Plate-forme de visio-formations en G1

Ok, cool!
J’ai jamais pensé à tester ça pour la conversation de groupe! Génial merci du tuyau!

Je suis polythéiste de la messagerie peer-to-peer, je veux bien tester (même si tox a des fonctionnalités de sécurité super bien).

Mon téléphone tourne sous replicant. Donc c’est proche d’Androïd, et j’utilise f-droid.

Zut le mercredi je peux pas, j’aurais vraiment aimer y assister.
De toute façon quelque soit la date il y a toujours quelqu’un pour râler… :wink:
Enregistreras-tu pour un visionnage à posteriori?
Ou d’autres sessions…

Voir avec les autres intéressés, j’espère que je ne suis pas le seul.

Tous les autres jours sont bon pour moi, le mercredi j’anime une visio ML, donc je peux pas m’y soustraire.

Ben non, ne change pas ! Il y aura toujours des gens insatisfaits. Mais si tu changes, il y aura des gens perdus.

Ok je laisse mercredi alors. désolé Tchois, on s’en refera une en privé si tu veux…

2 « J'aime »

Merci. J’ai constaté plusieurs fois que le micro restait inutilisable sur Androïd avec Jami. Tu n’es pas forcément concerné, donc.

On a commencé à bosser sur le moodle de Paidge qui va être un outil formidable :

https://mooc.monnaie-libre.fr/

1 « J'aime »

En lien avec ce projet il y a cet event

Les logiciels libres par des acteurs de l’éducation pour des acteurs de l’éducation
Une rencontre animée par Alexis Kauffmann, enseignant et fondateur de Framasoft, dans le continuité de Etats généraux du numérique libre et des communs pédagogiques.
Samedi 18h-19h

4 « J'aime »

C’est @elois qui va être content. Ca y est notre plateforme Moodle est reliée à un serveur BigBlueButton et ça marche au poil :wink:

2 « J'aime »

Chouette, et du coup comment ça se passe pour se créer un compte sur mooc.monnaie-libre.fr, je ne trouve pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que pour l’instant il faut envoyer à Paidge nom/prénom/adresse mail/pseudo pour qu’il nous enregistre à la main, par ex. par mp ici sur le forum.

2 « J'aime »

Pour s’inscrire ou nous contacter, une adresse magique : g1formation@framalistes.org

On est plusieurs admins/modos à l’avoir, y’en aura forcément un pour répondre :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui souhaitent délivrer des formations dans le domaine de l’informatique, contactez-moi en MP via ce forum afin que je vous donne les droits de «créateur de cours» sur la catégorie «informatique» :slight_smile: (vous devez au préalable avoir un compte sur mooc.monnaie-libre.fr, pour cela écrivez à g1formation@framalistes.org).

3 « J'aime »

Je compte faire des formations Sakia, marre que ce client soit ignoré…

Je connais BBB avec les confin’ateliers de Framasoft, c’est excellent !

Je reviens vers toi dès que je suis prêt !

2 « J'aime »

Impossible à installer chez moi, Sakia.
Tout comme Silkaj

pikaur duniter
Recherche… [###]
1) aur/duniter-desktop-bin 1.7.18-1 (2, 0.00)
    Crypto-currency software to manage libre currency such as Ğ1
2) aur/python-duniterpy 0.60.1-1 (0, 0.00)
    Python APIs library to implement Duniter clients software
3) aur/sakia 0.33.0rc7-1 (3, 0.00)
    A Python/Qt client for Duniter network
4) aur/silkaj 0.8.0-1 (0, 0.00)
    Powerfull, lightweight, and multi-platform command line client written with Python for Duniter’s currencies


/home/daniel/compil/sakia/src/sakia-0.33.0rc7/res/i18n/langs-1606654813.qrc >> /home/daniel/compil/sakia/src/sakia-0.33.0rc7/src/sakia/i18n_rc.py
/home/daniel/.cache/pikaur/build/sakia/PKGBUILD: ligne 54: pyinstaller : commande introuvable
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon…

La commande 'makepkg --force' a échoué.

J’installe pyinstaller et je retente…

C’est archlinux.

Il me semble qu’il existe un logiciel qui adapte les dépôts debian dans arch, mais je me souviens plus le nom. Je l’avais utilisé une fois sous antergos (qui a disparu depuis) et ça marchait pas mal.

J’aime bien Arch, mais c’est toujours galère d’adapter les packages jamais prévus pour… Faudrait plus d’utilisateurs. Récemment, j’ai découvert artix en OpenRC et j’adore ! Rapide, archi léger, sans systemD qui commence à être vérolé, une bonne alternative.

Linux commençant à avoir pas mal de brèches gafamisées ici et là (systemd, noyau, flatpak, appimage, snap…), je compte passer sur BSD prochainement. C’est moins ergonomique mais encore largement sous les radars, une excellente alternative aussi. Par contre bonne chance pour y faire tourner sakia :slight_smile:

Syntax error in src/sakia/main.py
  File "/home/daniel/compil/sakia/src/sakia-0.33.0rc7/src/sakia/main.py", line 103
     mb.exec()
           ^
 SyntaxError: invalid syntax

==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon…

Et hop, installé pyinstaller et ça merde plus loin…

Je suis intéressé :star_struck:
Je bloque dés la connexion… :shushing_face:

Tu peux me prévenir quand c’est ok :wink:

P.S. Si formation sur Silkaj, je suis aussi intéressé

1 « J'aime »

Cette version n’est pas à jour et est connue pour ne pas fonctionner dans certain cas.

Tu peux te procurer l’appimage de Sakia ici.

L’appimage est le seul package à jour existant. C’est multi-linux et il suffit de le lancer (en ajoutant les droits d’exécution si nécessaire…).

La formation a pour but de clarifier tout ça ! :wink:

1 « J'aime »

D’accord, merci!
Je vais aussi chercher l’Appimage pour Silkaj, alors.