Plateforme musicale en G1

bonjour est ce qu il existe une plateforme musicale sur laquel il est possible de vendre sa musique en G1.
si oui pouvez vous me donner un lien.
si non il y aurait des personnes competentes pour creer un tel outil?

merci pour vous reponses

1 « J'aime »

bonjour @Ketumatek il y a le site ğchange qui te permettra de faire la promotion et l’échange de ta musique de façon « physique » si tu as un cd ou autre. Le site Petites Annonces - g1bien aussi. Une plateforme type Itune etc. vente en ligne de morceau, je ne pense pas que cela soit fait. Par contre il y a des artistes qui échangent leur musique en june sur leur site
http://rmk.monsite.pro/
Sinon tu peux aussi te rapprocher du projet #astrXbian https://www.copylaradio.com/en_US/blog/blog-1/post/astrxbian-20 et voir avec les devs si il n’y a pas une possibilité de faire du stream musical valorisé.
https://git.p2p.legal/axiom-team/astrXbian
+

https://data.gchange.fr/market/record/AXfu8XClMjkxPehP7GbJ/_share

Merci.
Je n ai pas d exemplaire physique de mes Musiques et je n ai pas de sites non plus …
Enfin si j ai un bandcamp mais c est en euro…ce qui serait intéressant c est d avoir une plateforme tel que celle ci mais en G1…afin d utiliser uniquement cette monnaie.

1 « J'aime »

Il est toujours possible d’utiliser Ğchange et d’envoyer manuellement les fichiers, que ce soit par mail ou lien NextCloud, PeerTube, FunkWhale, Ampache…

Cependant il est possible que publier les morceaux gratuitement, et encourager à donner des Ğ1, à la fois rapporte plus de Ğ1 et touche plus d’auditeurs. (cette pratique étant plus en accord avec la philosophie de la culture libre, et la Ğ1 incitant à donner, autant s’émanciper le plus possible de l’archaïque et inefficace système monnaie dette + droit d’auteur)

Il serait donc intéressant de faire l’expérience : publier certains morceaux gratuitement, et d’autres à la vente, pour ensuite comparer les résultats. De toute façon, ceux qui sont gratuits feront de la publicité pour les autres.

2 « J'aime »

Salut et bienvenue dans la June, @rimek pourra te faire un retour d’expérience sur ses différentes manières de vendre sa musique (ou son art en général) en monnaie libre :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les idées …
Pour les publier gratuitement tu aurais une idée?

Il y a Funkwhale (décentralisé) et Dogmazic (centralisé). Ils sont libres et faits pour la musique.

Il y a aussi PeerTube (décentralisé), qui permet la vidéo.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue :wink:

Oui c’est une chose à mettre en place on en a discuté ici : Plate forme musicale en June

On a réfléchi à la question avec @Paulart entre autres.
Dans un premier temps on voulait réunir tous les artistes mais on est éparpillé, sinon j’ai essayé de faire un groupe sur G1book

De mon coté je vends mes albums via mon site et sur Gchange (c’est un bon début)

Mais il faudrait sérieusement réfléchir à la question pour mettre une plateforme en place et que tout soit carré, qu’on sache qui fait quoi, qu’on puisse facilement trouver ce qu’on cherche, par exemple t’es chanteur, il faudrait que tu puisses trouver un ingé son qui accepte la june en quelques cliques…etc… Ensuite il faut monter des labels en junes, certains existent déjà comme " Faune records" en gros, il y a tout un réseaux et toutes les structures à construire.

1 « J'aime »

En effet je connais Dogmazic j y avais mis des albums d un ancien projet…
Je vais y retourner faire un tour merci

Salut je suis aller voir il y a pas mal de bonnes idées …mais on dirait que cela n a pas été plus loin…
Comme je disais dans un post que j ai mis la bas il serait interessant de faire un site comme bandcamp uniquement en G1.

2 « J'aime »

Si vous exposez bien votre cahier des charges, y’aura bien un développeur qui pourra vous pondre votre plateforme de « vente de musique en ligne en monnaie libre » :wink: tel que ça se fait en UNL. Moyennant un crowdfunding pour payer le soi-disant développeur (ça demande pas mal de dev, je dirai a minima 40 000 Junes). Perso, je veux bien donner 1000 Junes à un tel projet. Étape n°1 : trouver le développeur et à quel prix il veut bien le faire. Étape n°2 : faire le financement participatif. C’est de cette manière que j’ai trouvé deux développeurs pour améliorer la wotmap (10 000 Junes chacun). Bon les développements se font attendre mais y’a qqes embûches techniques :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C est une très bonne idée…par contre je ne connais pas grand monde dans la G1 et encore moins de développeur ( j y suis depuis peu) …
Mais peut-être à voir avec les plus anciens…

Pas besoin de connaître du monde.
Faites un cahier des charges, expliquant le problème, comment le site pourrait être utiliser par les « producteurs », ET par les « consommateurs ».
Avec quelques croquis explicatifs. Chose a faire avec les personnes que cela intéresse.

Puis lancer un appel d’offre ici ou sur gchange, pour trouver un ou plusieurs développeurs, près à le faire, à quel prix?
Puis lancer un financement participatif pour réunir la somme pour payer le développement.

Qu est ce que vous en pensez @rimek et @Paulart ?
Faudrait se pencher sur cette proposition

C’est une superbe idée mais peut être encore un peu tôt pour lancer ce projet, faut voir, faudrait déjà recenser le nombre d’artistes et de tout ce qui tourne autour de l’artistique (qui veulent utiliser la G1) pour savoir si c’est pertinent de faire ça maintenant.

1 « J'aime »

Je trouve ça pas bête et ça donnera peut-être des idées à d’autres plateformes…

Par contre c’est un gros boulot pour faire ça bien.

1 « J'aime »

Pour info une annonce technicien du son et studio d’enregistrement sur gchange

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.