Plan de diffusion conforme à la licence et l' exponentielle

Merci du détail sur Y[N]. Je vais regarder tranquillement un scénario 3 qui intègre Y[N].
C’est vrai que je l’avais mis dans les remarques de ce forum que ça allait minorer la croissance.

1 « J'aime »

c’ est ce que nous faisons au cas où t’ aurais pas saisi que le but est bien de facilité et simplifier l’ expansion de la G1

sincèrement, faudrait arreter de trouver des pretextes ‹ ‹ humains › › au fait nous n’ arrivons pas à exprimer une diffusions de la june avec des mots et des chiffres ici .

enleve s’ il te plait la règle des 95 certifs (100-5) car si tu ne les factorise pas, celà n’ a pas lieu d’ être et je ne veux pas être responsable de cette erreur qui ne concerne que le potentiel factorisé et non l’ agencement d’ un tableau

en réalité, et je m’ en rends compte en calculant le potentiel d’ un apéro*, si je souhaite ne pas gaspiller ou faire gaspiller de l’ énergie aux autres, qu’ il faudrait que je puisse établir la perte de référencement en partant de cinq référencés à chaque apéros au cours de l’ année. normalement si j’ ai bien compris il doit y avoir aussi un moyen d’ optimiser avec des échanges exterieur, donc des apéros inter-régions.

*attention aux risques de l’ alcool sur la santé

une fois que nous aurons une un plan à proposer, nous le proposerons en oeuvre d’ art libre pour laquelle une clef permettra de faire des dons à in portefeuille lui même dédié aux dons pour les nouveaux prétendants dans le cadre de la diffusion

Chose promise, chose due. Le graphe avec tableur modifié sur le nombre de membres que l’on pourrait avoir pour développer une branche en partant de 5 membres référents.

Attention c’est une optimisation théorique. Cela ne reflète pas l’évolution réelle de la toile de confiance, et l’utilisation de la monnaie qui nécessite que les personnes jouent le jeu avec une proposition d’offres et services. Mais ça permet au moins de démontrer que les règles de la toile de confiance ne sont pas un frein à l’évolution rapide des utilisateurs (et créateurs de DU) de la monnaie libre.

En partant de 5 membres référents (parmi les 2600 membres actuels), le graphe nous montre qu’il est possible d’avoir jusqu’à 9.185 membres au bout d’un an. Une simple règle de trois nous montre qu’il est possible d’élargir à plus de 4 millions de membres en partant des 2600 membres sur une année, et d’assurer la couverture de l’ensemble de la France sur moins de 2 ans.

Et encore dans les termes du tableau, l’optimisation n’est pas optimale car dans la règle d’atteinte de 80% de membres référents, je me suis arrêté à une certification par 4 membres référents et un autre membre non référent.

Optimisation membres référents.ods (84,8 Ko)

Erratum - ajouté le 02/02/2021

Commentaire sur le dernier tableau ODS envoyé. La règle des 80% n’est pas bien prise en compte dans le tableur, donc les calculs sont faux.
J’avais pris 4 membres référents à 1 pas pour être membre, et non 80% des membres référents à moins de 5 pas. Sur un tableur ODS, c’est chaud à faire. A faire la simulation avec un script comme sur Python pour qui veut.

3 « J'aime »