Partie de Ğéconomicus à SQY

excellente idée !

Bonjour,
je sollicite @vit, @mamygeek1, @Paulart et @Lanoire

Vous aviez répondu présent à mon appel à co-organiser cet évènement et vous n’avez pas précisé ne plus/finalement-pas être disponible.

J’ai lancé une invitation à renseigner nos envies en terme d’animation sur ce pad sans qu’il y ait de participation.

J’ai compris depuis que les mypads ne fonctionnent pas comme les pad classiques publique et ouvert à tous :slight_smile: : Il faut un compte ouvert sur mypads·framapad·orgpour que je puisse vous donner accès au pad.

Voici un lien d’inscription Une fois que vous aurez un compte, vous aurez accès au pad qui est public.

Construisons ensemble cet évènement !

Bonjour lanoire,

J’ai vu que tu avais pu remplir le pad. Est ce que tu as dut créer un compte ou pas ?

Oui

merci pour ton retour :slight_smile:

Je serai là bien sûr, toute la journée, pour aider à l’animation du jeu, par contre je te laisse organiser. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai passé un peu de temps à définir les différents rôles.
Tout est dans le pad, vous pouvez ajouter vos contributions une fois connecté.

(Prévenez-moi si vous n’avez pas accès.)

1 « J'aime »

Bonjour Candide
Un empêchement de dernière minute
Je ne pourrais pas venir le 7 décembre
Bon économiques
lanoire

Bonjour Lanoire,
merci d’avoir prévenu :slight_smile:

Rappel de l’événement à J -2

Je me suis ajouté sur le pad en tant que maître du temps.

@Candide, peux-tu faire un point sur :

  • Le matériel : qui apporte les cartes officielles ?
  • Les animateurs (combien pourront venir).
  • Les joueurs (combien d’inscrits).

Selon le pad, je ne vois que 3 animateurs (règles, chrono, banque), il manque Saint-Pierre, mais surtout la personne qui note tout dans le tableur ou le logiciel de jytou.

Grève des transports

Si la grève des transports réduit le nombre d’animateurs et de participants, empêchant la conduite d’un Ḡeconomicus, que faire ?

  • Un géco si on est quand même 10 joueurs, mais avec le logiciel de Jytou si peu d’animateurs.
  • Si moins, j’apporte de toute façon mes 4 démos minutes. Elles ont le même objectif, l’expérience humaine en moins.

Bref si le jeu est compromis on peut faire un Apéro, des démos, créer des comptes portefeuille.

Qui vient ?

Merci de préciser dans ce fil, malgré la grève, si vous venez.

Bonjour @vit,

Merci pour ta relance.

Pour le moment, nous ne sommes pas sur d’avoir les cartes.

Nous serions 3 animateurs avec toi et @mamygeek si j’en crois le pad

Il y a pour le moment 7 inscrits, peut être 8, dont 3 qui sont des locaux de SQY pour qui les grèves ne seront à priori pas gènante.

Je vais communiquer par mail avec ces personnes pour savoir si elles pensent que les perturbations dues aux grèves leur poseront problème pour venir.

1 « J'aime »

On peut jouer avec 4 paquets « normaux » de 52 cartes.

J’ai oublié de parlé des billets, mais il faut une grosse quantité de petits papiers de couleurs !

J’ai des feuilles de couleur, ça sera possible de faire des billets.

Bon, j’ai que 3 personnes qui ont répondues positivement à mon courriel …

ça fait court !

qu’est-ce qu’on fait ?

Il est trop tard pour annuler, ni même changer l’horaire, mais on peut changer le contenu de la journée en Apéro Monnaie Libre et même la raccourcir faute de combattants.

Mais je propose tout de même d’animer seul ou à plusieurs :

  • Démo minute monnaie dette
  • Démo minute monnaie libre
  • Démo minute échanges monnaie dette
  • Démo minute échanges monnaie libre

Avec mon ordinateur portable :

  • Présentation de Ḡchange.fr
  • Présentation de Cesium sur ordinateur
  • Présentation de Cesium sur Android

je suis assez d’accord, mais ne serait-ce pas plus correct de prévenir ?

Ce dont je suis sur c’est que sur les 8 inscrits, j’ai deux absences confirmées.

Bien sûr tu dois prévenir que le programme change faute de participants.

Je cherche l’heure et l’adresse, elle ne sont ni dans le premier post, ni dans la partie lieu et agenda…

Ok, je fait ça