Perte de mot de passe

@trezen : Avez-vous fait ce minimum à faire?

Retrouvez un des endroits où cette précieuse information est notée puis faites l’essai d’authentification depuis une configuration neutre, de telle manière à éviter un truc comme majuscule par défaut ou autre chose du genre.

1 « J'aime »

Tu dois pouvoir rentrer en contact avec le vendeur, ce n’est pas de ne plus appartenir à la toile de confance qui t’en empêche…

Cela peut être aussi la touche Verr.Num. qui n’est pas activée par défaut ou une ancienne session avec un autre compte qui n’est pas terminée. Ce qui fait que son couple identifiant /mot de passe (même bien saisi) ne correspondra pas à la clé publique en mémoire dans le navigateur. Donc oui. Un bon conseil dans ce genre de situation (et même au moment de la création d’un compte) est de vérifier si le verrouillage majuscule est activé ou le verrouillage numérique désactivé. Et de tester en navigation privée

3 « J'aime »

J’ai aussi eu un problème avec mes identifiants… J’ai pu me connecter avec la clé publique, j’ai vu mon argent June, j’ai réintroduit mon pseudo, mes données etc.

Je me suis un jour connectée, j’avais plus rien. J’ai juste entendu que quand on avait un compte membre et qu’on n’etait pas certifié en-déans les 2 mois, on perdait son compte…

On peut se connecter avec la clé publique de n’importe quel compte, ça ne sert à rien (je ne sais pas pourquoi cette option existe). Mais pour pouvoir utiliser un compte il faut le couple identifiant mot de passe exact.

Si vous faites une erreur sur l’identifiant ou le mot de passe, même minime, vous tombez sur un autre compte. Vos ğ1 n’ont pas disparu, vous êtes juste sur un mauvais compte.
Le compte ne disparait pas au bout de deux mois, seulement l’identifiant que vous avez choisi.
Il ne vous reste plus qu’à retrouver les bons identifiants et mot de passe, et redemander la transformation en compte membre quand vous aurez trouvé les 5 personnes prêtes à vous certifier.

1 « J'aime »

Comme @Maaltir vous l’a proposé venez sur une des séances visio : Liste des principales "chaînes" visios, ou demandez un rdv avec quelqu’un pour vous accompagner avec Gsper.

Je mets ça sur le coup de sang d’avoir perdu vos accès, mais ne jugez pas sans connaître, beaucoup s’investissent dans la june, sans retour, juste par ce qu’ils croient en un système plus juste et même ceux qui ont peu ou pas de ressources.

@valou1231 si vos junes ont disparu de votre compte, c’est qu’en fait vous ne regardiez pas votre compte.
Comme déjà dit plus haut si on fait une erreur de frappe dans le saisie des identifiants, on va sur un autre compte.
Par contre si les junes ont réellement disparu, c’est que les accès au comptes ont été trouvé par quelqu’un d’autre, c’est la preuve qu’ils était trop simple à deviner.
Si un compte n’est pas devenu membre au bout des deux mois, il redevient simple portefeuille, les junes qui sont dessus y reste, et seul celui qui détient les accès via les identifiants peut les récupérer.

Le couple ID/mot de passe suivant :
identifiant / motdepasse donne la clé publique 3zaBJCxeh9NWFWmk4XiQbroBNywek12MKrbGtfoPwUbr
En mettant juste une majuscule à Identifiant : 5Q6wwabswQW7YaWvpm5P7yTL7e9u4Ffqpe4RniBRnid6
C’est donc un autre compte.
Autre erreur fréquente lors d’un copié/collé, il s’insère un espace à la fin du copié, se qui donne aussi un autre compte.

3 « J'aime »

Non il n’y a pas de verouillage majuscue.
Non il n 'y a pas de copier coller.
Je n ai jamais changé mon mot de passe.
C’est le même que gchange
je viens de retrouver le couple id mot de passe de gchange , et je tape correctement mon mot de passe.
J ai ma clé publique, donc je vois bien mes 2,2k june, mais je ne peux pas acceder à mon compte.
J ai essayé tout mes mots de passe possible et imaginable
Car j’utilise souvent la même config pour les mot de passe.
Base caractere special 4 ou 2 chiffres

Il y a un probleme.

j’utilise l’extenssion chrome de cesium sur brave browser
Ou la version 1.6.12 du client cesium/ duniter trouvé sur le github.

Question bête car pas beaucoup le font,
avais tu téléchargé le fichier de trousseau ?

malheureusement non, je ne savais même pas que c’etait une possibilité.
Sinon je pense que ce post n’existerai pas.
De toute façon je ne suis même plus membre depuis aujourd’hui. donc j’en conclus que c’est fouttu.
Il n y a aucun membres à moins de 50 km de chez moi, je suis donc tout seul face à mon pc; à rager à chaque mot de passe que j’essai et réessai.

je suis certains de n’avoir jamais changé mon mot de passe, et si je l’ai fait, je n’aurai pas inventé un truc farfelu, mais me serai tenu au triplet que j’utilise habituellement.
De plus je ne vois pas de notification ‹ mot de passe change › pour peu qu’elle existe.
Parce que oui j’arrive à lire mes notifs.
Par contre impossible de voir les mouvement de mon compte. ‹ echec du téléchargement des donées ›

J’enrage vraiment.
Et je ne demord pas sur le faitque certains dans ce reseau sont déja peté de thunes , j’en veut pour exemple le dernier fairphone qui avait été mis en enchere.
Le type qui l’a gaggné en avais deja 3 des fairphone, moi à l’epoque j’avais uen brique.
Donc bon il y a peut être des gens fauché comme moi, mais il y a aussi des gens pété de thunes qui cherchent juste à defiscaliser et ça me fait vomir.

bref adieu juneurs.
Penser à pouvoir trouver un moyen de retrouver les mots de passe, ou d’avoir une authentification à double facteur, un truc avec le numéro de telephone ou quoi.
Parce que la c’est plus obscur que pour rentrer dans une secte.

Et il risque d’il y a voir nombre de frustration généré.
Je suis completement degoutté de mes 4 ans d’experience chez vous.

Cela est normal

Ceci est parce que tu n’es pas sur un bon nœud, test celui-ci :
duniter-v1-g1.axiom-team.fr

Pour être un peu méchant je dirais que la faute revient à tes certificateurs car … au vu de tes messages, tu n’a pas tout compris du fonctionnement et donc tu n’aurais pas du être certifié !

3 « J'aime »

Tes anciens certificateurs doivent pouvoir te re-certifier puisque vous êtes censé pouvoir vous contacter (voir licence), et rien n’est foutu on peut très bien utiliser la june sans être membre.

Comme de toute manière il est impossible de changer le mot de passe d’un compte, je suis également certain que tu ne l’as pas fait

Ça il faut éviter d’utiliser les mêmes identifiants sur plusieurs support, que se soit pour la june ou ailleurs

Et?
Jusqu’à preuve du contraire, ils les ont pas volé leurs junes

Triste de voir des gens tenir ce genre de discours mais c’est un choix…

Maintenant en relisant le fil de la discussion, toutes les solutions t’on été proposé (visio, gsper…) qu’a tu essayé, as-tu envie réellement d’essayer, sur les dizaines de gens que je vois demander de l’aide, ceux que je n’ai pas pu aider (se comptent sur les doigts d’une seule main), sont ceux qui ne voulais pas essayer de comprendre ce qu’on leurs dit.

3 « J'aime »

C’est clair. J’ai répété 3 fois qu’on ne pouvait PAS changer le mot de passe lié à une clé publique car la moindre modification fait atterrir sur une AUTRE clé publique.

4 « J'aime »

bon cela me fait mal au cœur de voir cette personne ramer comme ça
voici peut-être une piste sur Gespère


essaye ça dans Gesper comme du connais bien ton Identifier secret et ton mot de passe

et voici une vidéo qui t’explique comme l’utiliser

3 « J'aime »

Bonjour,

Je tente d’accéder à la page https://gsper.duniter.io/ et je me heurte au message « Adresse introuvable » …
J’essaie d’aider une amie juniste. Serait-il possible de résoudre cette indisponibilité ?

Le nouveau gsper est ici Ǧsper > retrouver l'accès à mon compte Ǧ1 (par attaque dictionnaire). plus beau qu’avant.
@1000i100 devrait peut-être mettre une redirection…

2 « J'aime »

Mis à jour sur InfoJune - Gestion du compte

1 « J'aime »

L’ancienne version à déménagé ici : https://gsper.pages.duniter.org/
La nouvelle qui marche même si j’aimerais y faire encore quelques ajustement avant de la considérer comme prête et en effet ici : Ǧsper > retrouver l'accès à mon compte Ǧ1 (par attaque dictionnaire).

1 « J'aime »