Depuis le 17 novembre 2019, le monde est frappé par une épidémie de SARS-CoV-2 en provenance de la province de Wuhan en Chine. Cette crise sanitaire a sensiblement affecté la manière dont les utilisateurs de la monnaie libre peuvent intégrer la toile de confiance.
Différentes réglementations nationales ont été appliquées à l’ensemble des citoyens résidant sur le territoire français (couvre-feu, attestation dérogatoire de déplacement, passeport vert de vaccination).
Toutes ces réglementations ont drastiquement ralenti le processus de développement de la Monnaie Libre à travers le monde en limitant la possibilité pour chacun de se déplacer librement. Par conséquent, réaliser des rencontres physiques avec les autres membres de la toile de confiance est devenu extrêmement compliqué, voire impossible légalement.
Suite a l’allocution du président de la République française monsieur Emmanuel Macron du 31 mars 2021 à 20h (heure de Paris), l’ensemble du territoire national Français est placé sous un couvre-feu administratif avec la mise en place d’une attestation dérogatoire de déplacement pour la troisième fois.
Soucieux de cet état de fait, et suite aux délibérés de la réunion extraordinaire des Administrateurs de la Monnaie Libre (AML) qui s’est tenue le 31 mars 2021 à 21h (heure de Paris) à Toulouse dans les locaux de l’association « Monnaie Libre Inc. », la procédure de certification d’un membre de la toile de confiance à subit plusieurs modifications importantes détaillées dans la RFCv2441 disponible dans le bloc #214458254485 de la Blockchain Duniter.
Ces modifications sont publiées sous contrôle de monsieur BARON Michel huissier de justice le 31 mars 2021 à 22h38 (heure de Paris) au journal officiel.
Parmi cette modification, la plus significative, est la suspension temporaire de la règle des 5 certifications.
Ainsi, par ce communiqué, nous vous annonçons la suppression temporaire de la nécessité pour les utilisateurs, non-membres de réunir 5 certifications.
En lieu et place de ces 5 certifications, nous avons mis en place une procédure d’authentification permettant de respecter la licence G1.
Voici les étapes obligatoires permettant d’accéder au statut de membre de la toile de confiance et ainsi obtenir votre dividende universel quotidien (DU):
-
Posséder un compte sur le forum https://forum.monnaie-libre.fr (présent forum)
-
Créer un sujet dans la catégorie « Expression libre » suivant le modèle ci-dessous.
Votre pseudo
Une présentation personnelle succincte
Votre clé publique
Le résultat de l’opération 3-2x3 (vérification anti-robots) -
Valider la procédure en publiant le lien de votre sujet sur un des réseaux sociaux suivant :
- Mastodon
- Diaspora*
Si vous ne possédez pas de compte sur une des plateformes listées ci-dessus, l’envoi d’un courrier postal au siège de l’association « Monnaie Libre Inc. » au 45 rue de l’argent, 31000 Toulouse, FRANCE est accepté. Pensez à affranchir votre pli au tarif en vigueur.
Cette dérogation, co-signée par l’ensemble des Administrateurs de la Monnaie Libre (AML) prend effet immédiatement pour s’achever le 15 avril 2021 (15 jours).
Bien à vous,
Les Administrateurs de la Monnaie Libre.