Plaidoyer pour une June raisonnablement forte

Ness, j avoue avoir une petite réticence à répondre à ta question car peur de susciter une suite d échanges sans fin car je ne comprends souvent pas tes commentaires, pas seulement les idées, mais avant tout tes formulations et les liens que tu fais…mais je n aime pas non plus ignorer un message questionnant…:thinking::upside_down_face::thinking:
Aller je me lance par respect de ce que je crois ta bonne volonté mais pour la dernière fois peux tu répondre en retour a des questions 1 á 1, avec précisions sans élargir le sujet à outrance et sans " regrouper" les réponses par économie de détails d explications, car cela rend le tout incompréhensible au final…et conduit à répondre par voie de conséquence de plus en plus avec des « pavés »?

1-il me semble que les crêpes a 1 ou 2 DU n’ont pas posé de problème jusque là.(ce qui est me semble t il , comparable a une baguette a 3DU…+/-

2- aujourd’hui personne ne peut « vivre » ,(ou « vire »…?) de toute façon, uniquement en G1, pas tant a cause des prix trop haut , qu a cause d un manque d’offre et surtout une reticence…?ou « flemme » a produire en demandant des G1

3- pour « vivre » dans une économie ou la baguette coûte 3DU, il suffit de produire a son tour quelque chose qu on fait bien et qui répond à une demande a un prix cohérent avec la baguette a 3DU…et y a plein de choses à faire…!

4- je n ai pas dit que les espagnols ne produisent rien, mais que sur certains territoires…(exemple celui où je suis aux Canaries en Espagne) pour le moment y a des objets d occasions dont plus personne ne veut, des ateliers de reiki, shiatsu…des confitures et en gros c est tout, c a d rien qui m Interesse, aucun produit agricole de base ( a part mes offres donc je n en suis pas demandeur…), aucune offre de main d oeuvre, aucun matériaux de base ou de services avec compétences répondant à la majorité de nos besoins de base…
Ailleurs je sais pas…

5-tes questions ne répondent pas directement à la problématique que je posais dans mon précédent post, mais semble plutôt remettre e lon question le constat que je croyais faire. Est ce a dire que tu n es pas du tout d accord avec le diagnostic ? Ce qui est effectivement un préalable avant de poursuivre le raisonnement…

Désolé pour le « pavé » que j 'ai decoupé volontairement en 5 pour que tu puisses répondre au point que tu veux,.Stp dis moi à quel numero de pavé tu réponds…si tu le fais🙏

1 « J'aime »