Pourquoi changer ? // T'as pas un Sou ? #1

Coucou à tous !

Avec @Gaelle on commence (enfin) à diffuser nos contenus en vidéo.

1ère vidéo pour moi : "Pourquoi changer ? « T’as pas un Sou ? » EP #1

Merci de me faire vos critiques et (surtout) suggestion d’améliorations.

Prochain épisode dans une semaine :slight_smile:

5 « J'aime »

Pour le moment, voici les retours que j’ai eu :

  • rythme trop lent (@poka)
  • mauvais éclairage, mieux vaut éclairer le visage de face (@Afleurie)
  • Ajout des références à la fin (sources, livres, etc.)

n’hésitez pas à me dire si vous êtes d’accord avec ces remarques (notamment sur le rythme).
C’est assez facile d’aller plus vite pour moi, mais je veux juste être sûr que c’est bien une attente partagée.

2 « J'aime »

Bonne vidéo ! :wink:

Le rythme est un tout petit peu trop lent effectivement. Mais il faut pas trop accélérer quand même !

J’aime la lenteur, ça me laisse le temps de bien comprendre ! Les illustrations sont très bien !
Bonne idée de faire ça en plusieurs séquences ! A suivre …

2 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo avec Pascale.

Nous apprécions le rythme lent, car cela nous laisse le temps de digérer les informations.

Pour la lumière, effectivement, ta trombinette est moins belle que ta figure réelle.

C’est plus toi, avec des lunettes…

Techniquement, je ne sais pas si c’est possible, mais un micro « caché » serait mieux, car celui-ci te « mange » le bas de la figure.

Le « fond » (texte et images) est vraiment bien, bravo.

3 « J'aime »

Superbe vidéo @kimamila

Rythme lent mais agréable pour laisser le temps à des plus novice de comprendre

Je suis d’avis qu’un micro cravate ou une prise de son moins visible serait agréable

De même qu’ajouter les sources et éventuellement des liens en annotations YouTube serait peut être un plus

1 « J'aime »

Super Benoit,
vivement la suite :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour cette vidéo.
Pouvez-vous également la partager sur peertube ? Ou me permettre de le faire ?
Sur cette instance par exemple : https://peertube.drycat.fr
(Peertube : plateforme libre et décentralisé de partage de vidéos.)

2 « J'aime »

Oui, si tu peux le faire c’est bien. Merci de ta contribution !
Pour la prochaine j’y penserai.

C’est fait ! https://peertube.drycat.fr/videos/watch/2847afae-665a-4afc-bbdd-d16b156f7f8e
Merci pour ton autorisation.

1 « J'aime »

A ce propos quand la version beta sera sortie ça pourrait être cool que l’on se créer notre propre instance peertube du stype peertube.duniter.org pour y déposer quelques une des très nombreuses vidéos sur la monnaie libre :slight_smile:
(Si je le propose c’est que je suis disposé a le faire, pas de yakafokon :wink: )

9 « J'aime »

Pour ma part :

  • La vitesse me convient (j’aime bien avoir le temps de digéré)
  • L’éclairage est faible, (ci-dessous des conseils).

On dirait que tu viens de te lever. :wink:

Pour remédier à cela, il faut bien t’éclairer :

  • Utiliser des tubes fluos (ce qu’on appelle vulgairement des néons, mais le gaz néon produit du rouge… donc on se trompe en disant ça). Ils ont l’avantage d’adoucir, voir effacer, les ombres lorsqu’ils sont perpendiculaires à la forme éclairée (faire une rotation d’un tube fluo devant un visage pour expérimenter).
    Il faut trouver le bon angle (pas de valises sous les yeux, un teint de pêche, …), éclairer de devant et de face ou un peu vers le bas, mais pas vers le haut !

  • Si l’intensité lumineuse n’est pas suffisante, ajouter des tubes fluos.

  • Tu peux ajouter un « contre », un simple spot lumineux placé derrière sur le côté et hors cadre pour éclairer l’arrière de ta tête et ainsi « détourer » tes cheveux.

Ces petites astuces d’éclairage permettent de donner un look « pro » facilement.

Encore bravo pour ton travail !

4 « J'aime »

Une idée en repensant au beau boulot de @leaducre : vous pourriez faire des mini dialogues avec Gaëlle. C’est un procédé que l’on trouve également beaucoup en radio.

1 « J'aime »

Le choix d’un rythme lent convient/adapté à mon sens, puisque ces vidéos ciblent un grand public