Perte de mot de passe

Bonjour
Depuis quelques temps, impossible de me conecter à mon compte cesium.
il ne me semble pas avoir changer de mot de passe moi même.
J ai bien ma clé de révocation, mais je fait quoi avec ça pour retrouver mon compte ?

Sur les technologies blockchain, il est impossible de modifier ou de récupérer un identifiant ou un mot de passe secret.
En fait, chaque couple IDsecret / PasswordSecret (clés privées) génère, via un algorithme de chiffrement, ce qu’on appelle une clé publique. Donc si tu n’arrives pas à accéder à ta clé publique c’est qu’il y a une faute de frappe soit dans l’identifiant secret, soit dans le mot de passe secret (soit dans les 2).

Il existe un outil permettant de tester plusieurs couples IDsecret / MdPsecret pour tenter de trouver d’où vient l’erreur mais avec ça tu n’es pas sûr de retrouver tes identifiants : https://gsper.duniter.io

Si jamais tu n’arrives pas à retrouver tes identifiants alors il faudra révoquer ton compte grâce à ton fichier de révocation puis créer un nouveau compte qu’il faudra faire certifier à nouveau. Si tu n’es pas en possession de ton fichier de révocation, alors tu pourras re-créer un compte mais sans le faire certifier (ce qui n’empêche en rien d’utiliser la monnaie libre). Il faudra alors attendre 2 ans pour être certifiable de nouveau (c’est arrivé à deux de mes amis). Si tu pouvais faire certifier un 2e compte sans révoquer le 1er, ça irait à l’encontre des règles de la monnaie libre (1personne = 1DU).

Les Junes du premier compte seront toujours récupérables par la personne qui arrivera à accéder à ta clé publique. C’est–à-dire qui est en possession des clés privées associées au compte.

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c’est nul.
J ai de 18000 G1 perdu à jamais.

Echec de téléchargement des données du comptes.
Je peux même pas lire mes 22 messages
C’est vraiment nul.

Mais la clé de révocation ne permet pas de retrouver un accés au compte ?

Non. Le document de révocation permet de révoquer son compte. Et de pouvoir refaire certifier un autre compte sans attendre le délai de 2 ans.

Oui mais la clé corespond bien à UN mot de passe et UN nom d’utilisateur.
Je n ai pas changé mon mot de passe, alors pourquoi je ne peux plus me conecter à mon compte?

Que j’utilise le plugin pour brave/google chrome Ou la version cesieum disponible sur le git hub (1.6.4) Je n’arrive pas à me conecter.

Bon bah super je ne suis même plus membre, j ai perdu 22 000 G1
Hey bah c’est bien pourri votre monnaie.
Parce que le minimum à faire c’est de pouvoir retrouver son mot de passe si on le perd, ça fait juste partie du MINIMUM de service.
De plus à quoi ça sert d’ultra securisé un systeme à un point d’empecher completement de retrouver son compte

Le pire c’est d’être deconecté à chaque fois de sa session, comme ça je suis bien sur que sur AUCUN de mes appareils je ne puisse retrouver mon compte.
J avais un tout petit espoir sur mon ancien telephone, mais non, on me demande le mot de passe, alors que j ai jamais deconecté le compte

Et les ******
c’est vraiment LOURD on ne vois JAMAIS ce qu’on tape, à un moment y a pas plus casse couilles

22000 G1 dans le vent, je suis vraiment colere la.
De plus j ai fait un acaht il y a deux ans que je n ai jamais reccuperé, donc impossible de rentrer en contact avec le vendeur, puisque je suis exclu de la toile de confiance depuis aujourd’hui.
C’est de la MERDE, et je pense que votre monnaie ne percera jamais avec autant de difficulté à retrouver un mot de passe.
Pour preuve ça fait 5 ans et ça a pas percé.

Si vous faites une erreur de saisie dans l’identifiant ou le mot de passe, vous arrivez sur un compte qui n’est pas le bon. Erreur de majuscule minuscules le plus souvent.

Normalement, on aurais dû vous expliquer qu’il n’existe aucun moyen de retrouver un mot de passe ou identifiant perdu. C’est une sécurité, personne d’autre que vous ne peut accéder à votre compte, surtout pas un organisme centralisateur.

Avez-vous essayé gsper ?

Oui. J y comprend rien.
Je suis certains de n’avoir JAMAIS modifié mon mot de passe.
Il y a donc un gros probleme.

Tant pis de toute façon jpp de cette vie foireuse, la G1 c’etait pour me donner de l’espoir dans un monde meilleure.
Mais le moindre Gmarché est a 80km de chez moi.
ça fait deux ans que j ai un achat qui dort chez un vendeur et que je n ai jamais pu reccuperer.
et ce que je vois c’est que y a peu de gens dans la merde dans votre toile de confiance, mais beaucoup de gens qui ont déja LARGEMENT les moyens de vivre au dessus de leurs moyens, et qui viennent gratter un peu plus.
Bref, je serai peut être n de premiers juneurs à voir ses june reparir dans la bassine pour cause de décés pérmaturés.

Vous ne pouvez pas modifier ni mot de passe ni identifiant secret, si vous changer le moindre caractère, vous tombez sur un autre compte. On ne vous a pas expliquez ça lors de votre adhésion ?
Vous faites juste une erreur de saisie.
Guide d’utilisation de gsper ici : tools / gsper · GitLab

Participez à une visio, on vous montrera comment utilisez Gsper si vous n’y arrivez pas.

Connaissez-vous votre clé publique ?

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C’est sûr. Comme on vous l’a dit et répété : on ne peut PAS modifier son mot de passe (ni son identifiant) à moins de recréer un autre compte. Chaque coupe identifiant / mot de passe correspond à une clé publique.

Apparemment votre clé publique est : 4Sv8X5CuKhgbxNAEDZwgdPXBpq8DuCfAr2JaXmhvpBRQ.
Ce compte n’a plus de certification valide et n’a pas renouvelé son adhésion. Il sera donc révoqué automatiquement le 24/11/2023.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle dans le cas où vous n’arriveriez pas à retrouver votre couple identifiant / mot de passe. En effet, dès le 25/11/23 vous pourrez faire certifier un nouveau compte et pourrez créer à nouveau votre DU quotidien sans attendre le délai de 2 ans.

En attendant, grâce à gsper, vous pouvez essayer de récupérer vos identifiants, si vous ne les avez pas notés (perso, j’insiste tjrs pour les gens que je certifie les notent quelque part). Faites-vous aider par un informaticien en qui vous avez confiance si c’est trop complexe pour vous.

Gsper permet de tester un ensemble de couples identifiants / mots de passe pour vérifier s’ils correspondent à votre clé publique. Par exemple, je suis sûr que mon identifiant est johnDoe mais j’ai un doute sur mon mot de passe. Je sais que c’est du style PassWord1234 (password9876, Passw0rD4562, p@ssWord7821, etc.). Grâce àGsper, je peux tester toutes combinaisons ressemblantes et voir laquelle correspond.

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@trezen : Avez-vous fait ce minimum à faire?

Retrouvez un des endroits où cette précieuse information est notée puis faites l’essai d’authentification depuis une configuration neutre, de telle manière à éviter un truc comme majuscule par défaut ou autre chose du genre.

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Tu dois pouvoir rentrer en contact avec le vendeur, ce n’est pas de ne plus appartenir à la toile de confance qui t’en empêche…

Cela peut être aussi la touche Verr.Num. qui n’est pas activée par défaut ou une ancienne session avec un autre compte qui n’est pas terminée. Ce qui fait que son couple identifiant /mot de passe (même bien saisi) ne correspondra pas à la clé publique en mémoire dans le navigateur. Donc oui. Un bon conseil dans ce genre de situation (et même au moment de la création d’un compte) est de vérifier si le verrouillage majuscule est activé ou le verrouillage numérique désactivé. Et de tester en navigation privée

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