Présentation Andréas

Merci @deem pour la proposition de contact, je vais tâcher de le contacter et je te dirai si je n’ai pas de retour. Pour les production maraîchères, c’est pas encore quelque chose qu’on peut « exporter » c’est à une toute petite échelle pour l’instant.

@yann et @Attilax : Ca me semble difficile de créer un réseau d’utilisation de la G1 seulement avec des utilisateurs non membres de la toile de confiance. Je me trompe peut-être mais je me dis qu’il va falloir aller chercher les premières G1 ailleurs (en vendant des biens ou services potentiellement bien loin) et je me dis que ça ne prendra pas de cette manière vers chez moi.

Je comprends ce que vous dites sur le fait que la certification n’est pas le but ultime et qu’il est déjà important d’intégrer la G1 dans ses pratiques quotidiennes (enfin pas en manger le matin mais vous voyez ce que je veux dire :slight_smile:), mais je ne peux m’empêcher de penser que pour un réseau local se développe, il faut un minimum de personne certifiées qui vont « injecter des liquidités », un peu comme les banques le font actuellement en MNL.

La grosse différence que je vois avec les MNL, c’est qu’aujourd’hui tout le monde en possède, ne serait-ce qu’un peu ou du moins il est plus ou moins aisé de s’en procurer contre du travail (faut en trouver un je vous l’accorde) ou en vendant quelque chose.

Quoiqu’il en soit, je vais tâcher d’en parler autour de moi un maximum, sans doute organiser une réunion sur le thème en espérant en motiver d’autres.

Faut que je créé un sujet spécifique sur le forum mais pour moi la G1 pourrait être une monnaie post effondrement, qu’en pensez-vous ? Quand je vois qu’en Grèce ils en sont revenu au troc et ça donne des trucs invraisemblables, je me dis que la G1 serait parfaite en cas de faillite des banques et/ou des états. Il faut se dépêcher car la fin du pétrole bon marché c’est pour 2020 selon le PDG de Total :disappointed_relieved: !

Bonjour Andréas, je suis sur Poitiers, et je souhaite moi aussi utiliser le G1, en tout cas l’aventure me semble intéressante :). Je devrai voir ce samedi Arnaud F. qui vient sur Poitiers. Si tu es intéressé, tu peux le contacter… https://g1.duniter.fr/#/app/wot/91NrDFF7QZFgow37gp6MBTwmvgueqK2uxerjjkBFvM2J/Fleuri%20Arnaud
A+

Merci @imppao, je l’ai contacté, on devrait se voir dimanche :).

Si t’es sur Poitiers, faudrait qu’on essai de se voir un de ces 4 histoires de lancer un mini groupe local. Après, je suis plutôt à la campagne mais j’espère arriver à intéresser pas mal de monde au truc ;).

Comme je le disais à @Attilax, ce qui me gène un peu c’est que se lance en ce moment la monnaie locale et bien que ce soit adossé à une monnaie non libre, l’esprit est tout de même assez similaire. Vu que je connais des personnes impliqué dedans, j’ai un peu de mal à mettre en avant la monnaie libre, je veux pas faire « concurrence » alors qu’ils ont bossés comme des fous sur le projet.

50 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : De la nature des MLC