Pour vendre ma voiture

Moi j’ai payé ma 306HDI 3000 Junes.

On a une Polo qui est en train de se négocier aux alentours de 4-8000 Junes.

Après faut voir l’état de la voiture. Mais ouais les enchères c’est le mieux.

Par contre un Van ? Là ça m’intéresse !! Il a été vendu ou c’st encore dispo ?

Tu es où, et qui sur Cesium/Gchange ?

Wow Loraan t’es sévère… Moi perso j’ai décidé de pratiquer 1G1 = 1€.

Le taux que tu proposes c’est bien pour les premiers utilisateurs de la june qui ont je ne sais combien sur leur compte, mais pour la plupart des gens ce n’est pas le cas. J’estime que le DU devrait représenter un minimum de pouvoir d’achat.

1 « J'aime »

Je ne suis pas dans la June depuis longtemps, en tout cas pas depuis le début, et j’ai dû brasser dans le 60-70 000 Junes depuis que j’y suis. Si je m’étais contenté de mon DU j’aurais quoi… 4000 June sur mon compte ?!
Le DU n’est pas un revenu de subsistance.

Et il n’y a pas de taux en fait.
C’est l’offre et la demande qui fixe les prix des valeurs économiques.
La valeur monétaire elle, ce qui détermine la moyenne de l’ensemble des prix, dépend
1- du ratio masse monétaire/nombre d’utilisateurs,
2- de la tension économique (la quantité de l’offre).

Plus le « 1 » est élevé, plus la moyenne des prix est haute car plus la valeur monétaire est basse.
Plus le « 2 » est élevé, plus la moyenne des prix est basse car plus la valeur monétaire est haute.
Ergo, pour faire baisser les prix il faut augmenter l’offre, donc produire.

4 « J'aime »

Question de point de vue, ça pourrait très bien l’être. Y’a pas mal de gens qui pratiquent des tarifs le permettant.

Tout a fait d’accord, mais pour produire quelque chose il faut bien se procurer des moyens de production, difficile si la moindre bricole est à 300 junes. Mais la machine peut fonctionner dans les deux sens : si je pratique des tarifs bas, je crée une offre incitant la « concurence » a s’aligner engendrant une baisse des prix et permettant du même coup a l’offre d’augmenter (baisse des coûts de production).

1 « J'aime »

cette phrase n’a aucun sens

1 « J'aime »

Ok, je reformule :

cas n°1 :

Mr A fait pousser des légumes qu’il vend 300G1 le kilo

Mr B sait cuisiner mais n’a que son DU pour démarrer son activité, il ne peut rien faire.

cas n°2 :

Mr A fait pousser des légumes qu’il vend 2G1 le kilo

Mr B peut se mettre a vendre des plats cuisinés. Il va gagner plus que son DU ce qui lui permettra d’investir donc de créer une demande supplémentaire qui entraînera mécaniquement l’apparition de l’offre correspondante.

Tu vois mieux ce que je veux dire ?

Dis moi ce que tu as à vendre! Je suis intéressé, je sens que y a du benef à se faire. :money_mouth_face:

Le DU n’est pas un revenu de base, ni de subsistance. C’est juste un moyen de créer de la monnaie. Ce n’est pas une question de point de vue, c’est simplement un fait.

Les prix bas n’incitent pas vendre.

Nous sommes au tout début de cette monnaie, les premières choses vendues auront été fabriquées en UNL.
Quand les UNL ne vaudront plus rien (on peut rêver) Alors le DU aura plus de valeur.
Mais si la Ğ1 tourne très vite, le DU restera une somme ridiculement basse.

Baisser les prix pour produire plus, c’est pas bon pour l’écologie. Il faut produire selon les besoin, les prix s’ajusteront d’eux même.

3 « J'aime »

Vous pouvez proposer un prix mixte, ou mieux encore proposer un étalement du paiement sur plusieurs mois.
L’acheteur devra à son tour vendre des bien et services pour pouvoir rembourser la somme qu’il vous devra.
C’est un excellent moyen de développer l’utilisation de la Ğ1

2 « J'aime »

Si je ne m’abuse le van y’avait une partie UNL de 12000 tout de même

2 « J'aime »

Hahaha, bien essayé :wink:

Je me demande bien d’où tu sors ça, étant donné qu’on donne le prix qu’on veut à chaque valeur je vois pas comment ça pourrait être impossible…

Les prix hauts n’incitent pas a acheter.

Baisser les prix ne conduirait pas forcément à une surproduction, mais tu as raison les prix vont de toute façon s’ajuster d’eux même en fonction de l’offre et de la demande. Raison de plus pour moi de proposer des prix correspondant à ma vision des choses afin d’influer sur le marché.

1 « J'aime »

Perso, je pratique 1DU = 1UNL. Sinon les ventes aux enchères Vickrey sont, pour moi, une bonne alternative pour ajuster les prix.

La Polo c’est moi qui la vend Elle partira pas en dessous de 12 000

Pouvez vous indiquer en quelle unité svp , merci.

Je lis ici certains affirmer que le DU ne peut pas être un revenu de subsistance, or ils se trompent autant que ceux qui affirment que le DU est un revenu de subsistance pour tous ses membres.
Toute valeur est relative à l’observateur.

2 « J'aime »

12 000 june, mais je peux pas te dire si la dividende universel est un revenu de base ou de subsistance car je n’ai pas assez de connaissances sur le sujet il n’y a pas de spécifications sur le sujet. à mon avis temp qu’il n’y aura pas un consensus entre les membres La question se posera encore dans 20 ans

Hernandez Abraham

Il ne peut pas exister de consensus sur ce qui est relatif à chacun. Il n’y a pas de question en fait.

Le DU n’est, par essence, absolument pas un revenu de subsistance.

Pour s’en rendre compte, il suffit d’observer que sa formule DU = c * M/N ne concerne :

  • ni les calories nécessaires au bon fonctionnement d’un être humain
  • ni les calories dissipées par un être humain en fonctionnement
  • ni les valeurs(sic) monétaires des outils permettant d’acquérir et de conserver lesdites calories (nourriture, logement, vêtement, etc)

En revanche, le DU peut tout à fait devenir un revenu de subsistance, pour certains humains(t), par destination.


D’autre part, je trouve amusant ce besoin de se référer à une valeur privée pour utiliser sa liberté.

Si vous considérez que le DU devrait être suffisant pour vivre/manger/s’habiller/ce_que_vous_voulez, il convient de poser les égalités. La valeur du DU relativement à une unité privée n’a rien à voir là-dedans. Voici quelques exemples au hasard :

Je considère que le DU doit suffire pour manger 5 fois dans le mois.
Je crée 30DU/mois
Donc le prix maximum que j’accepte de payer pour un repas est 30 / 5 = 6DU.

ou :

Je considère que le DU doit suffire pour se loger.
Donc je ne fais pas payer mes locataires plus de 30DU/mois/personne.

ou :

Je considère que posséder un manuscrit autographe du Prophète de Khalil Gibran me comblera de joie pour le reste de ma vie.
Je suis prêt.e à le payer M/N(cible) en DU, soit toute la monnaie qu’un être humain peut créer.

… Je vous laisse poser des (in)égalités. Vous verrez qu’on peut très bien le faire sans se référer à des points bancaires, lesquels ne sont ni comestibles, ni isolants.

2 « J'aime »

Si c’est possible il n’y a qu’à fixer un étalon comme ça Les prix ne seront pas libre mais bien soumis à une valeur alors peut-être que ça enlèvera une certaine liberté et patati et patata mais au moins ce sera quelque chose de sérieux et qui aura peut-être une chance de subsister autrement ça ne marchera jamais

1 « J'aime »

Par exemple, 1DU = 1 jour de vie humaine. C’est un bon étalon, non ?

3 « J'aime »