout ).
travailleur Indépendant en contrat CAPE dans une couveuse.
programmeur et sysadmin, je vends essentiellement des services web d hébergement professionnel et d infogérance de systèmes GNU/Linux .

Je suis assez peu mobile, a 47 ans je n ai toujours pas de voiture et je n ai même jamais essayé de passer le permis de conduire :stuck_out_tongue:

j ai pris le temps de découvrir le projet et j ai créé mon compte , ma clef publique est :
5g6DjGqUC3mu4KtiC2eRMgn8ZcdSTXockzSFpJNRCHcN

Il n y a pas de de groupe aveyron ou occitanie dans les etiquettes « Groupes locaux G1 » ?

j ai trouvé Millau mais il semblerait que le groupe local soit bloqué pour 11 ans ?

étant peu mobile, je propose d organiser un apéro chez moi, pour ceux qui vivraient pas trop loin de millau.

edit : voyant que l april est partenaire du projet je rajoute que je suis membre de l april depuis 2007 ! http://www.waisse.org/img/me_april.png :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bienvenue @neofutur

Il est possible de faire venir la Ğ1 autour de chez soi en fondant un groupe local, en organisant des rencontres, des conférences etc. (À vue de nez, je dirai qu’il suffit de deux personnes très impliquées, si l’une d’entre elle présente un profil geek et l’autre pas du tout, ça me semble idéal !)

Il faut absolument que tu te présentes sur le forum technique ici : https://forum.duniter.org/ Si tu donnes des coups de main au développement de l’écosystème informatique Duniter, tu peux dors et déjà gagner des Ğ1 ! :wink:

Ah bon ? Je ne suis pas au courant… Et ça me semble tôt pour un soutien officiel de l’APRIL envers la Monnaie Libre. Qu’est-ce que tu as lu qui t’a fait penser ça ? Peux-tu nous indiquer le lien ?

Bonjour et Bienvenue !

Ce post est bloqué aux commentaires pour une longue durée car son utilité est simplement d’apparaître sur la carte (recherche visuelle) et de renvoyer sur l’étiquette millau .

(étiquette qui manque à ton post, cela dit ^^)

La communautés Occitanie est très développée, au contraire ! L’outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite) renvoie Résultats de recherche pour « aveyron » - Forum Monnaie Libre et Résultats de recherche pour « occitanie » - Forum Monnaie Libre

reste a trouver le deuxieme !

oui j ai prevu de le faire, mais j ai prefere me presenter d abord ici.

je ne retrouve pas , mais en passant quelques heures a me renseigner sur le projet j ai vu passer le logo de l april, quelque part, c etait peut etre sur un autre site en rapport avec le projet.

3 « J'aime »

effectivement, je viens de la rajouter

oui mais pas en tant qu etiquette « region » , donc j ai mis languedoc roussillon :slight_smile:

Ah OK. J’ai cherché un peu de mon côté et je ne trouve rien non plus. Donc j’en conclus que l’APRIL n’est pas derrière la Ğ1, contrairement à ce qui est écrit plus haut. Confirmes-tu @Candide ?

Qui sait, ça viendra peut-être un jour ?! :wink:

D’ailleurs, il me semble que nous sommes nombreux ici à estimer que le Logiciel Libre se développerait beaucoup beaucoup mieux dans une économie libre à monnaie libre, qu’avec une monnaie dette qui favorise les développements d’applis à l’intérêt social nullissime (quand ce n’est pas juste anti-social) par des start-up bidons dont l’objectif à terme, consiste à revendre leur dite propriété intellectuelle mesquine (droit d’auteur, marque, éventuellement brevet…) à un GAFAM, alimentant encore et encore les monopoles de l’informatique pourrie…

… ouf, qu’elle était longue, cette phrase ! ^ ^

1 « J'aime »

-établir un lieu de rencontre
-caler une date de rendez-vous en pré inscription par framadate
-communiquer l’affiche ici et sur les reseaux libres idealement en pair à pair Diaspora*, Mastodon, Signal,(Telegram) et xmpp.
-proposer un stand commercial en Ğ1
Les conferenciers et conferencieres rappliqueront surtout s’ils sont defrayés du trajet necessaire.

Seuls les individus membres sont « derrière » la Ğ1 et il s’avère que parmi ses membres certains sont aussi actifs à pousser le « derrière » de l’APRIL :slight_smile: :
https://www.april.org/dividende-universel-unite-de-mesure-economique-sous-logiciel-libre

EDIT

Le reseau libre et décentralisé monnaie libre (de DU sur toile de confiance de membres) est le reseau fondamental en amont de tous les autres réseaux et logiciels libres.
Seule la monnaie libre permet de pouvoir financer l’économie de fonctionnaité durable et autonome, la creation d’oeuvres libres, sans frein (sans recherche de retour économique lucratif nécéssaire) ni intervention d’un tiers décideur qui influencerait (illégitime mais proclamé legal parce que de la monnaie non libre européeene serait utilisée ) directement entre les membres dès lors tous potentiellement créateur/vendeur et acheteurs/financeurs à égalité.