Pour vendre ma voiture

bonjour j’ai une petite question, je suis commerçant automobile, si je vend une voiture par exemple une micra ( et je compte bien le faire ) d’une valeur d’ environ 1500€ quel serai son pris en june

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Le prix auquel tu la mettras en vente !

Pour en tirer le maximum de G1, le plus efficace est certainement de la mettre en vente aux enchères.

Ça ne court pas encore les rues les bagnoles sur gchange ; tu devrais en tirer un bon prix pour peu que tu laisses l’enchère courir suffisamment longtemps (1 bon mois ce serait bien je pense).

4 « J'aime »

merci pour ta raiponce ou est-ce que je peut trouver le site de vente stp ?

C’est ici :

1 « J'aime »

Tu peux te faire une idée en regardant les prix des autres offres. Je pense en particulier à une moto qui a été vendue en ǧ1. Quelqu’un sait pour combien ?

oui je vient de regarder je voulais la mettre a 2500 3000g1 mais…

  • 250g1 un arrosoir
  • 650g1 un cours de piano
  • 350g1 de botte d’occasion ect …
    enfin je pence que je vais la vendre a ce prix la quant même car si on continue comme ça le june ne marchera jamais
    ce que je veux dire c’est que si 1 kilo de prune coûtes 800 june une vielle renault 5 pourrit vaut 1 MILLION DE PUT**N DE JUNE
3 « J'aime »

merci :ok_hand:

Il y a eu une moto partie à 13000 junes, un van à 50000, une voiture en prix hybride 6000 junes+ 3000 UNL, et sans doute d’autres que j’ai ratés.

Sur gchange tu trouveras tout et n’importe quoi, du smartphone à 5G1 à la housse de guitare à 5000. C’est prix libre, sans taux de change imaginable. Si je devais en fixer un je dirais 1DU pour 1€, de manière tout à fait arbitraire car des gens pourraient très bien te le proposer à 1 June ou à 100. C’est aussi la magie de la chose, pour l’instant…

2 « J'aime »

c’est compliquer car d’un coté je ne veut pas participer a la dévalorisation du G1 et d’un autre coté je ne veux pas vendre ma voiture pour acheté 2 pastèques et un porte clés
j’espère qu’un jour il y aura une réunion pour parle de la valeur du june

4 « J'aime »

Tu ne peux pas dévaloriser la june puisque chacun est libre d’estimer la valeur.

Le coup des enchères est pas mal.

1 « J'aime »

ouai dans un sens ta pas tors

Je pense que ça a du sens si tu veux faire un achat important aussi en june, genre un bateau, une autre bagnole, un gros truc, nettement moins si tu dois le stocker longtemps. Les comptes convergent mathématiquement, c’est pas bon pour le capitalisme et la spéculation, mais c’est très bon pour les échanges :slight_smile:

2 « J'aime »

je ne parler pas de stoker mon pognon longtemps mais de quoi pourrai me faire bénéficier les devis accumulé par la vente d’un véhicule

Je n’ai pas vu de kg de prunes à 80DU, mais pourquoi pas. Posons le calcul avec une autre valeur.

  • en un lieu L, 1DU (~10,11Ğ1 actuellement) vous permet d’acheter 1 baguette (c’est une hypothèse)
  • Vous considérez que votre automobile vaut 1500 baguettes
  • Vous chercherez donc à vendre votre automobile, pour ce lieu là, à 1500 DU, soit environ 15165 Ğ1. Je vous laisse comparer ceci aux prix mentionnés par @Attilax.

Vous pouvez refaire le calcul avec d’autres valeurs du DU exprimées en baguettes ou en toute unité qui vous conviendra. Et vous pouvez bien évidemment ne tenir aucun compte :wink: de ces calculs et proposer un prix selon votre ressenti subjectif.

Concernant votre assertion, j’en conclus que vous valorisez la valeur « vieille renault 5 pourrie » à 1250 « kg de prunes », ce qui équivaut, pour le lieu L mentionné plus haut, à 98912 « baguettes » ou 98912 DU.


D’autre part, Ğ1 se prononce effectivement /ʒyn/ mais s’écrit Ğ1, à la rigueur G1 en orthographe approximative.

4 « J'aime »

Plutôt 980 000G1

sinon june c’est trés bien

On retombe toujours sur l’histoire de la valeur. ^^

J’estime personnellement la valeur d’une June entre 1 et 2 centime d’euro.

Donc pour faire 1500€, je vendrai la voiture entre 75 000 et 150 000 Junes.

Le DU n’est pas un revenu universel, au risque de faire la promotion d’une non-économie ; c’est précisément l’inverse qui est souhaité.

Pour faire la promotion d’une économie en June ; augmentez vos prix.
C’est contre intuitif, et pourtant. :slight_smile:

My 2Cts,

2 « J'aime »

mais a ce compte la, ma voiture vos 1% de toute la monnaie existante disponible

  • la masse monétaire total est de 13 million de G1

14 000

Non. Vous considérez que votre voiture vaut 1% de M. Rien ne dit que vous trouveriez quelqu’un.e pour l’acheter à ce prix-là. Tant qu’il n’y a pas d’échange, on ne peut pas observer d’accord sur le prix.

2 « J'aime »