Pour une monnaie libre sans support technologique

Le Papire. C’est exactement ce que modelise dans ipfs et scuttlebutt la sidechain Zen collée à la G1…
Le « Pub » Scuttlebutt joue le rôle de scribe. Il crée et distribue « les cahiers » (données modifiables échangées dans ipfs par ipns). A utiliser comme des cartes pré-payées lors des Gmarchés.
Le Zen est convertible en G1.

Comme le suggère @Martouf, on peut y créer une économie à point de convergence « 0 », 100 ou 1000 (cf. Module Galilée avec Pandas!).

Dans ce cas l’algo attribue un compte rempli de LOVE qu’il garde convergeant à la moyenne par taxation redistribution relativiste (par rapport à sa proportion d’amis minimum fixée par la Wot du Pub, l’écart à la moyenne, l’age moyen, bref un algo « TRM like »).

Exemple DU = 100.00 LOVE

Lancé par un 1 Pub avec 3 amis (Wot Level=1) Tous convergent vers 100 LOVE sur leur compte. Un nouvel ami arrive un compte à 100 LOVE également. Quand plus d’amis font partie du Pub, la Wot level augmente (je ne sais pas quel algo mettre ici?), ainsi un nouvel entrant avec 1 ami, alors qu’il en faut 2, converge vers 100 / 2. Etc… La ML émerge des Pub ScuttleBut et une règle de 3 permet des échanges de LOVE(Pub)… Moi je code au feeling… Je veux bien un coup de main pour établir les équations…

Le réseau se tisse par « amis d’amis d’amis », le tout est un kit à installer sur pc et raspberry pi avec imprimante à QR Code et douchette de lecture./ecriture

En cours de dev / crowndfunding sur g1sms.fr

2 « J'aime »