[Poisson d'Avril] Modification de la procédure de certification

Depuis le 17 novembre 2019, le monde est frappé par une épidémie de SARS-CoV-2 en provenance de la province de Wuhan en Chine. Cette crise sanitaire a sensiblement affecté la manière dont les utilisateurs de la monnaie libre peuvent intégrer la toile de confiance.

Différentes réglementations nationales ont été appliquées à l’ensemble des citoyens résidant sur le territoire français (couvre-feu, attestation dérogatoire de déplacement, passeport vert de vaccination).

Toutes ces réglementations ont drastiquement ralenti le processus de développement de la Monnaie Libre à travers le monde en limitant la possibilité pour chacun de se déplacer librement. Par conséquent, réaliser des rencontres physiques avec les autres membres de la toile de confiance est devenu extrêmement compliqué, voire impossible légalement.

Suite a l’allocution du président de la République française monsieur Emmanuel Macron du 31 mars 2021 à 20h (heure de Paris), l’ensemble du territoire national Français est placé sous un couvre-feu administratif avec la mise en place d’une attestation dérogatoire de déplacement pour la troisième fois.

Soucieux de cet état de fait, et suite aux délibérés de la réunion extraordinaire des Administrateurs de la Monnaie Libre (AML) qui s’est tenue le 31 mars 2021 à 21h (heure de Paris) à Toulouse dans les locaux de l’association « Monnaie Libre Inc. », la procédure de certification d’un membre de la toile de confiance à subit plusieurs modifications importantes détaillées dans la RFCv2441 disponible dans le bloc #214458254485 de la Blockchain Duniter.
Ces modifications sont publiées sous contrôle de monsieur BARON Michel huissier de justice le 31 mars 2021 à 22h38 (heure de Paris) au journal officiel.

Parmi cette modification, la plus significative, est la suspension temporaire de la règle des 5 certifications.

Ainsi, par ce communiqué, nous vous annonçons la suppression temporaire de la nécessité pour les utilisateurs, non-membres de réunir 5 certifications.
En lieu et place de ces 5 certifications, nous avons mis en place une procédure d’authentification permettant de respecter la licence G1.
Voici les étapes obligatoires permettant d’accéder au statut de membre de la toile de confiance et ainsi obtenir votre dividende universel quotidien (DU):

  1. Posséder un compte sur le forum https://forum.monnaie-libre.fr (présent forum)

  2. Créer un sujet dans la catégorie « Expression libre » suivant le modèle ci-dessous.

    Votre pseudo
    Une présentation personnelle succincte
    Votre clé publique
    Le résultat de l’opération 3-2x3 (vérification anti-robots)

  3. Valider la procédure en publiant le lien de votre sujet sur un des réseaux sociaux suivant :

  • Mastodon
  • Diaspora*
  • Facebook
  • Twitter
  • Reddit

Si vous ne possédez pas de compte sur une des plateformes listées ci-dessus, l’envoi d’un courrier postal au siège de l’association « Monnaie Libre Inc. » au 45 rue de l’argent, 31000 Toulouse, FRANCE est accepté. Pensez à affranchir votre pli au tarif en vigueur.

Cette dérogation, co-signée par l’ensemble des Administrateurs de la Monnaie Libre (AML) prend effet immédiatement pour s’achever le 15 avril 2021 (15 jours).

Bien à vous,
Les Administrateurs de la Monnaie Libre.

6 « J'aime »

Excellent, les gens sont fous à Toulouse ! :slight_smile:

Bonjour j ai suivi la procédure plus cas attendre :smiley:

on dirait bien un poisson d’avril ! :tropical_fish:

4 « J'aime »

Vu qu’au moins deux personnes ont cru à ce poisson d’avril, et que « Haha, tu t’es fait.e avoir » :tropical_fish: n’est pas l’accueil le plus agréable, peut-on soit supprimer ce fil, soit mettre un chapô indiquant sa qualité de blague ? merci :relaxed:

2 « J'aime »

Oh non ce serait dommage de supprimer une si bonne blague de 1er avril, surtout lorsque la blague est signée « Les Administrateurs de la Monnaie Libre. » (AML :rofl:)

Puis le siège de l’association « Monnaie Libre Inc. » au 45 rue de l’argent :rofl: Excellent :joy:

Et les modifications publiées au JO sous contrôle d’1 huissier :rofl: :+1:

Par contre j’ai pas compris le pourquoi de la blague RFC 2441 (Request for Comments) par rapport aux autres RFCs Jokes :roll_eyes: :relaxed:

N’effaçons pas les blagues, mais expliquons les, et montrons que nous, humains, avons aussi un sens de l’humour bien plus grand que notre capacité à faire de grosses conneries…

@+ :vulcan_salute: :g1:

Effectivement l’éffacement de la blague serait dommage, mais si quelqu’un tombe dessus en juillet, va-t-il faire le rapprochement avec le 1er avril?
Pour moi il faut l’indiquer dans le titre :wink: .

C’est fait :smiley:

3 « J'aime »

le message de modération précisant que le post est publié le 1er Avril ne vous semblait pas suffisant ?

1 « J'aime »

Le rapprochement peut-être pas, mais la dérogation modificative de la procédure de certification d’un membre de la TdC est seulement temporaire / provisoire et sans tacite reconduction :

:rofl: C’est encore moins long que la durée du confinement national jusqu’en fin avril (si ce n’est pas prolongé ensuite…) :wink:

En tout cas, s’il faut modifier le titre, cela signifie que la blague est excellente : C’est tout le but des blagues du 1er avril :clap:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

oui à mon sens, surtout quand on lit les commentaires en dessous je pense que même un nouveau venu comprendra vite :wink:

:fish: :tropical_fish::blowfish:
Que la personne qui n’a jamais été hameçonnée par un poisson d’avril jette la première ligne ! :blowfish::tropical_fish:
:fish: Bienvenu dans la Ğ1 Cyril ! :fish:
Ravie de t’avoir rencontré juste avant le 1er avril en visio. Ça fait vraiment plaisir de voir ta puissante motivation !
:tropical_fish::blowfish: :fish:

1 « J'aime »

Merci anne.

Moi aussi je suis ravis de vous avoir rencontré en visio.

la motivation est la car je crois en ce projet et à sont potentielle.
De plus il y a des gens supers . la communauté et top

Atte de pouvoir rencontrer les gens en réel .

Pour ce qui est du poste il faut le laissé la blague est bonne :+1: :smiley:
Bon je me suis fait avoir mais j avais cas faire attention :rofl: :rofl:

Même moi j en rigole encore. il y a rien de méchant :slightly_smiling_face:

Et pis pour avoir une bonne blague il faut avoir des personnes qui tombent dedans . :smile:
Je ferais plus attention la prochaine fois :wink:.

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.