Permanences Monnaie Libre par les "Piliers de comptoir"

Proposition d’un nouveau type d’évènement !

Permanences Monnaie Libre

assurés par les « piliers de comptoir » :

  • Le « pilier de comptoir » trouve un bistrot/bar dans son secteur, où il peut venir régulièrement une à deux heures par semaine, si possible toutes les semaines.

  • Il publie sur internet au moyen de son choix le lieu et l’horaire de la permanence.

  • Le coût de la permanence est imbattable (juste le prix d’une boisson) et on peut parler fort dans un bar.

Le pilier dispose d’une bonne connaissance de base de la TRM, Monnaie Libre, June. Il fournit les informations de bases, des flyers, fait découvrir les logiciels si le local le permet et renvoie vers les Apéros pour les certifications.

Si le pilier est timide, il peux demander une assistance respiratoire à un autre membre de la June pouvant être présent.

Si le pilier se lasse du lieu ou se fait expulser du lieu pour activité subversive, il peux alterner les lieux en tenant à jour le site d’informations sur sa localisation.

Si le pilier est malade ou indisposé ou a piscine, il doit prévenir rapidement sur le site de l’annulation ou se faire remplacer par un clone ou un autre membre.

Bref, vous avez compris le concept !

Je vais essayer de démarrer le concept rapidement dans mon secteur.
Si vous décidez de tester ce nouveau mode de rencontre/communication, merci de mettre en commentaire vos retours d’expérience ou propositions d’améliorations du concept.

PS: Le « pilier de comptoir » peut être une femme et n’est PAS obligé de boire de l’alcool à chaque permanence, car je le rappelle : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Le flyer au format SVG pour édition en vectoriel dans Inkscape :

Permanence_monnaie_libre_01.svg.zip (33,4 Ko)

11 « J'aime »

Assistance respiratoire!? Tu veux le bouche-à-bouche !? :wink: