🧄 Potagers libres

C’est le moment de greffer!!!

Comment se procurer les greffons?

Ce serait une bonne habitude de repĂ©rer les arbres qui portent de bons fruits lors de l’été 
IdĂ©alement, on rĂ©colte les branches pendant l’hiver

Pour les retardataires, il y a peut-ĂȘtre des arbres autour de chez vous sur la carte Falling Fruit

La nature a dissĂ©minĂ© plein de porte-greffe sauvages qui poussent dĂ©jĂ  dans les haies et les forĂȘts
 Prunus, AubĂ©pine
 Vous connaissez d’autres espĂšces?

C’est beaucoup « plug and play » que l’informatique on dirait.
Ce serait chouette de répandre cette habitude de mettre des fruits un peu partout


2 « J'aime »

ifyoueat

Pour avoir des graines reproductibles!!!
Voila le planning du « SeedTruck » Kokopelli

https://blog.kokopelli-semences.fr/calendrier/categorie/salon/

Sinon, oĂč que vous soyez

Vous pouvez vous lancer dans la technique « carton patate »

cartonpatate

A vos graines!
Vive le printemps !

Pour les plus assidus, je vous recommande la chaine de Vers de Terre production oĂč vous dĂ©couvrirez qu’il faut nourrir le sol pour le rendre vivant !!

En ce moment, je me rĂ©gale des jeunes pousses et de fleurs que la forĂȘt abrite.

2 « J'aime »

Sage du reboisement

Salut :wink:

Nous commençons au mois de mars la transformation d’un ancien bus scolaire en « Ğeek Food Truck » oĂč on servira de la nourriture et des logiciels libres.

267c3fa926cc485d1f31c2b50926b034e554ee94_2_499x375

Nous allons sillonner le pays pour présenter un spectacle qui transforme les spectateurs en acteurs. Pour accéder au BUS. La STI offrira des « clefs de chiffrage » et initialisera de nouvelles « toiles de confiance » à ceux qui auront souscrit à « nos services ». Tout en installant des :heart:BOX dans le salon des participants à notre « Datacenter entre Amis ».

Pour alimenter nos cuisines, nous comptons sur les rencontres que nous ferons sur notre route. D’aprùs le sondage. Il ressort, sur 26 votants, que plus de 65% ont un jardin et des graines.

Jardiniers. Cuisiniers. HĂ©bergeurs. Producteurs.
Libre Ă  vous, de nous contacter.

2 « J'aime »